Je me pose la même question (5)
Page 98 sur 103 ... 48 88 96 97 98 99 100 ...
  1. #1941

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de Giraffeantipodes
    Bonjour,
    je cherche en vain la réponse à cette question :
    est ce que ma mère peut venir me voir et passer un mois avec moi alors que je suis en PVT ? (Elle fera la quarantaine et l’hôtel à l’arrivée.)
    Ce n’est pas clair sur le site officiel ils disent que oui mais j’ai l’impression que ce n’est autorisé que pour raisons impérieuses. J’ai deux enfants en bas âge donc je pourrais argumenter qu’une grand mère a besoin de voir ses petits enfants. Nous ne pouvons rentrer en France car nous travaillons.
    merci beaucoup
    Bonjour,

    Normalement visiter ses petits-enfants n'est pas considéré comme un motif non discrétionnaire.

    Cela dit elle peut toujours tenter de demander une autorisation, sans cette autorisation elle ne pourra pas monter à bord de l'avion.

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Qui peut voyager au Canada – Citoyens, des personnes inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens du Canada, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca

    Vérifiez si vous pouvez entrer au Canada - Ressortissant étranger sans symptômes - Non-É.-U. - Famille - Résident temporaire – Voyage.gc.ca

    screenshot_20210518-221926_chrome.jpg

    Larousse
    Images attachées Images attachées  


  2. #1942

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je prévois d'entrée sur le territoire canadien après le 5 juin .. date de mon anniversaire. J'aurai 31 ans, mon permis de travail est-il quand même valide ?
    Aussi, le vaccin est-il obligatoire pour entré au canada ?
    Merci
    Noémie

  3. #1943

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de lopeznoemie05
    Bonjour,
    Je prévois d'entrée sur le territoire canadien après le 5 juin .. date de mon anniversaire. J'aurai 31 ans, mon permis de travail est-il quand même valide ?
    Aussi, le vaccin est-il obligatoire pour entré au canada ?
    Merci
    Noémie
    Bonjour Noémie,

    Tu as quoi ? Une lettre d'introduction pour un permis de travail (un PVT), c'est ça ? Tu n'as pas ton permis, si ?
    Tu es belge et tu as 31 ans. Ton âge, peu importe à ce stade. Vous devez avoir moins de 31 ans - pour les belges) au moment de soumettre votre demande. Pas au moment d'entrer au Canada. Là, ta demande a été approuvée. Si ta lettre est bien toujours valide, que tu as ta lettre d'embauche conforme à ce qui est requis actuellement et tous les autres justificatifs attendus (preuve de fonds suffisants, attestation d'assurance maladie/hospitalisation/rapatriement pour toute la durée du séjour), plan de quarantaine et test PCR+réservation d'hôtel ... (cf. Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ? et Canada : test PCR et début de quarantaine (3 jours) à l'hôtel à l'arrivée ), en principe c'est bon, tu as tout ce qu'il faut en tout cas ton âge ne pose aucun souci.


    Pour ta seconde question, à ce jour, être vacciné n'est pas obligatoire pour entrer au Canada.
    https://www.canada.ca/fr/immigration...ee-canada.html
    Par ailleurs, une personne vaccinée doit se soumettre aux mêmes règles qu'une personne non-vaccinée (la vaccination n'empêchant pas d'être contaminé ni de transmettre le virus. Ce n'est pas son but).
    Dernière modification par Pliz ; 19/05/21 à 23:23.


  4. #1944
    Avatar de Mapper
    Lionel 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de JulienG27
    Bonjour,
    j'ai une question concernant la quarantaine au Québec (à Montreal). J'ai une amie qui a une chambre en plus dans son appartement, et pourrait me loger (ça limite les frais à l'arrivé). Du coup, est-ce valide aux yeux des autorités de se confiner dans un logement occupé par quelqu'un ? Bien entendu, on mettra en place les mesures adéquates. Avez-vous des retours sur ce genre de quarantaine ?
    Merci
    Je viens de rentrer au Canada et je suis actuellement chez un ami donc je peux maintenant y répondre: ça ne m'a pas posé quelconque problème. Le minimum reste quand même la chambre séparée, c'est la seule chose qui m'a été demandé.


  5. #1945

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Mapper
    Je viens de rentrer au Canada et je suis actuellement chez un ami donc je peux maintenant y répondre: ça ne m'a pas posé quelconque problème. Le minimum reste quand même la chambre séparée, c'est la seule chose qui m'a été demandé.
    Trop chouette comme retour ! Merci à toi ... bonne quarantaine à toi alors

  6. #1946

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J’ai une promesse d’embauche pour débuter un job en janvier 2022. ( poste d’enseignante )
    Est ce que je pourrais quand même être tirée au sort ? est ce que certaines personnes sont aussi dans mon cas et ont été tiré au sort ?
    Merci a vous !

  7. #1947
    Avatar de iBrick
    B 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    24
    Message de Mapper
    Je viens de rentrer au Canada et je suis actuellement chez un ami donc je peux maintenant y répondre: ça ne m'a pas posé quelconque problème. Le minimum reste quand même la chambre séparée, c'est la seule chose qui m'a été demandé.
    Tu as reussi a eviter les 3 jours de quarantaine a l'hotel?

  8. #1948
    Avatar de Mapper
    Lionel 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de iBrick
    Tu as reussi a eviter les 3 jours de quarantaine a l'hotel?
    Non, ça c'est obligatoire quoi qu'il arrive. Impossible de quitter l'aéroport autrement que par les accès définis menant aux navettes des hôtels.

  9. #1949
    Avatar de MalikaT2
    31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je vais atteindre les 12 mois d'extension de ma lettre d'introduction (P.V.T), d'ici fin juin 2021.
    Est-il possible de demander une prolongation en plus?

