Je me pose la même question (5)
Page 97 sur 103 ... 47 87 95 96 97 98 99 ...
  1. #1921
    Avatar de Mapper
    Lionel 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Bonjour Marie, merci pour ta réponse.

    Message de Marie
    Pour la quarantaine, cela dépend un peu de ton ami. Est-il âgé de plus de 65 ans ? Travaille-t-il au contact de populations à risque ?
    La chambre séparée,c'est le minimum, c'est encore mieux si vous avez chacun votre salle de bain.
    Tu as un peu plus d'infos ici : Pour les voyageurs ne présentant pas de symptômes de COVID-19 retournant au Canada par voie aérienne - Canada.ca

    Ton plan de quarantaine, c'est oui, cette attestation, peut-être une petite lettre de ta part qui explique comment va se passer ta quarantaine. En répondant par exemple à toutes les questions que tu pourrais te poser pour la quarantaine (tu fais comment pour tes courses, la salle de bain...).
    Il est plus jeune que moi et est 100% en télé-travail, pas de contact avec quelconque population. Pas de salle de bain séparée, juste les chambres. C'est surtout pour savoir, en soit ça ne le dérange pas d'être en quarantaine vu que ça ne change pas grand chose à sa situation. Les courses seront faites par commande et livraison, au pire on a d'autres amis en ville qui peuvent dépanner en dernier recours.

    Message de Marie
    Non non non, tu ne dois surtout pas faire ça.
    Quand tu regardes les sites, tu dois d'abord passer par les liens fournis par les autorités canadiennes sur ce lien :
    Leurs liens renvoient le plus souvent aux tarifications spéciales Covid : Séjour obligatoire à l’hôtel en raison de la COVID-19 : Planifier et réserver - Canada.ca

    Si ça n'est pas le cas ou si tu ne vois pas de moyen de réserver des prix spécial Covid, alors il vaut mieux appeler soit l'hôtel, soit le numéro du gouvernement.
    Si tu veux choisir le moins cher, il suffit souvent simplement de le demander au téléphone sur le numéro du gouvernement (c'est ce qu'ont fait plusieurs pvtistes pour avoir les hôtels pas trop chers).
    On a relevé un certain nombre d tarifs sur ce lien : Canada : test PCR et début de quarantaine (3 jours) à l'hôtel à l'arrivée
    Justement j'étais passé par cette page, mais à chaque fois ça mène vers le site de l'hôtel avec la page de recherche de chambres sans indication supplémentaire. Après j'avais oublié que les liens incluent un code, code qui est bien appliqué dans le système de recherche, mais cherchant des dates ça indique souvent le message "The rate you requested is not available. Please see available rooms and rates below." et je n'ai aucune idée si c'est du au fait que ça soit un code un peu particulier ou si l'hôtel n'a pas de chambre adapté sur les dates choisies.
    Bon au final je pense que je vais appeler directement, ça sera plus simple.

  2. #1922
    Avatar de Aboubi29
    Hicham 29 ans

    Location
    Guipavas, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour à vous , ma LI se périmé le 28 février , j’ai envoyé une demande de prolongation le 22 février et je n’ai toujours pas de réponse ... y aurait il un topic pour envoyé une demandes s’il vous plaît ? Merci pour vos futur réponse cordialement

  3. #1923
    Avatar de Skya
    28 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    J'aurai qqs questions à poser sur le départ au Canada (l'arrivée, le séjour etc).

    Ainsi je souhaiterais savoir si quelqu'un est parti durant le mois de Mai au Canada avec un PVT ?

    J'ai lu l'article dédié mais je me pose encore plus de questions 😅

    Merci d'avance de votre aide 😁

  4. #1924
    Avatar de JulienG27
    Julien

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j'ai une question concernant la quarantaine au Québec (à Montreal). J'ai une amie qui a une chambre en plus dans son appartement, et pourrait me loger (ça limite les frais à l'arrivé). Du coup, est-ce valide aux yeux des autorités de se confiner dans un logement occupé par quelqu'un ? Bien entendu, on mettra en place les mesures adéquates. Avez-vous des retours sur ce genre de quarantaine ?
    Merci

  5. #1925
    Avatar de TosyS
    Tosy

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello la comunauté
    Je m'apprête à faire une demande de PVT TAIWAN pour partir en septembre. J'ai des petites questions à ce sujet :
    1). est-il possible de faire la demande maintenant pour un départ prévu pour septembre ?
    2) Quid du vaccin est ce qu'il est préférable de la faire avant de partir ?
    Merci pour votre retour

  6. #1926
    Avatar de Febreizh
    Anaïs 35 ans

    Location
    56100 Lorient, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de CM14
    Bonjour,

    A la base, j'avais une LI qui expirait en août 2020. Elle a été renouvelée à deux reprises, et elle est désormais valable jusqu'au 30 juin 2021. J'ai l'intention de demander une troisième prolongation à la fin du mois de mai. Mais mon passeport expirera en juillet 2021. Je me demandais si ça pourrait être un obstacle à la troisième prolongation ou si les services de l'immigration se douteront bien que je vais demander un nouveau passeport avant de partir au Canada?

