1. #41
    Avatar de BenjaminCa
    Benjmin 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    10
    Message de Bendu77
    Petite question ( "délicate") à tous ceux qui sont déjà partie ( ou vont partir) : quelle est selon vous la somme minimale qu'il faut pour partir.... ( je suis au courant des 4200$ que l'on doit avoir)
    Je me doute bien de la réponse: cela dépend du mode de vie que je souhaite avoir là bas, le plus serais le mieux, et tout et tout...

    Mais bon je pose quand même la question car elle me trotte dans la tête. J'aimerais que vous me racontiez votre expérience sur ce point.


    Merci d'avance.
    Salut Benjamin,
    Je me posais la mˆeme question en arrivant ici, alors voila une petite réponse (j'espère pas trop tard) mais qui ne reste qu'une expérience.
    Personnellement je suis arrivé en NZ avec un budget assez conséquent pour voyager pendant 8 mois sans trop travailler et en faisant pas mal de HelpX.
    Bref mon expérience (cela fait bientot 3 mois que je suis en NZ!) :

    Le premier mois m'a couté pas mal de sous, j'étais en mode vacances, j'ai passé beaucoup de temps en auberge de jeunesse et n'ai pas vraiment été regardant sur mon budget (fast food, achat de nourriture en me faisant vraiment plaisir, soirée, alchool,...) : soit pas loin 2000$ en un mois environ (compris achat d'un portable, carte BBH, ... et autre achat qui ne devrait pas se reproduire)
    Bref je n'ai vraiment pas fait attention

    Du coup les 2 derniers mois sont un peu plus représentatif : j'ai passé environ la moitié du temps en HelpX, le reste je dors principalement dans les Doc campsite et de temps en temps en auberge de jeunesse pour un peu de confort, douche chaude, ... ! Résultat, j'ai dépensé 1500$ les 2 derniers mois (essence comprise). Ce budget comprends quelques activités et des achats divers et variés pour le camping, ...

    Bref, à cela faut ajouter l'achat de la voiture, les réparations éventuelles, le Rego, les m*rd*s, ... ce qui reste le plus gros de mon budget à l'heure actuelle et malheureusement ne peuvent pas etre prévues (surtout les GROSSES m*rd*s) et il ne faut pas le négliger si tu achètes une voiture, cela reste la plus grosse parti du budget!

    Cela reste une expérience, sur seulement 3 mois de voyage !

    En espèrant que cela puisse t'apporter un élément de réponse!


  2. #42
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de califanaick
    Ben oui, ça m'embête vraiment parce que j'ai sué pour avoir cet argent donc ça me ferait ch... de donner le moindre centime à la banque, sur mon budget qui à vous lire, semble ric-rac quoi..ça peut paraît radin, mais sincèrement je sais ce que j'ai enduré pour les rassembler donc c'est chaud. Et comment ça marche les travelers chèque? et dans la même idée, est-ce que je peux me faire un chèque à moi-même et le déposer sur mon compte NZ en arrivant? Ma question peut paraître stupide, mais je cherche un moyen de contourner le truc. Parce que pour l'attestation de fonds, je ne suis pas inquiète.
    Salut Anaïck,

    Alors : les travellers cheques, ça n'existe plus malheureusement et encore, tu avais toujours des frais.
    Il faut savoir que quelque soit le moyen de transfert de ton argent, tu auras quasiment toujours des frais d'une manière ou d'une autre.
    Le cash, c'est vraiment risqué, car si tu les perds tes 2700 euros, bah tu seras encore plus ouf d'avoir sué sang et eau pour juste perdre cet argent...
    Le chèque à toi-même : non, là encore, ça serait un échange de devise (ton chèque en euros sur un compte NZ) : tu aurais des frais importants aussi bien au départ qu'à l'arrivée.

    Les deux méthodes les moins chers selon moi :
    - Si t'es cliente BNP, tu peux retirer sans frais à Westpak en Nouvelle-Zélande (pas les virement, les retraits dans leurs distributeurs). Tu retires donc petit à petit ton argent (ou une partie...) et tu les déposes sur ton nouveau compte néo-zélandais. Les autres banques françaises n'ont à ma connaissance pas ce type d'accord.
    - Autrement, nous on propose Transfermate. Oui i y a des frais (10 euros), mais ils sont carrément moins importants que les virement inter-bancaires où souvent, aussi bien la banque néo-zélandaise que la banque française, prennent des frais. Transfermate : 30 % de réduction


  3. #43
    Avatar de califanaick
    Anaïck 36 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Salut Anaïck,

    Alors : les travellers cheques, ça n'existe plus malheureusement et encore, tu avais toujours des frais.
    Il faut savoir que quelque soit le moyen de transfert de ton argent, tu auras quasiment toujours des frais d'une manière ou d'une autre.
    Le cash, c'est vraiment risqué, car si tu les perds tes 2700 euros, bah tu seras encore plus ouf d'avoir sué sang et eau pour juste perdre cet argent...
    Le chèque à toi-même : non, là encore, ça serait un échange de devise (ton chèque en euros sur un compte NZ) : tu aurais des frais importants aussi bien au départ qu'à l'arrivée.

