1. #1821

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour
    Message de BenjaminV6
    Doit-on préciser le nombre de mois que l'on veut, où c'est l'immigration qui décide en fonction de notre situation ?
    C'est l'immigration qui décide. À noter que les lettres d'introduction peuvent être prolongées jusqu'à un max de 12 mois suivant la date initiale.
    -Existe-t-il des exemples de lettre de report ?
    Non, mais ce n'est pas compliqué. Tu expliques que tu ne peux pas partir en raison de la pandémie, de l'absence d'emploi au Canada et que tu souhaites attendre de meilleures conditions avant de venir. Ce n'est pas un essai littéraire
    - Dans le formulaire il y a une partie demandeur (donc j'imagine ma partie) et requérant, que dois-je mettre dans la partie requérant ?
    J'en sais rien.

  2. #1822
    Avatar de BenjaminV6
    Benjamin 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour
    C'est l'immigration qui décide. À noter que les lettres d'introduction peuvent être prolongées jusqu'à un max de 12 mois suivant la date initiale.
    Non, mais ce n'est pas compliqué. Tu expliques que tu ne peux pas partir en raison de la pandémie, de l'absence d'emploi au Canada et que tu souhaites attendre de meilleures conditions avant de venir. Ce n'est pas un essai littéraire J'en sais rien.
    Hahahahaha dire que ce n'est pas un essai littéraire, alors que ton pseudo est larousse c'est une honte !

    Trêves de plaisanteries, merci beaucoup ça m'éclaire un peu plus dans ma démarche !


  3. #1823

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de BenjaminV6
    Hahahahaha dire que ce n'est pas un essai littéraire, alors que ton pseudo est larousse c'est une honte !

    Trêves de plaisanteries, merci beaucoup ça m'éclaire un peu plus dans ma démarche !
    Bonjour Benjamin,

    Le demandeur c'est effectivement toi et le requérant aussi si c'est toi qui remplis le formulaire.
    Le requérant c'est celui qui soumet la demande (la requête). C'est le plus souvent la personne elle-même mais ça peut aussi être un représentant (et dans ce cas, il faut le préciser).

  4. #1824
    Avatar de BenjaminV6
    Benjamin 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Benjamin,

    Le demandeur c'est effectivement toi et le requérant aussi si c'est toi qui remplis le formulaire.
    Le requérant c'est celui qui soumet la demande (la requête). C'est le plus souvent la personne elle-même mais ça peut aussi être un représentant (et dans ce cas, il faut le préciser).
    Entendu, merci beaucoup pour cette précision !


  5. #1825
    Avatar de GarnierThomas
    Thomas 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma situation actuelle est un peu complexe.

    Je suis actuellement en permis fermé A75 (permis fait en décembre 2020. Cependant à cause du COVID je dois trouver (et j'ai trouvé) un autre emplois. J'ai besoin de commencer le plus rapidement possible donc la methode en ligne ne me semble pas idéale (comparée au tour du poteau).

    Plusieur questions se posent:
    - Avez vous des retour d'experience sur la merhode "en ligne" : modification du permis + lettre specifique? (Delais entre la demande et l'autorisation de travailler)
    - Est ce que je dois également renouveler le permis de ma conjointe (permis ouvert de conjoint de fait) et de mon fils (permis visiteur) ?si oui, est ce que cela doit etre fait avec des demandes séparées ?

    Merci

  6. #1826
    Avatar de Wan
    Wan
    Wan est déconnecté
    38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    57
    Bonjour,

    J'ai trouvé un emploi, sur le contrat de travail il est indiqué :
    "...The company continues to operate as a non-essential business..."
    Cela me traduirait-il un possible refus à l'immigration ?

    Merci

  7. #1827

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Wan
    Bonjour,

    J'ai trouvé un emploi, sur le contrat de travail il est indiqué :
    "...The company continues to operate as a non-essential business..."
    Cela me traduirait-il un possible refus à l'immigration ?
    Bonjour,

    Peux-tu nous en dire plus? C'est dans quelle province?

    Plusieurs entreprises de secteurs non essentiels continuent d'opérer, mais ne peuvent pas ouvrir au public. Par exemple tout ce qui touche la vente au détail (commerce en ligne ou livraison/remise des achats).