    Je vous remercie d'avance.
    Je pense que tu peux refaire ton passeport tout de suite s'il périme bientôt et tant que tu es sur place. Il suffira d'avertir du changement de numéro de passeport si c'est le cas. Il vaut mieux s'y prendre un peu en avance que trop tard, même si le délais pour obtenir un passeport est de 3 à 4 semaines.

  7. #1927
    Avatar de ndesjardins
    Nicolas 31 ans

    Location
    Narbonne
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Hello les PTVTistes !

    Je me suis remis depuis quelques semaines dans ma recherche intensive de travail pour venir au Canada, et en voyant toutes les nouvelles restrictions: le test au départ et à l'arrivée + la quarantaine à l'hôtel + la quatorzaine ... je me demandais si en se faisant vacciner avant de partir ça nous éviterait pas tout ça ?

    D'autant plus que le Canada risque de l'imposer aux citoyens dans les mois à venir, peut-être vaudrait-il mieux se faire vacciner en France gratuitement avant de partir ?

    Restons optimistes,

    Merci d'avance !

  8. #1928

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de ndesjardins
    Hello les PTVTistes !

    Je me suis remis depuis quelques semaines dans ma recherche intensive de travail pour venir au Canada, et en voyant toutes les nouvelles restrictions: le test au départ et à l'arrivée + la quarantaine à l'hôtel + la quatorzaine ... je me demandais si en se faisant vacciner avant de partir ça nous éviterait pas tout ça ?

    D'autant plus que le Canada risque de l'imposer aux citoyens dans les mois à venir, peut-être vaudrait-il mieux se faire vacciner en France gratuitement avant de partir ?

    Restons optimistes,

    Merci d'avance !
    Bonjour,

    Pour le moment, le fait d'être vacciné n'exempte pas de la quarantaine.

    Voyageurs vaccinés contre la COVID-19 qui entrent au Canada – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca

    Évidemment, je t'encourage à te faire tout de même vacciner pour lutter contre la propagation du virus.


  9. #1929
    Avatar de Annie1996
    Annie 42 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de vous écrire car je suis un peu perdue et je sais pas comment procéder  pour envoyer mon passeport.
    Je suis étudiante étranger en France et j'ai fait une demande de PE maintenant il me demande d'envoyer mon passeport original pour imposer le visa mais il y a pas d'adresse.

    Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait
    Merci

  10. #1930

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Annie1996
    Bonjour,

    Je me permets de vous écrire car je suis un peu perdue et je sais pas comment procéder  pour envoyer mon passeport.
    Je suis étudiante étranger en France et j'ai fait une demande de PE maintenant il me demande d'envoyer mon passeport original pour imposer le visa mais il y a pas d'adresse.

    Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait
    Merci
    Bonjour,

    Tu vis dans quel pays?

  11. #1931
    Avatar de Annie1996
    Annie 42 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu vis dans quel pays?
    Je suis en France en ce moment de nationalité Malgache

  12. #1932

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Annie1996
    Je suis en France en ce moment de nationalité Malgache
    As-tu reçu une lettre dans ton compte? Car normalement les instructions pour l'envoi du passeport s'y trouvent.

  13. #1933
    Avatar de Nenessa1
    Vanessa 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je vais repartir en juin a Montréal avec mon PVT déjà activé en février 2020. Je suis rentré en France par besoin et problème familiale en novembre, mais depuis gros mal du pays . Mon ancienne patronne à Montréal me réembauche, j'ai donc un promesse d'embauche. Par contre a part mon compte bancaire je n'ai pas de possibilité de prouver que je m'étais déjà un peu établi la bas. Pensez vous que juste avec mon PVT activé et ma promesse d'embauche cela suffira pour retourner sur le sol canadien?

    De plus dois je prouver à mon arrivé mon attestation d'assurance et les 2500$ comme la première fois?