    Les deux méthodes les moins chers selon moi :
    - Si t'es cliente BNP, tu peux retirer sans frais à Westpak en Nouvelle-Zélande (pas les virement, les retraits dans leurs distributeurs). Tu retires donc petit à petit ton argent (ou une partie...) et tu les déposes sur ton nouveau compte néo-zélandais. Les autres banques françaises n'ont à ma connaissance pas ce type d'accord.
    - Autrement, nous on propose Transfermate. Oui i y a des frais (10 euros), mais ils sont carrément moins importants que les virement inter-bancaires où souvent, aussi bien la banque néo-zélandaise que la banque française, prennent des frais. Transfermate : 30 % de réduction
    Waow génial merci Marie pour ces précieux conseils. Je vais de ce pas voir en détail comment ça fonctionne. Malheureusement, je suis cliente Caisse d'épargne dans l'hexagone, donc frais à tous les coups pour retirer du cash par exemple, et leur fonctionnement n'est pas adapté à l'endroit où je vis en ce moment anyway. Quand j'ai appelé pour dire, je pars en Nouvelle Zélande, qu'est-ce que vous me proposez? Ils m'ont dit vous allez en Nouvelle..quoi? J'ai ok, je change de banque quand je peux ^^lol

  4. #44
    Avatar de BenjaminCa
    Benjmin 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    10
    Message de califanaick
    Waow génial merci Marie pour ces précieux conseils. Je vais de ce pas voir en détail comment ça fonctionne. Malheureusement, je suis cliente Caisse d'épargne dans l'hexagone, donc frais à tous les coups pour retirer du cash par exemple, et leur fonctionnement n'est pas adapté à l'endroit où je vis en ce moment anyway. Quand j'ai appelé pour dire, je pars en Nouvelle Zélande, qu'est-ce que vous me proposez? Ils m'ont dit vous allez en Nouvelle..quoi? J'ai ok, je change de banque quand je peux ^^lol
    Perso je suis passé par transfermate et j'ai qu'une chose à dire : Vraiment facile.
    inscription simple et efficace, très bon contact et surtout ton correspondant peut t'appeler pour confirmer les transferts, ce qui t'évite de l'appeler et de payer un bras!

    Etant moi aussi chez l'écureuil, voila les conseils que je peux te donner :
    1/ pour faire le virement Caisse d'épargne/transfermate, tu dois enregistrer le compte de transfermate. Je te conseille de faire ces démarches avant de partir (pas comme moi) car l'enregistrement prend 24h.
    2/ informe bien ton correspondant que tu pars en NZ. Car si comme oi tu n'as plus ton numéro de téléphone français, il faut que tu le changes sur ton compte CE. En effet tout transfert et enregistremet de compte demande une confirmation par SMS! Ce changement de numéro peut prendre entre 5 à 7 jours! La banque en France peut le faire immédiatement sur demande, ça te fais gagner du temps!

    En résumer : Fais le maximum de démarche avant de partir et informe ta banque!


  5. #45
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Je confirme pour le compte transfermate ajouter le bénéficaire avant de partir (perso à la Banque Postale).
    Heuresement que ma mère est en France pour le faire car il faut confirmer le bénéficiaire avec un certicode. Certicode biensur envoyé sur portable Français...
    Du coup ça peut faire perdre du temps si tu veux transférer rapidemment ton argent à ton arrivée.


  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de stef1117
    Je confirme pour le compte Transfermate ajouter le bénéficaire avant de partir (perso à la Banque Postale).
    Heuresement que ma mère est en France pour le faire car il faut confirmer le bénéficiaire avec un certicode. Certicode biensur envoyé sur portable Français...
    Du coup ça peut faire perdre du temps si tu veux transférer rapidemment ton argent à ton arrivée.
    Oui, si j'ai bien compris, à l'inscription, Transfermate te donne les informations relatives au compte pour effectuer le transfert. Il vaut mieux l'ajouter aux bénéficiaires directement, de façon à ne pas avoir à subir de délais une fois sur place.
    Mais j'ajoute que si tu devais ajouter ton compte néo-zélandais pour un transfert plus traditionnel, ça serait le même souci...
    Merci pour ton retour !

