1. #1
    Avatar de cassgrvs
    Cassandra et 27 ans

    Location
    34500 Béziers, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Salut tout le monde ,

    Alors voilà, nous allons déménager de Montreal a Vancouver le 31 juillet 2020. On en profite que la situation covid s'améliore et on va essayer d'éviter une potentielle seconde vague à l'automne.
    On a une voiture que mon copain a acheté à Montreal et elle est assurée chez Desjardins. On compte faire la traversée du Canada en voiture en fait ..
    Donc on se pose quelques questions :
    1. Est-ce qu'on peut garder nos comptes bancaires chez Desjardins à Vancouver ? Ou il faut fermer les comptes pour une banque à Vancouver ?
    2. Pour l'assurance voiture québécoise, est-ce qu'on peut la garder à Vancouver jusqu'à notre retour en france (juin 2021)?
    3. Le permis québécois de mon copain est-il valable à Vancouver ?

    Voila si quelqu'un a déjà été dans cette situation ou a quelques réponses a nos questions ... ca serait un plaisir d'avoir vos avis et expériences !

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Cassandra !

    Message de cassgrvs
    1. Est-ce qu'on peut garder nos comptes bancaires chez Desjardins à Vancouver ? Ou il faut fermer les comptes pour une banque à Vancouver ?
    C'est comme vous voulez, vous pouvez conserver votre compte bancaire Desjardins sans problème mais une chose à savoir est qu'ils ne sont pas présents là-bas... Vous allez donc payer des commissions si vous retirez de l'argent dans un ATM : Préparer son arrivée au Canada, les premiers jours en PVT, JP, Stage... ! Cette discussion devrait également t'intéresser : Ouverture de compte bancaire à Vancouver

    Message de cassgrvs
    2. Pour l'assurance voiture québécoise, est-ce qu'on peut la garder à Vancouver jusqu'à notre retour en france (juin 2021)?
    Concernant l'assurance, je pense qu'il est préférable que tu contactes directement la SAAQ ainsi que ton assurance pour savoir précisément quelles sont les démarches à faire : Nous joindre - SAAQ !

    Message de cassgrvs
    3. Le permis québécois de mon copain est-il valable à Vancouver ?
    En Colombie-Britannique, tu as normalement le droit de conduire durant 90 jours. Après quoi il faut transformer ton permis de conduire comme expliqué ici : Moving from within Canada !

    J'espère t'avoir aidé