Je me pose la même question (4)
Page 88 sur 103 ... 38 78 86 87 88 89 90 98 ...
  1. #1741

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Message de Shadow163S
    J’ai eu nouvelle LI valide jusqu’au 31 mars 2021 avec un nouveau numéro de dossier si la situation continue avec les frontières fermées est ce que je pourrais fait une nouvelle demande extension pour cette lettre ?
    Une LI ne peut pas être prolongée pour plus de 12 mois.

    On verra si IRCC annoncera quelque chose de nouveau à ce sujet mais en date d'aujourd'hui, le règlement est que c'est max 12 mois.

  2. #1742
    Avatar de Shadow163S
    françois 36 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    7
    Je les eu début octobre cette nouvelle extension,je verrais bien ce que annonce et merci pour la réponse


  3. #1743

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Message de Shadow163S
    Je les eu début octobre cette nouvelle extension,je verrais bien ce que annonce et merci pour la réponse
    Bonjour,

    Oui, tu peux surveiller de ton côté les annonces du gouvernement canadien et les mises à jour. D'ici mars, ça peut changer. Pour ce qui est de la limite actuelle de 12 mois de la prolongation de la LC, elle est indiquée sur cette page : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca
    N'hésite pas aussi à consulter nos articles pour suivre l'évolution de la situation.


  4. #1744
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Message de Shadow163S
    J’ai eu nouvelle LI valide jusqu’au 31 mars 2021 avec un nouveau numéro de dossier si la situation continue avec les frontières fermées est ce que je pourrais fait une nouvelle demande extension pour cette lettre ?
    Coucou^^
    Il me semble que les agents d IRCC peuvent prolonger jusqu'à 1 an max (pour le moment) nos LI.
    La suite dépendra de l'evolution du virus.
    Je vous souhaite bon courage 🤗
    Dernière modification par StefanieL ; 01/12/20 à 11:23.

  5. #1745
    Avatar de elogouss
    Eloïse 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis détentrice d'une LI pour un pvt. J'aimerai partir début mars, mais j'aimerai savoir si certains ont essayé ou savent si on peut prendre l'avion de Genève si on est français? Vu les conditions je me demandais si pour X raisons, cela peut poser problème...
    Merci d'avance !

  6. #1746

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Message de StefanieL
    Coucou^^
    Il me semble que les agents d IRCC peuvent prolonger jusqu'à 1 an max (pour le moment) nos LI.
    La suite dépendra de l'evolution du virus.
    Je vous souhaite bon courage 🤗
    Bonjour Stéfanie,

    C'est précisément ce que Larousse et moi avons répondu à Shadow163S dans les messages précédant le tien.
    Tu trouveras dans mon post le lien vers la source officielle expliquant qu'en effet, à ce jour, les lettres de correspondance ont leur durée de validité prorogée de douze mois maximum en raison de la pandémie (par cumul des validités des lettres de prorogations successives obtenues le cas échéant).


  7. #1747
    Avatar de elogouss
    Eloïse 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je ne trouve nul part l'information, à savoir, faut il passer un test PCR avant d'arriver à l'aéroport avant de partir pour le Canada. Certains ont ils des infos? Et où passer ces tests si besoin? Et dans quel délais?

    Merci d'avance !
    Éloïse

  8. #1748

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Message de elogouss
    Bonjour,

    Je ne trouve nul part l'information, à savoir, faut il passer un test PCR avant d'arriver à l'aéroport avant de partir pour le Canada. Certains ont ils des infos? Et où passer ces tests si besoin? Et dans quel délais?
    C'est expliqué ici: Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes

  9. #1749
    Avatar de elogouss
    Eloïse 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Et bien j'ai déjà relu 5 fois cette article et à part que l'on doit se soumettre à une vérification de notre état de santé à l'aéroport, rien n'est stipulé de façon clair que l'on doit faire un test PCR... Pour ceux qui rentrent en France, oui, pour ceux qui vont au Canada, ça n'est pas clairement dit, et sur le site de l'immigration non plus. Je ne sais donc pas trop quoi en penser...

  10. #1750
    Avatar de Dansetavie
    36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de elogouss
    Et bien j'ai déjà relu 5 fois cette article et à part que l'on doit se soumettre à une vérification de notre état de santé à l'aéroport, rien n'est stipulé de façon clair que l'on doit faire un test PCR... Pour ceux qui rentrent en France, oui, pour ceux qui vont au Canada, ça n'est pas clairement dit, et sur le site de l'immigration non plus. Je ne sais donc pas trop quoi en penser...
    Bonjour Elogouss,

    Le test PCR n'est pas obligatoire pour aller au Canada. Seuls les 14 jours de confinement stricts sont obligatoires à l'arrivée.

    Bonne journée.