  7. #47
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Tout à fait Marie,ce problème concerne surtout la banque en France et non le compte de destination.

  8. #48
    Avatar de thib83
    THIBAUT 35 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tout le monde!!
    Je compte partir en NZ et y rester 6mois sur les 1ans. je compte partir avec environ 7000€ et à ce que je peux lire c'est pas mal surtout si je travail ouffff ça me rassure aha .Bien entendu si tout se déroule bien et pas d'excès j'ai une question peut être vague mais en général vous pensez que l'on dépense combien le premier mois si pas de boulot, auberge ou coloc, plus frais d'ouverture de compte... Toute la mise en place quoi..

  9. #49
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de thib83
    j'ai une question peut être vague mais en général vous pensez que l'on dépense combien le premier mois si pas de boulot, auberge ou coloc, plus frais d'ouverture de compte... Toute la mise en place quoi..
    Salut Thibaut,

    tu n'auras pas de frais d'ouverture de compte en banque il me semble... C'est toujours difficile d'évaluer un budget car tout dépend de ce que tu fais...
    Donc il faut que tu comptes ton logement, en auberge environ 20-25$/nuit, la nourriture, le transport éventuellement, les activités, le téléphone... Je t'invite à lire ce dossier très complet pour te donner une idée: Le coût de la vie en Nouvelle-Zélande

  10. #50
    Avatar de thib83
    THIBAUT 35 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Oooohh super!! Il y a tout ce qu'il faut 😃 merci annana je vais pouvoir affiner un peu plus tout cela ;-)


  11. #51
    Avatar de Cadada
    Lea 34 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde !

    Voilà je projette de partir en Nouvelle-Zélande fin Juin ou en Septembre, avec un PVT et pour un an.
    Et j'aimerais savoir si un budget de 3 000 € en arrivant vous semble suffisant ?

    Je compte travailler assez rapidement et ne pas acheter de van (du moins pas au début)

    Je sais qu'il y a déjà eu des post sur ce sujet, mais ils sont assez vieux et j'aimerais avoir le témoignage de gens qui y sont allé récemment !

    Merci pour votre aide !

    Léa

  12. #52
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Cadada
    Je sais qu'il y a déjà eu des post sur ce sujet, mais ils sont assez vieux
    Les derniers messages de celui où je viens de déplacer ton message ne sont pas si vieux que ça.
    Et tu peux tout à fait demander des témoignages récent dans une discussion existante ancienne : ça permet de la réactualiser plutôt que d'éparpiller l'information


  13. #53
    Avatar de Cadada
    Lea 34 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Les derniers messages de celui où je viens de déplacer ton message ne sont pas si vieux que ça.
    Et tu peux tout à fait demander des témoignages récent dans une discussion existante ancienne : ça permet de la réactualiser plutôt que d'éparpiller l'information
    Super, Merci !

  14. #54
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de thib83
    Bonjour à tout le monde!!
    Je compte partir en NZ et y rester 6mois sur les 1ans. je compte partir avec environ 7000€ et à ce que je peux lire c'est pas mal surtout si je travail ouffff ça me rassure aha
    Coucou Thibaut
    Je suis partie avec cette même somme plus ou moins et j'ai commencé à travailler 2 mois après mon arrivée, ça le fait bien. Au début je ne mangeais pas trop dehors, je prenais juste des café, mais j'ai fait quelques voyages dans l'île du nord avant de travailler. Ça a été mes plus grosses dépenses de l'avant travail. Puis j'ai mis de côté environ 2 mois après le début du boulot parce qu'il y avait la caution, les meubles trouvés à la salvation army et le vélo. Le bon truc c'est que quand je suis partie j'ai tout vendu et ça m'a permis de récupérer quelques centaines de dollars.
    J'aime bien avoir un gros budget, non pas que je soit dépensière, mais je sais que je peux être mobile sans trop de soucis si jamais je n'aime pas un endroit et que je veux aller voir ailleurs ou carrément partir en vacances. Puis de temps en temps je me craque pour une belle activité ou autre chose qui me fait envie



    Message de Cadada
    Budget pvt nz 1 an

    Hello tout le monde !

    Voilà je projette de partir en Nouvelle-Zélande fin Juin ou en Septembre, avec un PVT et pour un an.
    Et j'aimerais savoir si un budget de 3 000 € en arrivant vous semble suffisant ?