    Bonne journée à tous,

    Malika

  10. #1950

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de MalikaT2
    Bonjour à tous,

    Je vais atteindre les 12 mois d'extension de ma lettre d'introduction (P.V.T), d'ici fin juin 2021.
    Est-il possible de demander une prolongation en plus?

    Bonne journée à tous,

    Malika
    Bonjour Malika,

    Tu peux toujours faire la demande, mais tu devras attendre d'avoir une réponse avant d'utiliser ta LI si tu peux partir plus tard.

    Larousse

  11. #1951
    Avatar de Zid04
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,
    J'aimerais savoir, une fois le permis de travail obtenu au canada et qu'on ait terminé la première mission pour laquelle on a eu la lettre d'invitation, es que je peux faire un aller-retour en France avant un autre emploi ?
    Merci de vos retours.

  12. #1952

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de Zid04
    Bonsoir,
    J'aimerais savoir, une fois le permis de travail obtenu au canada et qu'on ait terminé la première mission pour laquelle on a eu la lettre d'invitation, es que je peux faire un aller-retour en France avant un autre emploi ?
    Merci de vos retours.
    Si tu parles d'un permis vacances-travail, oui tu peux.

  13. #1953
    Avatar de Zid04
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Si tu parles d'un permis vacances-travail, oui tu peux.
    Oui je parle du permis vacances-travail. Merci pour votre retour.


  14. #1954
    Avatar de MalikaT2
    31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour Malika,

    Tu peux toujours faire la demande, mais tu devras attendre d'avoir une réponse avant d'utiliser ta LI si tu peux partir plus tard.

    Larousse
    Merci pour le retour

  15. #1955
    Avatar de MorganK22
    31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j'aimerais savoir comment contactez l'ircc depuis la France via mail et téléphone aussi ? je trouve que un numéro qu'il faut appelez depuis le canada ? merci.

  16. #1956

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de MorganK22
    Bonjour,
    j'aimerais savoir comment contactez l'ircc depuis la France via mail et téléphone aussi ? je trouve que un numéro qu'il faut appelez depuis le canada ? merci.
    Bonjour Morgan,

    Le numéro de IRCC est accessible seulement lorsqu'on se trouve au Canada. Il faut avoir un numéro canadien pour les contacter. Les appels de l'étranger ne sont pas acceptés.

  17. #1957
    Avatar de Julian1
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis étudiants à Montréal et je souhaite rentrer en France pendant les vacances.

    Je vois que pour quitter le territoire français afin de revenir au Canada, il semble que nous devons avoir une "attestation de déplacement et de voyage" hors de France. Ceci-dit, dans la liste des motifs à cocher sur cette attestation, il n'y a pas de case pour les étudiants.
    Il y a seulement :
    "1. Motif sanitaire impérieux ;
    2. Motif familial impérieux ;
    3. Motif professionnel impérieux ne pouvant être différé ;
    4. Retour dans le pays de résidence ou d’origine (sans garantie de retour sur le territoire
    français, sauf motif impérieux)."

    Est ce que ça risque d'être un problème pour revenir au Canada à la fin de mes vacances ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  18. #1958
    Avatar de BenjaminV6
    Benjamin 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je vous explique ma situation, j'ai eu mon PVT Canada en février 2020, donc j'avais jusqu'en février 2021 pour pouvoir valider celui-ci en arrivant au Canada.
    J'ai effectué une première demande d'extension de PVT qui a été acceptée, résultat j'ai eu jusqu'en juin 2021 pour arriver sur le sol canadien.
    Il y a maintenant 4 semaines environ, j'ai effectué une deuxième demande d'extension de PVT parce que n'ayant pas encore l'argent pour financer mon voyage avec les nouvelles mesures Covid. Cependant je n'ai aucune nouvelle à ce sujet, et il ne me reste qu'une vingtaine de jours pour valider mon PVT...
    Une non réponse indique un rejet de la demande ?
    Que dois-je faire ? dois-je contacter une autre plateforme ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  19. #1959

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de BenjaminV6
    Bonjour à tous,

    Je vous explique ma situation, j'ai eu mon PVT Canada en février 2020, donc j'avais jusqu'en février 2021 pour pouvoir valider celui-ci en arrivant au Canada.
    J'ai effectué une première demande d'extension de PVT qui a été acceptée, résultat j'ai eu jusqu'en juin 2021 pour arriver sur le sol canadien.
    Il y a maintenant 4 semaines environ, j'ai effectué une deuxième demande d'extension de PVT parce que n'ayant pas encore l'argent pour financer mon voyage avec les nouvelles mesures Covid. Cependant je n'ai aucune nouvelle à ce sujet, et il ne me reste qu'une vingtaine de jours pour valider mon PVT...
    Une non réponse indique un rejet de la demande ?
    Que dois-je faire ? dois-je contacter une autre plateforme ?

    Merci d'avance pour votre aide !
    Bonjour,

    Il faut simplement attendre. le PVT Canada est offert à une trentaine de pays dans le monde, vous n'êtes pas les seuls à envoyer des demandes de prolongation...

  20. #1960
    Avatar de BenjaminV6
    Benjamin 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il faut simplement attendre. le PVT Canada est offert à une trentaine de pays dans le monde, vous n'êtes pas les seuls à envoyer des demandes de prolongation...
    Merci pour votre réponse !

    Oui effectivement je me doute, mais je voulais juste savoir si un refus se matérialisait par une non réponse, ou un mail où il est indiqué le refus de l'extension.
    Vu qu'il ne me reste que 28 jours avant d'aller sur le sol canadien valider mon PVT, c'est normal que je me pose cette question..

Page 98 sur 103 ... 48 88 96 97 98 99 100 ...