  8. #1828
    Avatar de Wan
    Wan
    Wan est déconnecté
    38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    57
    Message de larousse
    Bonjour,

    Peux-tu nous en dire plus? C'est dans quelle province?

    Plusieurs entreprises de secteurs non essentiels continuent d'opérer, mais ne peuvent pas ouvrir au public. Par exemple tout ce qui touche la vente au détail (commerce en ligne ou livraison/remise des achats).
    C'est steward position dans un lodge vers Banff

  9. #1829

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Wan
    C'est steward position dans un lodge vers Banff
    Je vois.

    Selon le site des autorités albertaines, les hôtels, motels et lodges peuvent opérer. Bien que ce ne soient pas des services essentiels, ils sont autorisés à être ouverts.

    Cela aurait été différent si tu avais une offre d'emploi pour travailler comme serveur dans un restaurant, ou dans un gym, par exemple, puisque ces secteurs doivent être fermés.

    Si l'agent des services frontaliers te questionne à ce sujet, il faudra spécifier que le lodge est toujours autorisé à avoir ses activités.

  10. #1830
    Avatar de Wan
    Wan
    Wan est déconnecté
    38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    57
    Message de larousse
    Je vois.

    Selon le site des autorités albertaines, les hôtels, motels et lodges peuvent opérer. Bien que ce ne soient pas des services essentiels, ils sont autorisés à être ouverts.

    Cela aurait été différent si tu avais une offre d'emploi pour travailler comme serveur dans un restaurant, ou dans un gym, par exemple, puisque ces secteurs doivent être fermés.

    Si l'agent des services frontaliers te questionne à ce sujet, il faudra spécifier que le lodge est toujours autorisé à avoir ses activités.
    Merci pour ta reponse précise Larousse !


  11. #1831
    Avatar de Juulia
    Julia 30 ans

    Location
    94400 Vitry-sur-Seine, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    8
    Bonsoir ,

    Mon époux a obtenue son pvt en Août 2019. Étant enceinte , nous attendions mon accouchement en décembre 2019 poir partir par la suite au mois d’avril 2020. Cependant le covid a fait son entrée.

    Nous avons fait une première demande de prolongation donc à la date de péremption de sa LI 30 jours avant. Nous avons eu une réponse rapidement et sa lettre a été prolongé jusqu’au 18 novembre 2020 donc 3 mois.

    30 jours avant la fin de cette deuxième prolongation nous avons suivis la même procédure et avons envoyé un message le 18 octobre 2010 et le 29 octobre 2020 ils nous ont répondu « Nous avons vérifié l’information Que vous avez fournie au sujet de la prolongation de votre permis et avons transféré votre requête au bureau responsable. Ils communiqueront avec vous si plus de renseignements sont requis ou si une décision est prise par rapport à votre demande. »

    Et depuis plus aucunes nouvelles. Le problème c’est que mon époux a probablement trouvé un emploi sur place mais pur prévoir un départ il faudrait la réponse de IRCC qui se fait attendre ...

    Que devons nous faire svp ?

    Merci pour votre réponse !

    Julia ,

  12. #1832

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Juulia
    Et depuis plus aucunes nouvelles. Le problème c’est que mon époux a probablement trouvé un emploi sur place mais pur prévoir un départ il faudrait la réponse de IRCC qui se fait attendre ...

    Que devons nous faire svp ?
    Le délai de réponse de IRCC est extrêmement aléatoire. Ça peut être court, ça peut être long, il n'y a pas d'ordre particulier dans le traitement des demandes.

    Ce qui est recommandé, c'est d'attendre. Le fait de soumettre une autre demande augmente la charge de travail de IRCC (qui est déjà énorme) et par le fait même, les délais de réponse à l'ensemble des candidats:

    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?

  13. #1833
    Avatar de Marko75
    33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    Message de Juulia
    Bonsoir ,

    Mon époux a obtenue son pvt en Août 2019. Étant enceinte , nous attendions mon accouchement en décembre 2019 poir partir par la suite au mois d’avril 2020. Cependant le covid a fait son entrée.

    Nous avons fait une première demande de prolongation donc à la date de péremption de sa LI 30 jours avant. Nous avons eu une réponse rapidement et sa lettre a été prolongé jusqu’au 18 novembre 2020 donc 3 mois.

