Résultats du sondage : Au cours de mon PVT en AUSTRALIE :

Votants
39. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1) j'ai dépensé toutes mes économies pré-PVT

    11 28,21%
  • 2) j'ai dépensé une bonne partie de mes économies

    10 25,64%
  • 3) j'ai rien dépensé du tout

    5 12,82%
  • 4) je suis reparti d'Australie plus riche (financièrement) qu'à mon arrivée

    13 33,33%
  1. #21

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Je suis en australie depuis un mois et donc pas encore apte a repondre au petit sondage mais je suis parti avec +/- 3000 euros et ca part vite . Et encore j'ai beaucoup squatter chez des amis, ce qui a du bon pcq ca reduit bcp les frais mais en meme temps du mauvais pcq tu te sens pas presser de chercher du boulot. Enfin la je dois avoir depenser 1000 euros (mais j'ai fait une escale par pekin en venant et j'ai du acheter un appareil photo) Et la je pars encore depenser de la thune en Nouvelle Zelande (fievre du voyage quand tu nous tiens).
    Je reviens debut janvier en Australie et la j'imagine qu'il me restera entre 500 et 1000 euros et je n'aurai plus le choix, il faudra que je travaille! (d'ailleurs Lilou je vais sans doute aller vers Home Hill ... j'avais deja lu tes commentaires elogieux et ca se confirme ici: on m'en a dit que du bien).
    Question budget, comme ca a deja ete dit je crois, je pense que le mieux c'est de ne pas prendre trop d'argent non plus avec, histoire de pas trop se dire "j'ai de cote, c'est tranquille" et de trouver un boulot assez rapidement pour etre plus alaise apres.
    Dernière modification par Kukar ; 10/12/09 à 09:50.

  2. #22
    Avatar de johnvoyages
    jonathan 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    40
    Salut

    Ba ecoute moi je suis arrivé avec 500$ AUD en fevrier 2009 et je suis reparti en octobre avec 3000$AUD sachant que j'ai bossé la moitié du temps.
    Donc si tu gères bien et que tu bosses au bonne endroit et à la bonne période tu peux en tirer profit.
    Bon courage

    Jonathan


  3. #23
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Mathious, Louis et les autres, revenus d'OZ ou actuellement en working holiday, n'hésitez pas à nous donner vos points de vue sur la question si ça vous dit

  4. #24
    Avatar de Looney113
    Kris 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    37
    Message de johnvoyages
    je suis arrivé avec 500$ AUD
    O_O...WOOOOW !!! 500$ en tout et pour tout ou 500$ en espèce et le reste bien au chaud sur ton compte


  5. #25
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    hop pop pop je n'avais pas vu le post

    Alors pour ma part je suis parti en Australie avec un peu de liquide sur moi (500$) et le reste sur mes compte en banque. L'Australie était pour moi un rêve, donc j'ai toujours plus ou moins eu tendance à mettre des sous de coté pour ce voyage! Pour exemple, j'étais responsable de boutique chez Micromania et je gagnais environ 1500-1600€ par mois, 600 euros partés dans le loyer et 700 directement sur mon compte pour l'Australie Je suis en gros parti avec 16 ooo€ d'économies en banque! Les 6 premiers mois de mon WHV, j'ai voyagé et profité un maximum donc dépensé pas mal d'argent surtout lors de mon passage à Sydney pour les fetes de noel et nouvel an! Puis le 6mois suivant j'ai bossé comme un malade lol En gros j'ai dépensé 6ooo€ de mes economies essentiellement pour me déplacer et me loger
    Enfin voilaaaaaaa, vous devez juste retenir que pour utiliser le moins possible vos économies vous devrez bosser un minimum et surtout vivre comme eux et non pas comme un européen !!

  6. #26
    Avatar de Looney113
    Kris 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    37
    Ok, j'me disais aussi que 500$ c'etait assez short...

  7. #27
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    moi pour ma part, je vais partir avec 4500 euros minimum.