  11. #1751
    Avatar de elogouss
    Eloïse 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Dansetavie
    Bonjour Elogouss,

    Le test PCR n'est pas obligatoire pour aller au Canada. Seuls les 14 jours de confinement stricts sont obligatoires à l'arrivée.

    Bonne journée.
    Merci beaucoup 🙏!!!


  12. #1752
    Avatar de Dansetavie
    36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de elogouss
    Merci beaucoup 🙏!!!
    Je t'en prie


  13. #1753

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Message de elogouss
    Et bien j'ai déjà relu 5 fois cette article et à part que l'on doit se soumettre à une vérification de notre état de santé à l'aéroport, rien n'est stipulé de façon clair que l'on doit faire un test PCR... Pour ceux qui rentrent en France, oui, pour ceux qui vont au Canada, ça n'est pas clairement dit, et sur le site de l'immigration non plus. Je ne sais donc pas trop quoi en penser...
    Si ce n'est pas stipulé c'est qu'il n'y a pas à le faire...

  14. #1754
    Avatar de Anthonyjuan
    Anthony 38 ans

    Location
    Royan, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour, savez vous quelles sont l'exigence et quelles preuves demandent ils pour que le contrôle nous laissent monter à bord pour un retour à Montréal ? je suis en France pour les fêtes mais je repars le 8 janvier, vu que je vis la bas depuis un an avec un pvt validé.Merci

  15. #1755

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Message de Anthonyjuan
    Bonjour, savez vous quelles sont l'exigence et quelles preuves demandent ils pour que le contrôle nous laissent monter à bord pour un retour à Montréal ? je suis en France pour les fêtes mais je repars le 8 janvier, vu que je vis la bas depuis un an avec un pvt validé.Merci
    Bonjour Anthony,

    J'ai déplacé ton message ici.
    On aborde les restrictions de voyages dans nos articles Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes
    et Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?

    Pour être autorisé à embarquer à destination du Canada, tu devras fournir les justificatifs que tu détiens un permis de travail (PVT déjà activé), que tu es établi au Canada et donc que ton séjour en France n'était que temporaire. Ton permis évidemment, ça c'est obligatoire. Pour le reste, prévois la copie de ton bail, des factures Hydro et/ou telecoms par exemple, des preuves de ton emploi si tu en as un (contrat et relevés de paie des derniers mois), brefs, les documents prouvant que tu vis au Canada et qui faciliteront les contrôles.

    Tu retrouveras les témoignages d'autres membres dans la discussion https://pvtistes.net/canada-depart/

    Bons voyages et bonnes fêtes de fin d'année (fais bien attention à toi et aux autres).
    Dernière modification par Pliz ; 16/12/20 à 15:21.

  16. #1756
    Avatar de Anthonyjuan
    Anthony 38 ans

    Location
    Royan, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Anthony,

    J'ai déplacé ton message ici.
    On aborde les restrictions de voyages dans nos articles Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes
    et Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?

    Pour être autorisé à embarquer à destination du Canada, tu devras fournir les justificatifs que tu détiens un permis de travail (PVT déjà activé), que tu es établi au Canada et donc que ton séjour en France n'était que temporaire. Ton permis évidemment, ça c'est obligatoire. Pour le reste, prévois la copie de ton bail, des factures Hydro et/ou telecoms par exemple, des preuves de ton emploi si tu en as un (contrat et relevés de paie des derniers mois), brefs, les documents prouvant que tu vis au Canada et qui faciliteront les contrôles.

    Tu retrouveras les témoignages d'autres membres dans la discussion https://pvtistes.net/canada-depart/

    Bons voyages et bonnes fêtes de fin d'année (fais bien attention à toi et aux autres).
    Merci beaucoup pour cette info, ce qui est étonnant c'est que certains auraient été refusé d'embarquer car ils avaient pas d'emploi, alors que le permis était déjà validé, pour ça, c'est un peu contradictoire...

  17. #1757

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Message de Anthonyjuan
    Merci beaucoup pour cette info, ce qui est étonnant c'est que certains auraient été refusé d'embarquer car ils avaient pas d'emploi, alors que le permis était déjà validé, pour ça, c'est un peu contradictoire...
    Oui, il est possible qu'il soit déterminé que la personne n'était pas établie, que son séjour ne soit pas essentiel dans le contexte actuel, etc.

    C'est vraiment du cas par cas, et un permis de travail ou d'études ne garanti malheureusement pas l'embarquement.


  18. #1758

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Message de Anthonyjuan
    Merci beaucoup pour cette info, ce qui est étonnant c'est que certains auraient été refusé d'embarquer car ils avaient pas d'emploi, alors que le permis était déjà validé, pour ça, c'est un peu contradictoire...
    Je t'en prie.