    30 jours avant la fin de cette deuxième prolongation nous avons suivis la même procédure et avons envoyé un message le 18 octobre 2010 et le 29 octobre 2020 ils nous ont répondu « Nous avons vérifié l’information Que vous avez fournie au sujet de la prolongation de votre permis et avons transféré votre requête au bureau responsable. Ils communiqueront avec vous si plus de renseignements sont requis ou si une décision est prise par rapport à votre demande. »

    Et depuis plus aucunes nouvelles. Le problème c’est que mon époux a probablement trouvé un emploi sur place mais pur prévoir un départ il faudrait la réponse de IRCC qui se fait attendre ...

    Que devons nous faire svp ?

    Merci pour votre réponse !

    Julia ,

    Bonjour Julia,
    Ma copine a envoyé un message, nous étions sans retour de l'administration Canadienne, nous avons donc checker directement sur son espace EIC et on a vu qu'ils avaient prolongé sa lettre d'introduction directement dans son espace sans communiquer directement avec nous.
    N'oublie pas de regarder son Espace EIC
    Marc

  14. #1834
    Avatar de Juulia
    Julia 30 ans

    Location
    94400 Vitry-sur-Seine, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    8
    Message de Marko75
    Bonjour Julia,
    Ma copine a envoyé un message, nous étions sans retour de l'administration Canadienne, nous avons donc checker directement sur son espace EIC et on a vu qu'ils avaient prolongé sa lettre d'introduction directement dans son espace sans communiquer directement avec nous.
    N'oublie pas de regarder son Espace EIC
    Marc
    Bonjour Marc !

    Ils vous ont envoyés directement une nouvelle lettre sur votre espace EIC ou alors ils ont modifié les dates directement sur une lettre déjà existante ?

    Merci beaucoup en en tout cas pour ta réponse , je vais retourner y faire un tour !

    Julia ,

    Bonjour Larousse ,

    En effet , je n’ai pas renvoyée de message pour ne pas les surcharger , mais étant dans une situation particulière pusqu’il a trouvé un emploi , il n’en manque plus que la nouvelles lettre pour partir , je me suis dit peut être qu’il y a quelque chose de particulier à faire ...

    merci beaucoup pour ta reponse Larousse !! 😊

    Julia ,


  15. #1835
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Juulia
    onjour Marc !

    Ils vous ont envoyés directement une nouvelle lettre sur votre espace EIC ou alors ils ont modifié les dates directement sur une lettre déjà existante ?

    Merci beaucoup en en tout cas pour ta réponse , je vais retourner y faire un tour !

    Julia ,
    Normalement, ils ne peuvent pas modifier le PDF, donc je pense que ça sera un nouveau document.

  16. #1836
    Avatar de Juulia
    Julia 30 ans

    Location
    94400 Vitry-sur-Seine, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Normalement, ils ne peuvent pas modifier le PDF, donc je pense que ça sera un nouveau document.
    Bonsoir Marie ,

    Merci pour ta réponse , j’ai vérifié, malheureusement toujours rien ! Ce que je ne comprends pas , c’est que pour notre première demande de prolongation , nous avons reçue une nouvelle lettre par mail mais qui n’est pas affiché sur l’espace EIC de mon époux ... Est ce normal ?

    Merci beaucoup ,

    Julia

  17. #1837
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Juulia
    Bonsoir Marie ,

    Merci pour ta réponse , j’ai vérifié, malheureusement toujours rien ! Ce que je ne comprends pas , c’est que pour notre première demande de prolongation , nous avons reçue une nouvelle lettre par mail mais qui n’est pas affiché sur l’espace EIC de mon époux ... Est ce normal ?

    Merci beaucoup ,

    Julia
    Concrètement, ils ont apparemment fait comme ils ont pu et il n'y a pas de règle stricte. Donc cela signifie qu'il faut surveiller partout (les mails, y compris les spams, et votre compte).
    Et les délais de prolongation sont actuellement de plus en plus longues.

  18. #1838
    Avatar de EmilieF63
    Emilie 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    J'ai (enfin!) trouvé un emploi à Montréal et j'ai pris mon vol pour le 24 février.