  8. #28

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    En ayant payé l'assurance, le visa et l'avion (~1600 euro), je partirai avec environ 2000 euro.
    J'espère ne pas manquer trop rapidement !

  9. #29
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Aaaaah le budget! J'aurais suffisamment car je met chaque mois de l'argent de coté et j'essais de limiter les depenses toujours en pensant a mon objectif: Australie!! Mais j'ai surtout peur de rentrer ruiné
    C'est sympa de nous mettre vos budget


  10. #30
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de skatebabar
    En ayant payé l'assurance, le visa et l'avion (~1600 euro), je partirai avec environ 2000 euro.
    J'espère ne pas manquer trop rapidement !
    2000 euros c'est jouable si tu ne prends pas trop de temps à bosser
    Au début les économies fondent comme neige au soleil mais si en une semaine ou deux tu peux trouver un job, ça calme la fonte
    En trouvant une coloc pas trop chère rapidement (car l'auberge de jeunesse peut-être ruineuse ), on limite la casse aussi !

    Léo est parti avec 750 euros : https://pvtistes.net/forum/australie...australie.html et ça ne l'a pas fait, il faut juste bien en avoir conscience. Mais 2000 ça me semble correct si tu fais pas le fou


  11. #31

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    J'ai lu l'expérience de Léo, c'est dommage...
    Tout dépendra du temps que je mettrai à trouver un travail, je croise les doigts.

  12. #32
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de skatebabar
    J'ai lu l'expérience de Léo, c'est dommage...
    Tout dépendra du temps que je mettrai à trouver un travail, je croise les doigts.
    Oui et puis tu peux choisir des bars pas trop chers pour tes premières sorties et ne pas t'acheter trop de trucs au début, je suis partie avec 3000 euros et avant de trouver mon premier job, je n'ai pas dépenser 2000 euros c'est clair, donc y a pas de raison


  13. #33

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Je me serrerai la ceinture tant que je n'aurai pas de travail =) Mais effectivement y'a pas de raisons !


  14. #34

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    2000 euros c'est jouable si tu ne prends pas trop de temps à bosser
    Au début les économies fondent comme neige au soleil mais si en une semaine ou deux tu peux trouver un job, ça calme la fonte
    En trouvant une coloc pas trop chère rapidement (car l'auberge de jeunesse peut-être ruineuse ), on limite la casse aussi !

    Léo est parti avec 750 euros : https://pvtistes.net/forum/australie...australie.html et ça ne l'a pas fait,
    Sa ne fait pas grande différence sur le résultat , mais petite correction tout de même Lilou , Léo avait 750 dollars et non Euro... (500 en cash et 250 sur un compte)

    ---------- Message ajouté à 19h24 ---------- message précédent à 19h18 ----------

    Message de Mathious33
    surtout vivre comme eux et non pas comme un européen !!
    Peut tu développer un peu en quelques lignes ce que tu veut dire s'il te plait?


  15. #35

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello a tous !

    Alors voila j'ai une petite (mais essentielle) question, et désolé d'avance si le sujet a déjà été posté et reposté (dans ce cas j'compte sur vous pour m'indiquer le chemin )

    Donc comme le titre l'indique je me pose quelques questions sur le budget global qu'il faut/faudrait pour l'Australie. J'ai vu quelques posts pour le Canada mais pas pour l'Australie..

    Donc s'il y a des anciens pvtistes ou des prochains bien organisés ^^ Je vous écoute..
    En ce qui concerne le pré-voyage (visa, assurance..) et le voyage/séjour lui même !

    Après je suis consciente que cela dépend de la façon de voyager, de ce que l'on fait sur place.. mais j'voudrais avoir une petite idée !

    Merci d'avance

  16. #36
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Ali74
    Hello a tous !

    Alors voila j'ai une petite (mais essentielle) question, et désolé d'avance si le sujet a déjà été posté et reposté (dans ce cas j'compte sur vous pour m'indiquer le chemin )
    Salut Alicia,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion qui te donnera quelques infos

    Le budget global c'est difficile à dire, la moyenne des pvtistes en Australie est de 8000$ (j'ai lu un rapport là dessus) mais ils disent que les gens ne restent pas tous un an donc disons que ça donne une idée.

