1. #1
    Avatar de ChaneS
    Jules 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je voulais savoir si certains d'entre vous (français pvtistes partis au Québec), plus précisément ceux qui ont réussi à transférer leurs affaires de France au Canada, auraient eu des bons plans niveau déménageurs/transports d'affaires par voies aériennes, ferry ou autre?

    Les avis que je trouve sur internet sont mitigés, Gallieni a l'air de correspondre le + pour ce que je veux mais ils prennent très peu soin des marchandises qu'ils déplacent apparemment, et y'a Air france/transat (je sais plus) qui proposait dans mes recherches un déménagement des affaires par cargo, entre 300 et 600 euros pour un transport "pas cher" mais ils demandent à ce que l'ensemble soit empaaqueté dans des grosses mallette en métal si possible...

    Je vous pose la question car je ne voudrais pas me faire avoir là dessus :3 Je suis prête à attendre autant de temps qu'il le faudra pour que mes affaires arrivent au Québec, et parmi mes affaires, il n'y a pas de meubles, juste des BD's, fringues et babioles mais qui m'ont fait empaqueter 10 cartons en 30x30x60cm en moyenne ^^" (les plus petits pèsent 15-16kg chacun et les plus gros entre 25-27 kg, mais j'avoue que faute de moyen, on a mesuré avec notre pauvre balance de salle de bain pour avoir le poids approximatif, lol)

    Après si ça se trouve, j'ai dû louper un ou deux liens pratiques qui m'auraient bien servi pour les bons plans que je recherche.

    Merci pour toute votre aide au passage, belle semaine à tous

  2. #2
    Avatar de Douie
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Allo !

    On a utilisé Gallieni à l'aller pour 2m3, et on va les reprendre au retour...

    C'était aussi des livres/ fringues / babioles/ vaisselle / guitare, on n'a pas eu de soucis, après je suppose que tu peux avoir des soucis avec n'importe quel transporteur selon sur quel manutentionnaire tu tombes...

  3. #3
    Avatar de ChaneS
    Jules 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de Douie
    Allo !

    On a utilisé Gallieni à l'aller pour 2m3, et on va les reprendre au retour...

    C'était aussi des livres/ fringues / babioles/ vaisselle / guitare, on n'a pas eu de soucis, après je suppose que tu peux avoir des soucis avec n'importe quel transporteur selon sur quel manutentionnaire tu tombes...
    Oui selon mes recherches, c'est le transporteur le plus rentable que je peux prendre avec mon budget et moyens x') lol Tout s'est bien passé de ton côté, ils ont rien abimé ou cassé quoi que ce soit?

  4. #4
    Avatar de Douie
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Non, tout était nickel, même la vaisselle.

    Mais bon ça veut pas dire que tout sera nickel au retour, ni pour toi X)