Si tu voyages en stop ou à vélo, éventuellement en covoiturage ou "relocation", tu ne dépenses quasiment rien en transport.
Si tu voyages en évitant de dormir à l'hotel (camping sauvage, couchsurfing, chez l'habitant, squats en ville, etc.) tu ne dépenses quasiment rien pour ton hébergement.
Là tu as déjà réduit ton budget de 50% au moins.
Si tu consacres quelques semaines de temps en temps à du wwoofing (ou HelpX), tu n'as aucune dépense de nourriture ni hébergement et tu fais de super rencontres en découvrant le pays de l’intérieur et en te faisant plaisir (quelques heures de travail très facile par jour en échange des repas gratuit et logement chez l'habitant).
Tu peux voyager en Australie pour seulement quelques dollars par jour si tu le veux vraiment...
Je suis arrivé à Sydney avec 150$ en poche, j'ai acheté une guitare pour 120$ et j'ai joué dans la rue pour gagner mes premiers sous, en quelques semaines j'ai gagné suffisamment d'argent pour m'équiper d'un vélo et je suis parti pour plus de 2000km de pur bonheur sur les routes de l'outback. J'ai aussi bossé en chemin (fruitpicking) pour refaire un plus de sous, et je voyage depuis un mois sur un voilier autour de l'Australie sans dépenser un dollar car j'aide le skipper à naviguer, à faire les gardes de nuit, à faire la cuisine, la peinture, etc. et il me paye la nourriture en échange.
Depuis 6 mois que je suis en Australie je n'ai dépensé que quelques centaines de dollars et j'ai déjà mis de coté un peu de sous, en travaillant seulement 5 semaines en tout.
A toi de trouver ton juste équilibre entre ce que tu veux faire comme loisirs et couper certaines dépenses inutiles.
A bon entendeur... !
Julien
Les aventures de Froggy autour du monde