  17. #37

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oui merci ! J'avais vu ce post en effet .. Mais ca reste plutôt vague
    Mais en moyenne on peut dire que 1600€avant le voyage et 3000€ pendant le séjour c'est pas mal.. en travaillant un peu bien entendu !
    Et au niveau des coloc on en trouve facilement ? Pour quel prix en moyenne ?

  18. #38
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    1600 je trouve ça un peu just je t'avoue car si tu ne trouves pas vite un boulot, ça risque de ne pas suffire, enfin ça dépend tu veux aller où dans un premier temps ?

    Pour les coloc, regarde par exemple sur le site gumtree.com.au, tu verras les prix en fonction des villes, et avant de trouver un appart, les auberges sont à environ 25$ la nuit.

    Pour en revenir à la somme à apporter, si tu pars tout de suite bosser dans la campagne ça va largement mais si tu t'installes un peu à Sydney, ça peut être juste, c'est pour ça que le gouvernement australien parle de 5000$, soit environ 3900 euros.

    Moi je sais que j'ai dépensé les 3000 euros que j'avais + les milliers de dollars gagnés à gauche à droite parce que j'ai fait des activités, je suis allée en NZ et en Asie donc je pense que 4600 euros sur l'année, ce n'était pas du tout mon budget mais ça dépend vraiment de ce que tu vas faire


  19. #39
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Ali74
    Oui merci ! J'avais vu ce post en effet .. Mais ca reste plutôt vague
    Mais en moyenne on peut dire que 1600€avant le voyage et 3000€ pendant le séjour c'est pas mal.. en travaillant un peu bien entendu !
    Et au niveau des coloc on en trouve facilement ? Pour quel prix en moyenne ?
    Je trouve que - de 4000€ c'est vraiment juste pour partir labas tu risque de le regretter et de ne pas pouvoir faire ce que tu veux. Je dirais mieux vaut repousser un peu et patienter le temps de rentrer un peu d'argent


  20. #40

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Si tu voyages en stop ou à vélo, éventuellement en covoiturage ou "relocation", tu ne dépenses quasiment rien en transport.
    Si tu voyages en évitant de dormir à l'hotel (camping sauvage, couchsurfing, chez l'habitant, squats en ville, etc.) tu ne dépenses quasiment rien pour ton hébergement.
    Là tu as déjà réduit ton budget de 50% au moins.

    Si tu consacres quelques semaines de temps en temps à du wwoofing (ou HelpX), tu n'as aucune dépense de nourriture ni hébergement et tu fais de super rencontres en découvrant le pays de l’intérieur et en te faisant plaisir (quelques heures de travail très facile par jour en échange des repas gratuit et logement chez l'habitant).

    Tu peux voyager en Australie pour seulement quelques dollars par jour si tu le veux vraiment...

    Je suis arrivé à Sydney avec 150$ en poche, j'ai acheté une guitare pour 120$ et j'ai joué dans la rue pour gagner mes premiers sous, en quelques semaines j'ai gagné suffisamment d'argent pour m'équiper d'un vélo et je suis parti pour plus de 2000km de pur bonheur sur les routes de l'outback. J'ai aussi bossé en chemin (fruitpicking) pour refaire un plus de sous, et je voyage depuis un mois sur un voilier autour de l'Australie sans dépenser un dollar car j'aide le skipper à naviguer, à faire les gardes de nuit, à faire la cuisine, la peinture, etc. et il me paye la nourriture en échange.

    Depuis 6 mois que je suis en Australie je n'ai dépensé que quelques centaines de dollars et j'ai déjà mis de coté un peu de sous, en travaillant seulement 5 semaines en tout.

    A toi de trouver ton juste équilibre entre ce que tu veux faire comme loisirs et couper certaines dépenses inutiles.
    A bon entendeur... !

    Julien
    Les aventures de Froggy autour du monde


Page 2 sur 4 1 2 3 4