1. #61
    Avatar de MathildeL4
    Mathilde 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut a tous !

    Je m'appelle Mathilde et nous sommes 3 a partir en NZ pour un départ en mars. J'ai quelques questions qui me perturbe et j'espère que vous pourrez m'apporter les réponses !
    Déjà pour le budget : on part avec 13000$ pour 3, es ce suffisant ? On souhaite acheter ou louer un van pour pouvoir aller au Nord pour chercher du boulot dans les mandarines. J'ai peur de ce trouver vite en galère pas rapport au mode de vie la bas..
    On aimerait partir pour minimum 3mois si possible rester 6 mois la bas. Vaut il mieux louer ou acheter un van ?
    Et pour finir si quelqu'un a quelque bon plan pour travailler dans les mandarines dans le Nord nous sommes preneur ! Nous avons passer 2 ans en Australie avant ça et des mandarines on a en pas mal ramasser donc l'expérience est la !!
    Voilà merci d'avance pour vos réponses qui j'espère nous aiderons !!

  2. #62
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    La fonction recherche @MathildeL4 la fonction recherche est ton amie !
    J'ai donc, de nouveau, déplacé ton message ici

  3. #63
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de MathildeL4
    Déjà pour le budget : on part avec 13000$ pour 3, es ce suffisant ? On souhaite acheter ou louer un van pour pouvoir aller au Nord pour chercher du boulot dans les mandarines. J'ai peur de ce trouver vite en galère pas rapport au mode de vie la bas..
    On aimerait partir pour minimum 3mois si possible rester 6 mois la bas. Vaut il mieux louer ou acheter un van ?
    Coucou Mathilde

    Avec ma pote de voyage on avait constaté que pour 1 mois c'était plus intéressant de louer mais au-delà pas trop... Un suisse venu voyager 3 mois avait acheté une voiture puis revendu juste avant son départ. Il était juste resté en touriste. Après tout dépend de vos déplacements je suppose

    Sinon pour le budget, l'avantage à 3 c'est que vous pouvez partager certaines dépenses. Il me semble que votre budget est plutôt correct hors billet d'avion si vous comptez travailler... Tout dépend aussi si vous avez envie de vous faire plaisir avec des activités extrêmes un peu chères ou pas...

  4. #64
    Avatar de malourouille
    Malou 26 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Riza
    J'ai dû croiser ton message , mais je crois que j'ai pris un surplus d'informations en trop peu de temps, je n'arrive plus à me souvenir de tout, à retrouver les topics qui m'intéressaient, et surtout à ne pas mélanger ce que j'ai pu lire sur l'Australie et sur la NZ !
    Je vais dégainer le carnet de notes, je sature de devoir relire les mêmes sujets trois fois

    Merci pour ta réponse c'est rassurant, même si je cafouille au début je ne pense pas y laisser un budget trop conséquent d'après ce que tu me dis, contrairement à ce que je pensais initialement.

    Et pour le stop, tu étais seule ou accompagnée ? C'est plutôt sécurisant pour une fille seule ?
    Bonjour tout le monde,
    Après lecture de tous ces messages, je suis un peu perdue au niveau du budget ! Concrètement pensez vous qu'il est possible de partie juste avec la somme obligatoire demandée (2600, est ce bien cela ? ), j'ai prévu de travailler un peu là bas mais j'aimerais aussi voyager et randonner ! Et autrement est ce que vous savez la somme qu'ils demandent lorsque l'on a que le billet d'avion aller ?
    Merci d'avance pour vos réponses ! (:

  5. #65
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de malourouille
    Bonjour tout le monde,
    Après lecture de tous ces messages, je suis un peu perdue au niveau du budget ! Concrètement pensez vous qu'il est possible de partie juste avec la somme obligatoire demandée (2600, est ce bien cela ? ), j'ai prévu de travailler un peu là bas mais j'aimerais aussi voyager et randonner ! Et autrement est ce que vous savez la somme qu'ils demandent lorsque l'on a que le billet d'avion aller ?
    Merci d'avance pour vos réponses ! (:
    Salut Malou,

    je comprends que ca te semble un peu confu, parce qu'a chaque fois on repond "tout depend de la maniere dont tu souhaites voyager"
    Mais pour repondre simplement a tes questions, la somme obligatoire demandee (2600e) est une bonne base pour les trois premiers mois environ sans travailler et en voyageant.
    Si tu ne prends qu'un vol aller, il faut que tu aies en plus sur ton compte la somme equivalente au vol retour (au moins 800e je dirais).

  6. #66
    Anonyme
    Message de malourouille
    Bonjour tout le monde,
    Après lecture de tous ces messages, je suis un peu perdue au niveau du budget ! Concrètement pensez vous qu'il est possible de partie juste avec la somme obligatoire demandée (2600, est ce bien cela ? ), j'ai prévu de travailler un peu là bas mais j'aimerais aussi voyager et randonner ! Et autrement est ce que vous savez la somme qu'ils demandent lorsque l'on a que le billet d'avion aller ?
    Merci d'avance pour vos réponses ! (:
    Si tu songes à travailler dès ton arrivée, oui ça peut être suffisant tu peux travailler quelques semaines ou mois le temps de te renflouer et ensuite voyager / randonner, recommencer à nouveau à travailler...
    Après je trouve que l'argent part très vite au début, le temps de prendre ses marques, de se retourner dans l'urgence si imprévu, de se nourrir plus ou moins correctement...
    J'avais pas mal planifié mon arrivée et au final, j'ai bien trop dépensé, et ce, même sans faire la fête.