    Je compte travailler assez rapidement et ne pas acheter de van (du moins pas au début)

    Je sais qu'il y a déjà eu des post sur ce sujet, mais ils sont assez vieux et j'aimerais avoir le témoignage de gens qui y sont allé récemment !

    Merci pour votre aide !
    Je crois que si tu veux trouver un travail dès le début ce n'est pas une mauvaise idée. Perso sans travailler les 2 premiers mois je crois que je n'avais pas dépensé plus de 2000$ ... Juste une chose : Auckland est chère niveau logement en coloc' par rapport aux autres villes sauf si ça ne te dérange pas de partager ta chambre

    Profitez bien tous les 2 en tous cas

  15. #55
    Avatar de Kamomille59
    Camille 35 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    Je suis en nouvelle Zélande en ce moment, et pour te rassurer ton budget me parait largement suffisant si tu trouves un travail rapidement (j'en ai trouvé un en 1 semaine quand je suis arrivée sur auckland).
    Après par contre c'est assez difficile d'économiser ici, car les salaires ne sont pas énorme mais la vie elle est très cher. Du coup si tu veux par la suite bouger et profiter ton budget risque vite d'en prendre un coup. Je suis ici depuis 7mois j'ai travaillé pendant 4 mois en tout et durant les 3 mois restant j'ai voyagé, et j'ai bien dépensé plus 3000€ (hors billet d'avion A/R France-NZ). Bref tout depend de ton projet je pense


  16. #56
    Avatar de TomTigen
    Tom 33 ans

    Location
    La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Pour ma part ça sera 5000€, je débarque en Septembre a Auckland et je commencerais par du HELPX pour pouvoir visiter / consulter les offres d'emplois, les annonces de coloc, les auberges pour après mais au début c'est sympa de ne pas avoir le stress du budget en étant logé nourri et blanchi. ^^

  17. #57
    Avatar de YodieA
    Yodie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Nous sommes un couple de Toulousain sur le point de prendre une décision cruciale dans les mois qui viennent pour notre vie future... Nous voulons partir grâce au PVT en NZ.

    La question centrale qui nous fait le plus flipper : l'argent.
    Combien faut-il réellement de budget pour tenir 1 an en NZ, en détaillant si possible (logement, vivres, transports...) ?

    Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils précieux !!
    Kiwi, chaussette et chocolat !

  18. #58
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de YodieA
    Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils précieux !!
    Ah ben de rien. Par contre, la prochaine fois, prenez le temps d'une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion. Vous pensez bien que vous n'êtes pas les premiers à vous poser la question

    J'ai déplacé ton message et je te laisse lire ce qui précède. N'hésite pas à regarder du côté de la recherche (par exemple tous ces résultats là : https://pvtistes.net/search/?cx=part...-8&q=budget+nz ), puisqu'il existe d'autres discussions assez proches ou plus spécifiques qui t'apporteront des réponses

  19. #59
    Avatar de MathildeL4
    Mathilde 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut a tous !

    Je m'appelle Mathilde et nous sommes 3 a partir pour la NZ normalement pour un départ en mars. J'aurai voulu savoir un peu le budget qu'il faut prévoir. Notre budget actuel est de 13000$ pour 3, es ce suffisent ? Nous avons voyager pendant 2 ans en Australie avant ça et j'ai peur qu'on se retrouve vite en galère après l'achat ou la location d'un van ! Quelqu'un peux me conseiller un peu ?? ^^
    D'ailleurs la aussi si je peux avoir une petite réponse on souhaite partir minimum 3mois mais sûrement 6mois de trip et j'aimerai savoir si c'est mieux de louer ou d'acheter ?
    En arrivant a Auckland on aimerai aller au Nord vers KeriKeri et tout ça pour trouver du taff dans les mandarine ( on en a beaucoup beaucoup ramasser en Australie ) du coup on a de l'expérience. Quelqu'un y aurai déjà travailler ? Ou du moins quelques infos ou bon plan ?

    Merci d'avance !!! Vos réponses seront vraiment très utiles !!

  20. #60
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MathildeL4
    et nous sommes 3 a partir pour la NZ
    Et sur 3 personnes, y'en a pas un qui a pensé à faire une recherche avant que tu ne crée une nouvelle discussion ?

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante, pense à chercher la prochaine fois, inutile d'éparpiller l'info partout sur le forum
    Je te laisse particulièrement lire mon message juste au dessus du tien

    Pour tes autres questions que le budget, il existe des dossiers et des discussions spécifiques. Trouve les, lis les et, éventuellement, postes-y tes questions

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5