    Tellement hâte de repartir

    Merci 😀

  14. #1934

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Nenessa1
    Bonjour,

    Je vais repartir en juin a Montréal avec mon PVT déjà activé en février 2020. Je suis rentré en France par besoin et problème familiale en novembre, mais depuis gros mal du pays . Mon ancienne patronne à Montréal me réembauche, j'ai donc un promesse d'embauche. Par contre a part mon compte bancaire je n'ai pas de possibilité de prouver que je m'étais déjà un peu établi la bas. Pensez vous que juste avec mon PVT activé et ma promesse d'embauche cela suffira pour retourner sur le sol canadien?

    De plus dois je prouver à mon arrivé mon attestation d'assurance et les 2500$ comme la première fois?

    Tellement hâte de repartir

    Merci 😀
    Bonjour,

    Oui, si tu as un emploi c'est bon!


  15. #1935
    Avatar de Nenessa1
    Vanessa 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, si tu as un emploi c'est bon!
    Ok, super. Merci pour le retour

  16. #1936
    Avatar de ndesjardins
    Nicolas 31 ans

    Location
    Narbonne
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Pour le moment, le fait d'être vacciné n'exempte pas de la quarantaine.

    Voyageurs vaccinés contre la COVID-19 qui entrent au Canada – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca

    Évidemment, je t'encourage à te faire tout de même vacciner pour lutter contre la propagation du virus.
    Merci pour ta réponse Larousse !!

  17. #1937
    Avatar de bigorel
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    depuis le 5 juillet 2020 (date limite de ma première lettre d'introduction), j'enchaine les demandes pour prolonger ma Lettre d'introduction pour pouvoir entrer au Canada. Jusqu'ici ça marche et ma prochaine date limite est fixée au 30 juin 2021.
    Mais j'ai cru lire que cette démarche est possible jusqu'à un an après ma première lettre d'introduction; en gros ce serait le 5 juillet 2021.

    Est ce que quelqu'un peut me confirmer? Est ce que ça signifie qu'après le 5 juillet 2021, il y a de fortes chances qu'ils ne prolongent plus? Est ce que certains d'entre vous ont eu une extension de la LI supérieure à un an après leur première demande? ...

    PS: je viens de faire mes 36 ans, j'ai donc franchi la limite d'âge et j'ai peur de devoir faire une croix sur le Canada.

  18. #1938

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de bigorel
    Est ce que quelqu'un peut me confirmer? Est ce que ça signifie qu'après le 5 juillet 2021, il y a de fortes chances qu'ils ne prolongent plus? Est ce que certains d'entre vous ont eu une extension de la LI supérieure à un an après leur première demande? ...(
    Bonjour,

    Personne ne sait, même IRCC n'a pas pris de décision à ce sujet. Alors ne cherche pas de confirmation.

    Il faut tout simplement attendre. À priori, je ne vois pas pourquoi ils ne prolongerait pas encore la LI vu le contexte de la pandémie mais bon, faut patienter pour voir ce qu'il en sera.

  19. #1939

    Messages
    67
    Likes reçus
    13
    Message de larousse
    Bonjour,

    Personne ne sait, même IRCC n'a pas pris de décision à ce sujet. Alors ne cherche pas de confirmation.

    Il faut tout simplement attendre. À priori, je ne vois pas pourquoi ils ne prolongerait pas encore la LI vu le contexte de la pandémie mais bon, faut patienter pour voir ce qu'il en sera.
    Peut être qu'on aura des nouvelles après le 21 mai 2021 (date fixée pour la fermeture des frontières).

    Beaucoup de personnes se retrouvent avec une LI valable jusqu'au 30 juin 2021 (mon cas aussi), mais je pense que ça sera possible de prolonger encore vu que la situation ne s'améliore pas considérablement.

  20. #1940
    Avatar de Giraffeantipodes
    Valentine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je cherche en vain la réponse à cette question :
    est ce que ma mère peut venir me voir et passer un mois avec moi alors que je suis en PVT ? (Elle fera la quarantaine et l’hôtel à l’arrivée.)
    Ce n’est pas clair sur le site officiel ils disent que oui mais j’ai l’impression que ce n’est autorisé que pour raisons impérieuses. J’ai deux enfants en bas âge donc je pourrais argumenter qu’une grand mère a besoin de voir ses petits enfants. Nous ne pouvons rentrer en France car nous travaillons.
    merci beaucoup

Page 97 sur 103 ... 47 87 95 96 97 98 99 ...