  7. #67
    Avatar de Anaisme
    Anais 29 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Riza
    J'ai dû croiser ton message , mais je crois que j'ai pris un surplus d'informations en trop peu de temps, je n'arrive plus à me souvenir de tout, à retrouver les topics qui m'intéressaient, et surtout à ne pas mélanger ce que j'ai pu lire sur l'Australie et sur la NZ !
    Je vais dégainer le carnet de notes, je sature de devoir relire les mêmes sujets trois fois

    Merci pour ta réponse c'est rassurant, même si je cafouille au début je ne pense pas y laisser un budget trop conséquent d'après ce que tu me dis, contrairement à ce que je pensais initialement.

    Et pour le stop, tu étais seule ou accompagnée ? C'est plutôt sécurisant pour une fille seule ?
    Bonjour ,
    Voila je souhaite partir en nouvelle zelande d'ici janvier février 2017. Je par pour voyagé et pour travaillée avec le visa travail vacances, j'ai pas mal de petites questions:
    - Niveau visa il faut le prépare combien de temps avant de partir?
    - Et on vraiment obliger d'avoir un compte bancaire avec une banque de nouvelle zelande?
    - Niveau van peut on en trouver outre que dans les grandes villes
    - la hanz card et t'elle obligatoire ou on peut tout faire avec le passeport
    - la demande de permis international ce fait sur place ou c'est possible de le faire en france ?
    Apres et pour l'achat d'un van ou camion aménagé le budget et de combien pour un truc potable aménagé qui ne sois pas de marque japonaise ci possible
    - Pour le budget avec woofing ou en travaillent en pesant des rando ce reviendra a combien ?

  8. #68
    Avatar de quanele
    maud 31 ans

    Location
    Doubs, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Anaisme
    Bonjour ,
    Voila je souhaite partir en nouvelle zelande d'ici janvier février 2017. Je par pour voyagé et pour travaillée avec le visa travail vacances, j'ai pas mal de petites questions:
    - Niveau visa il faut le prépare combien de temps avant de partir?
    - Et on vraiment obliger d'avoir un compte bancaire avec une banque de nouvelle zelande?
    - Niveau van peut on en trouver outre que dans les grandes villes
    - la hanz card et t'elle obligatoire ou on peut tout faire avec le passeport
    - la demande de permis international ce fait sur place ou c'est possible de le faire en france ?
    Apres et pour l'achat d'un van ou camion aménagé le budget et de combien pour un truc potable aménagé qui ne sois pas de marque japonaise ci possible
    - Pour le budget avec woofing ou en travaillent en pesant des rando ce reviendra a combien ?
    Bonjour,

    Je pars en Nouvelle-zelande-australie- asie du sud dans exactement 17 jours avec ma meilleure amie et j'avoue je me pose beaucoup de question à propos de mon budget.

    Je pars tous d'abords en Nouvelle-zelande avec un visa pvt, le problème est que nous n'avons pas le meme budget et je pense pas vraiment la meme vision du voyage. Il ne s'agit pas de mon premier voyage à l'étranger ( Irlande, Ecosse, Portugal, Espagne, thailande (1 mois), afrique du sud (5mois) ), mais j'essaie de voyager toujours a l'économie et ne suis pas fan des sports extremes (j'adore la randonnée , l'equitation et la nature).

    J'ai un budget de 6000 euros, mais le but est vraiment de toucher à cet argent uniquement au depart achat du van et premieres semaines à Auckland. J'espère pouvoir travailler rapidement dans les secteurs de l'agriculture (nous sommes toutes les deux ingénieurs agro et je possède également un bst Pa spécialité production laitière.) ou dans la restauration (déjà eu des petits boulots en auberges et restauration ).
    Mon but est vraiment de travailler afin de financer l'ensemble de mon voyage et meme de mettre de l'argent de coté pour mon retour en France , il me reste 1 an d'etude à financer (4000euros)
    J'ai déjà financé l'ensemble de mes billets d'avion donc déjà je n'ai pas a faire d'economies pour cela.
    Donc ma question est : Suis je en plein délire? ma meilleure amie part avec 9000euros et pense tout dépenser meme un travaillant...Puis je vraiment financer mon voyage en travaillant en Nouvelle-zelande et revenir pas complètement ruinée ?