    C'est exactement ce que Larousse a écrit. Il n'y a pas de contradiction dans les refus. Pour entrer, il y a plusieurs critères à réunir selon votre situation.
    Si tu as un permis de travail EIC activé mais pas d'emploi, il faut être en mesure de prouver que tu es établi (= que tu vis) au Canada. C'est là-dessus que ça a pêché pur les cas de refus que tu mentionnes. Les passagers n'ont pas été en mesure de fournir des preuves suffisamment convaincantes qu'elles répondaient à cette condition.

    D'où nos conseils d'imprimer la page de la FAQ où il est bien spécifié qu'avoir un emploi dans ton cas (PVT activé) n'est pas obligatoire... si tu es bien en mesure de fournir des justificatifs suffisants du fait que tu es déjà établi au Canada.

    Après, il ne faut pas croire que tout le monde se fait refuser l'embarquement. Les cas de refus sont toujours justifiés, déjà et, la plupart, d'après les éléments dont on dispose, ont été liés à une absence de justificatifs ou jugés insuffisants ou non pertinents par les agents de sécurité aux frontière suite à une absence de plusieurs mois hors Canada pendant la pandémie. Toi, tu ne seras pas dans cette situation. Tu reviendras de courts congés.
    Je pense malgré tout (ça n'engage que moi) qu'avec les voyages transatlantiques aller-retour pour des "vacances Noël Covid en famille" il ne faut peut-être pas s'attendre à un relâchement au niveau des vérifications. De toute façon, les contrôles, il y en a en permanence, mais ce que je veux dire c'est que si je devais voyager en ce moment, je ferais en sorte d'avoir ce qu'il faut, accessible, bien rangé dans une pochette/porte-document pour prouver rapidement que je suis exemptée des restrictions de voyage.
    C'est pour ça que je te conseillais de prendre le plus de preuves possibles en lien avec ton logement sur place et si tu en as, ceux relatifs à ton emploi (en terme de justificatifs, plus tu en auras, mieux ce sera) même si un emploi n'est pas requis pour le retour, car en avoir un prouve que tu es établi au Canada. Pour que ce soit clair, évident et vérifié en quelques minutes.
    Dernière modification par Pliz ; 16/12/20 à 20:44.


  19. #1759

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Bonjour,

    Je vous informe que le site officiel du gouvernement canadien vient de publier un nouveau site web pour aider les voyageurs à comprendre les restrictions de voyage et les mesures sanitaires en vigueur au Canada:

    COVID-19 : voyage, quarantaine et frontières - Voyage.gc.ca

    Ce site contient un questionnaire en ligne qui vous dit exactement si vous pouvez (ou non) venir au Canada, sous quelles conditions et autres informations utiles! Tout cela sur une seule page! Fini de parcourir plusieurs endroits pour avoir l'information

    Je conseille fortement de faire la promotion de ce site car il sera utile à plusieurs d'entre vous.


  20. #1760
    Avatar de LouisD15
    Louis 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Si ce n'est pas stipulé c'est qu'il n'y a pas à le faire...

    Bonjour,
    Après avoir parcouru longuement les pages de pvtist.net, les documents du gouvernement du Canada et des aéroports je me tourne vers vous pour répondre à ma question.
    J'ai ma lettre d'introduction, un emploi qui m'attend à Montréal, et l'ensemble des documents pour pouvoir embarquer.
    J'ai bien compris que le test PCR n'était pas nécessaire pour aller au Canada seule la période de confinement à l'arrivée est obligatoire. Cependant j'ai été testé positif au Covid-19 le 10/12/2020. Je me suis isolé. J'ai eu des symptômes du 9/12 au 14/12. Aujourd'hui je n'ai plus de symptôme. Le médecin me dit que je ne suis pas contagieux si je n'étais pas en fin de contrat je devrai retourner travailler.
    J'ai réalisé un nouveau test PCR le 18/12 qui est revenu positif. Le médecin me confirme que les tests PCR peuvent rester positif plusieurs semaines après la fin des symptômes mais que je en suis plus contagieux.
    Je dois prendre mon vol le 26/12 pour débuter mon emploi le 11/01/21.
    Lorsque j'appelle air France il me disent qu'avec un test PCR positif je pourrai me voir refuser l'embarquement par la douane.
    Pour le moment mon objectif est de me faire tester en début de semaine pour obtenir un test négatif afin d'assurer mon trajet.
    Mes question sont les suivantes : Est ce qu'il y a d'autres personnes qui se sont retrouvées dans ce cas? Est ce que ayant été positif au covid plus de 2 semaines avant mon départ je dois le déclarer/justifier par un test négatif?
    N'ayant plus de symptômes qu'est ce qui m'empêche d'aller prendre un avion?
    Merci pour vos avis et conseils.

Page 88 sur 103 ... 38 78 86 87 88 89 90 98 ...