    Je cherche un logement pour la période de quarantaine, seulement sur le site :
    Le Canada mettra en œuvre de nouvelles mesures relatives aux tests de dépistage et à la mise en quarantaine pour réduire les cas d’infection à la COVID 19 liés aux voyages internationaux non essentiels par avion - Canada.ca

    Il est mentionné que je dois passer 3 nuits dans un hôtel agréé -et je ne vois pas comment vérifier que l'hôtel est agréé, le temps de passer le test, puis une quarantaine dans un autre logement. Et cela même si je pars avec les résultats d'un test négatif en poche ?

    Sur l'application ArriveCan, il m'est seulement demandé de passer un test dans les 72h avant mon départ et de prévoir un plan de quarantaine, mais il n'est pas question de passer 3 nuits dans un hôtel puis de partir en quarantaine. J'ai aussi un peu peur des tarifs de l'hôtel agréé...

    D'autres personnes sont telles dans le même cas ?

    Merci d'avance.

    Et courage à ceux qui cherchent un emploi !

  19. #1839

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de EmilieF63
    Bonjour,
    J'ai (enfin!) trouvé un emploi à Montréal et j'ai pris mon vol pour le 24 février.

    Je cherche un logement pour la période de quarantaine, seulement sur le site :
    Le Canada mettra en œuvre de nouvelles mesures relatives aux tests de dépistage et à la mise en quarantaine pour réduire les cas d’infection à la COVID 19 liés aux voyages internationaux non essentiels par avion - Canada.ca

    Il est mentionné que je dois passer 3 nuits dans un hôtel agréé -et je ne vois pas comment vérifier que l'hôtel est agréé, le temps de passer le test, puis une quarantaine dans un autre logement. Et cela même si je pars avec les résultats d'un test négatif en poche ?

    Sur l'application ArriveCan, il m'est seulement demandé de passer un test dans les 72h avant mon départ et de prévoir un plan de quarantaine, mais il n'est pas question de passer 3 nuits dans un hôtel puis de partir en quarantaine. J'ai aussi un peu peur des tarifs de l'hôtel agréé...

    D'autres personnes sont telles dans le même cas ?

    Merci d'avance.

    Et courage à ceux qui cherchent un emploi !
    .
    Bonjour,

    Tout d'abord, félicitations pour ton emploi!

    Concernant ta question, sache que cette mesure n'est pas encore entrée en vigueur, elle le sera bientôt mais aucune date officielle n'a a été annoncée. Certains médias ont parlé du 8 février, ça reste à confirmer [edit: on parle plutôt du 14 février 2021]

    Malheureusement, il faudra se conformer aux exigences de gouvernement que ça t'arrange ou pas. Tu n'auras pas le choix de faire tes 3 nuits à l'hôtel, à tes frais, si c'est exigé. Et cela peu importe que ton test fait dans les 72h avant ton départ soit négatif (puisque tu peux être infecté durant le vol).

    Ils ont aussi parler d'exempter certaines personnes qui voyagent pour des motifs humanitaires, par exemple.

    Mais comme j'ai dit, il faut surveiller les nouvelles. Je te recommande de consulter régulièrement le site de Radio-Canada Informations, ils sont les plus rapides pour annoncer les nouvelles. Et bien entendu, le site des pvtistes.
    Dernière modification par larousse ; 05/02/21 à 16:26. Motif: changer date prévue des nouvelles mesures

  20. #1840
    Avatar de EmilieF63
    Emilie 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    J'apporte une correction à mon message : voici le lien pour réserver un hôtel agréé :

    Public WorksGovt Services Canada Répertoire d'hôtels (lanyon.com)
    Tarifs min par nuit : 75- 80 dollars...

    donc si je comprends bien, je passe un test en France avant mon départ, puis à mon arrivée à Montréal, je vais dans un hôtel pour 3 nuits et je passe un nouveau test (à mes frais - tarif à voir) pendant cette période et s'il est négatif, je peux rejoindre mon logement pour la quarantaine. C'est bien cela ?

    Et s'il est positif...

    Merci beaucoup pour la réponse !

    Du coup, je fais tout de même mes recherches pour un logement de quarantaine, et j'essaie de voir si les dates d'entrée seraient plus ou moins flexibles.

Page 92 sur 103 ... 42 82 90 91 92 93 94 102 ...