- 26/04/21, 23:03 #1921Bonjour Marie, merci pour ta réponse.
Il est plus jeune que moi et est 100% en télé-travail, pas de contact avec quelconque population. Pas de salle de bain séparée, juste les chambres. C'est surtout pour savoir, en soit ça ne le dérange pas d'être en quarantaine vu que ça ne change pas grand chose à sa situation. Les courses seront faites par commande et livraison, au pire on a d'autres amis en ville qui peuvent dépanner en dernier recours.
Justement j'étais passé par cette page, mais à chaque fois ça mène vers le site de l'hôtel avec la page de recherche de chambres sans indication supplémentaire. Après j'avais oublié que les liens incluent un code, code qui est bien appliqué dans le système de recherche, mais cherchant des dates ça indique souvent le message "The rate you requested is not available. Please see available rooms and rates below." et je n'ai aucune idée si c'est du au fait que ça soit un code un peu particulier ou si l'hôtel n'a pas de chambre adapté sur les dates choisies.
Bon au final je pense que je vais appeler directement, ça sera plus simple.
- 06/05/21, 19:58 #1922Bonjour à vous , ma LI se périmé le 28 février , j’ai envoyé une demande de prolongation le 22 février et je n’ai toujours pas de réponse ... y aurait il un topic pour envoyé une demandes s’il vous plaît ? Merci pour vos futur réponse cordialement
- 07/05/21, 17:06 #1923Bonjour à tous !
J'aurai qqs questions à poser sur le départ au Canada (l'arrivée, le séjour etc).
Ainsi je souhaiterais savoir si quelqu'un est parti durant le mois de Mai au Canada avec un PVT ?
J'ai lu l'article dédié mais je me pose encore plus de questions 😅
Merci d'avance de votre aide 😁
- 09/05/21, 17:56 #1924Bonjour,
j'ai une question concernant la quarantaine au Québec (à Montreal). J'ai une amie qui a une chambre en plus dans son appartement, et pourrait me loger (ça limite les frais à l'arrivé). Du coup, est-ce valide aux yeux des autorités de se confiner dans un logement occupé par quelqu'un ? Bien entendu, on mettra en place les mesures adéquates. Avez-vous des retours sur ce genre de quarantaine ?
Merci
- 10/05/21, 20:13 #1925Hello la comunauté
Je m'apprête à faire une demande de PVT TAIWAN pour partir en septembre. J'ai des petites questions à ce sujet :
1). est-il possible de faire la demande maintenant pour un départ prévu pour septembre ?
2) Quid du vaccin est ce qu'il est préférable de la faire avant de partir ?
Merci pour votre retour
- 10/05/21, 21:03 #1926Je pense que tu peux refaire ton passeport tout de suite s'il périme bientôt et tant que tu es sur place. Il suffira d'avertir du changement de numéro de passeport si c'est le cas. Il vaut mieux s'y prendre un peu en avance que trop tard, même si le délais pour obtenir un passeport est de 3 à 4 semaines.
- 12/05/21, 10:30 #1927Hello les PTVTistes !
Je me suis remis depuis quelques semaines dans ma recherche intensive de travail pour venir au Canada, et en voyant toutes les nouvelles restrictions: le test au départ et à l'arrivée + la quarantaine à l'hôtel + la quatorzaine ... je me demandais si en se faisant vacciner avant de partir ça nous éviterait pas tout ça ?
D'autant plus que le Canada risque de l'imposer aux citoyens dans les mois à venir, peut-être vaudrait-il mieux se faire vacciner en France gratuitement avant de partir ?
Restons optimistes,
Merci d'avance !
- 12/05/21, 14:33 #1928Bonjour,
Pour le moment, le fait d'être vacciné n'exempte pas de la quarantaine.
Voyageurs vaccinés contre la COVID-19 qui entrent au Canada – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca
Évidemment, je t'encourage à te faire tout de même vacciner pour lutter contre la propagation du virus.
-
- 12/05/21, 21:29 #1929Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je suis un peu perdue et je sais pas comment procéder pour envoyer mon passeport.
Je suis étudiante étranger en France et j'ai fait une demande de PE maintenant il me demande d'envoyer mon passeport original pour imposer le visa mais il y a pas d'adresse.
Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait
Merci
- 12/05/21, 22:21 #1930
- 12/05/21, 22:30 #1931
- 12/05/21, 22:52 #1932
- 13/05/21, 16:09 #1933Bonjour,
Je vais repartir en juin a Montréal avec mon PVT déjà activé en février 2020. Je suis rentré en France par besoin et problème familiale en novembre, mais depuis gros mal du pays . Mon ancienne patronne à Montréal me réembauche, j'ai donc un promesse d'embauche. Par contre a part mon compte bancaire je n'ai pas de possibilité de prouver que je m'étais déjà un peu établi la bas. Pensez vous que juste avec mon PVT activé et ma promesse d'embauche cela suffira pour retourner sur le sol canadien?
De plus dois je prouver à mon arrivé mon attestation d'assurance et les 2500$ comme la première fois?
Tellement hâte de repartir
Merci 😀
- 13/05/21, 16:38 #1934
-
- 13/05/21, 16:39 #1935
- 14/05/21, 23:05 #1936
- 15/05/21, 11:13 #1937Bonjour à tous,
depuis le 5 juillet 2020 (date limite de ma première lettre d'introduction), j'enchaine les demandes pour prolonger ma Lettre d'introduction pour pouvoir entrer au Canada. Jusqu'ici ça marche et ma prochaine date limite est fixée au 30 juin 2021.
Mais j'ai cru lire que cette démarche est possible jusqu'à un an après ma première lettre d'introduction; en gros ce serait le 5 juillet 2021.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer? Est ce que ça signifie qu'après le 5 juillet 2021, il y a de fortes chances qu'ils ne prolongent plus? Est ce que certains d'entre vous ont eu une extension de la LI supérieure à un an après leur première demande? ...
PS: je viens de faire mes 36 ans, j'ai donc franchi la limite d'âge et j'ai peur de devoir faire une croix sur le Canada.
- 15/05/21, 14:43 #1938Bonjour,
Personne ne sait, même IRCC n'a pas pris de décision à ce sujet. Alors ne cherche pas de confirmation.
Il faut tout simplement attendre. À priori, je ne vois pas pourquoi ils ne prolongerait pas encore la LI vu le contexte de la pandémie mais bon, faut patienter pour voir ce qu'il en sera.
- 16/05/21, 17:28 #1939Peut être qu'on aura des nouvelles après le 21 mai 2021 (date fixée pour la fermeture des frontières).
Beaucoup de personnes se retrouvent avec une LI valable jusqu'au 30 juin 2021 (mon cas aussi), mais je pense que ça sera possible de prolonger encore vu que la situation ne s'améliore pas considérablement.
- 19/05/21, 03:59 #1940Bonjour,
je cherche en vain la réponse à cette question :
est ce que ma mère peut venir me voir et passer un mois avec moi alors que je suis en PVT ? (Elle fera la quarantaine et l’hôtel à l’arrivée.)
Ce n’est pas clair sur le site officiel ils disent que oui mais j’ai l’impression que ce n’est autorisé que pour raisons impérieuses. J’ai deux enfants en bas âge donc je pourrais argumenter qu’une grand mère a besoin de voir ses petits enfants. Nous ne pouvons rentrer en France car nous travaillons.
merci beaucoup
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.