- 16/11/20, 21:26 #1721
-
- 16/11/20, 22:12 #1722
-
- 18/11/20, 16:36 #1723Bonjour,
En parcourant cette discussion, je pense pouvoir trouver rapidement des premières réponses concernant ma situation. J'ai reçu une nouvelle LI valable jusqu'au 31 mars 2021. Aujourd'hui, après plusieurs mois de recherches intensives, je viens d'apprendre avec joie que j'étais retenue pour un emploi à Montréal ! Ce poste se situe dans le domaine de la petite enfance. Qui dit petite enfance, dit visite médicale...
Au moment de présenter ma demande, je n'ai pas jugé utile de passer cette visite médicale, n'étant pas certaine de travailler auprès des enfants et me disant que j'aurais le temps de passer cette visite sur place si l'occasion se présentait, quelle erreur ...
Auriez-vous des informations actualisées (en lien avec la crise sanitaire) sur les démarches à effectuer pour passer cette visite médicale en France ? Il n'est pas envisageable de me présenter aux services de Douane avec une offre d'emploi d'un service de la petite enfance et que mon futur PVT m'interdise de travailler auprès des enfants, question de cohérence ^^.
Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez !
- 18/11/20, 17:01 #1724Bonjour Marie-Anne,
Les informations qui étaient valables avant la pandémie concernant la levée des restrictions pour travailler avec des enfants le sont toujours. La crise ne change rien sur ce point.
Si tu veux arriver au Canada et obtenir dès ton entrée sur le territoire un permis de travail ne comportant pas les restrictions de travail dans les secteurs des soin aux enfants, aînés, etc. tu dois passer l'examen médical (visite médicale, VM) auprès d'un des médecins désignés par IRCC (suffisamment tôt avant ton départ pour permettre le traitement et la validation des résultats médicaux), et signaler à l'agent d'immigration à ton arrivée au Canada que tu as passé ces examens et que par conséquent ton permis ne devrait plus comporter la restriction (ne quitte pas la zone immigration sans avoir bien pris le temps de lire ton permis et vérifier toutes les informations dessus. )
Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.caDernière modification par Pliz ; 18/11/20 à 17:04.
- 18/11/20, 17:34 #1725Pliz,
Merci pour cette réponse rapide.
Si je comprends bien, c'est le médecin qui est chargé d'envoyer les résultats à l'IRCC ?
Je n'ai pas d'autres démarches à effectuer sachant que ma demande est déjà traitée ?
Est ce que je recevrai une confirmation lorsque mes résultats seront validés ?
- 20/11/20, 13:31 #1726
Bonjour,
Je viens de voir cet échange et je me demande si ma visite médicale est toujours valide? Il me semblait qu'elle n'était valide qu'1 an et avec la situation sanitaire, mon départ a été grandement repoussé... Ma visite médicale a maintenant bien plus d'un an, faut il la repasser avant d'envisager un nouveau départ ou les autorités canadiennes acceptent la validité d'une visite médicale plus ancienne?
- 21/11/20, 13:37 #1727Bonjour,
Je republie mon message qui n'a pas du être vu .
Il me semblait que la visite médicale n'était valable qu'1an. Or, vu les conditions sanitaires, j'ai reporté mon départ et la validité de ma LI. Mais ma visite médicale est elle toujours valide malgré qu'elle ait plus d'un an maintenant, ou faut il la repasser ?
Merci d'avance!
- 21/11/20, 16:46 #1728Les résultats d'une visite médicale sont valides 12 mois. Il faudra donc la repasser!
Durée de validité de vos résultats d’examen médical
Les résultats de votre examen médical sont valides pendant 12 mois seulement.
Si vous n’entrez pas au Canada à titre de visiteur, d’étudiant ou de travailleur dans ce délai, vous devrez peut-être vous soumettre à un autre examen médical.Les résultats de votre examen médical sont valides pendant 12 mois seulement.
Si vous ne venez pas au Canada en tant que résident permanent dans ce délai, vous devrez peut-être vous soumettre à un autre examen médical.Dernière modification par larousse ; 21/11/20 à 16:51.
-
- 22/11/20, 09:28 #1729
-
- 23/11/20, 12:13 #1730
- 25/11/20, 00:54 #1731Merci pour les news
Ce soir je lis que Quantas obligerait la vaccination
Ca devient oufff tt ca
Bon courage a tous et take care
- 25/11/20, 21:54 #1732
Je m'autoquote pour repondre a ma propre question.
Je viens d'obtenir un nouveau permis de travail ferme aupres d'un nouvel employeur apres avoir demissione de mon precedent job. C'est le cabinet d'avocat de mon nouvel employeur qui a gere le dossier, mais le delai d'attente une fois que le dossier a ete soumis a ete d'environ un mois. Assez loin du delai de 10 jours annonces, mais par contre je peux confirmer que le processus fonctionne.
-
- 26/11/20, 18:44 #1733Bonjour, du coup je suis pas sure de comprendre : j'ai un PVT activé (sans emploi) puisque je vivais au Quebec et que je suis rentrée en fevrier en France pour être avec mes proches, si je souhaites retourner au Quebec malgré la fermeture des frontières, tant que mon Permis de Travail est valide je peux meme sans emploi ? Merci de votre aide.
- 26/11/20, 18:53 #1734
-
- 27/11/20, 10:07 #1735Bonjour Elogouss,
Avant de repasser ta visite médicale, je te conseille d'abord d'envoyer un mail à IRCC via le formulaire web pour leur demander si tu dois repasser ta visite médicale. Sur le forum Facebook PVT,j'ai vu que certains se sont vus prolonger leur date de visite médicale et n'ont pas eu besoin de la repasser une deuxième fois ,ce qui paraît logique en raison de la crise sanitaire actuelle qui peut retarder le départ.
- 27/11/20, 16:43 #1736
- 27/11/20, 18:14 #1737Je t'en prie! Avec plaisir Oui, il me semble que c'est la même démarche. Tu vas sur le formulaire Web d'IRCC, tu tapes Expérience Internationale Canada, et dans la partie message, tu formules ta demande en expliquant bien toutes les raisons qui t'ont empêché de partir plus tôt au Canada.
J'espère que tu auras une réponse. Sinon, tu pourras toujours tenter de les joindre par téléphone pour leur demander s'il y a besoin ou non que tu repasses une visite médicale.
-
- 30/11/20, 09:27 #1738
- 30/11/20, 14:53 #1739
-
- 01/12/20, 01:23 #1740J’ai eu nouvelle LI valide jusqu’au 31 mars 2021 avec un nouveau numéro de dossier si la situation continue avec les frontières fermées est ce que je pourrais fait une nouvelle demande extension pour cette lettre ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.