    Desolée pour le roman....
    Merci d'avance pour votre aide.
    Maud

  9. #69
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de quanele
    Donc ma question est : Suis je en plein délire? ma meilleure amie part avec 9000euros et pense tout dépenser meme un travaillant...Puis je vraiment financer mon voyage en travaillant en Nouvelle-zelande et revenir pas complètement ruinée ?
    Non non tu n'es pas en plein délire du tout. Partir avec 6000€ c'est très bien, même avec l'achat d'un van tu auras encore de côté pour voir venir quelques mois.
    Surtout si tu as l'habitude de voyager à l'économie tu sauras surement t'organiser et trouver des bons plans.
    Même dans le cas où tu ne trouves pas de travail tout de suite, tourne toi vers le wwoofing, avec tes compétences tu trouveras certainement quelque chose qui t'intéressera et ça pourra peut-être même te créer un réseau pour trouver un emploi après!

  10. #70
    Avatar de Poo
    Poo
    Poo est déconnecté
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Annana
    Non non tu n'es pas en plein délire du tout. Partir avec 6000€ c'est très bien, même avec l'achat d'un van tu auras encore de côté pour voir venir quelques mois.
    Surtout si tu as l'habitude de voyager à l'économie tu sauras surement t'organiser et trouver des bons plans.
    Même dans le cas où tu ne trouves pas de travail tout de suite, tourne toi vers le wwoofing, avec tes compétences tu trouveras certainement quelque chose qui t'intéressera et ça pourra peut-être même te créer un réseau pour trouver un emploi après!
    Bonjour à tous!
    Actuellement résidente permanente du Canada, je m'en vais faire mon 1er PVT en Nouvelle-Zélande, avec mon mari. Le départ approche avec tous ses questionnements (dont je n'ai pas réussi à trouver les réponses sur les divers forum)! Ainsi, concernant l'attestation de fonds, je me demandais si nous pouvions avoir le même compte avec mon mari (dans la mesure où nos 2 noms apparaissent). Les fonds seraient donc multipliés par 2, soit au minimum 8400$NZ sur ce compte. Nous aurions alors 2 attestations différentes, mais toutes deux reliées au même numéro de compte. Pensez-vous que cela soit possible? Ou est-il préférable de conserver 2 comptes distincts? Merci d'avance pour vos réponses! Pauline

  11. #71
    Avatar de MarineL11
    Marine 32 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je voulais savoir, si nous ne réussissons pas à cumuler les 2500 euros mais que nous avons le billet aller/retour, est il possible de rentrer quand même en NZ ? Après je pense également faire cueillette/woofing pr alimenter tt ça ^^

    Je vous remercie

  12. #72
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de MarineL11
    Bonjour à tous

    Je voulais savoir, si nous ne réussissons pas à cumuler les 2500 euros mais que nous avons le billet aller/retour, est il possible de rentrer quand même en NZ ? Après je pense également faire cueillette/woofing pr alimenter tt ça ^^

    Je vous remercie
    Tu pourras sûrement rentrer car c'est rare qu'ils vérifient les documents quand tu passes l'immigration, mais ça peut arriver et là tu serais vraiment embêtée.
    Et en plus 2500€ c'est vraiment un minimum car en début de voyage on dépense toujours pas mal d'argent...

  13. #73
    Avatar de MarineL11
    Marine 32 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Tu pourras sûrement rentrer car c'est rare qu'ils vérifient les documents quand tu passes l'immigration, mais ça peut arriver et là tu serais vraiment embêtée.
    Et en plus 2500€ c'est vraiment un minimum car en début de voyage on dépense toujours pas mal d'argent...
    D'accord merci

  14. #74
    Avatar de Ana84
    Ana 28 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Je voulais connaître l'avis de personnes déjà sur place ou ayant voyagé en NZ, partir avec 3000/3500 euros (sans l'achat d'une voiture) est-ce que c'est raisonnable pour les deux à trois premiers mois ?
    Merci de vos réponses,

    Ana

  15. #75
    Avatar de LilixC
    Alix 36 ans

    Location
    Levallois-Perret, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je pars pour la NZ fin juillet! J'ai déjà un boulot mais du coup je me demandais si avec 3200 NZD par mois (soit 1970 euros environ) on peut vivre tranquille à Auckland et économiser un peu pour pouvoir partir en voyage?

    Merci beaucoup ^^

  16. #76
    Avatar de LEASPINCER
    Léa 27 ans

    Location
    Saint-Denis, Réunion
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Riza
    J'ai dû croiser ton message , mais je crois que j'ai pris un surplus d'informations en trop peu de temps, je n'arrive plus à me souvenir de tout, à retrouver les topics qui m'intéressaient, et surtout à ne pas mélanger ce que j'ai pu lire sur l'Australie et sur la NZ !
    Je vais dégainer le carnet de notes, je sature de devoir relire les mêmes sujets trois fois

    Merci pour ta réponse c'est rassurant, même si je cafouille au début je ne pense pas y laisser un budget trop conséquent d'après ce que tu me dis, contrairement à ce que je pensais initialement.

    Et pour le stop, tu étais seule ou accompagnée ? C'est plutôt sécurisant pour une fille seule ?
    Bonjour,

    J'ai une question concernant la garantie financière nécessaire pour aller en Nouvelle-Zélande. Quel document permet de garantir que nous avons cet argent exactement ? J'ai effectivement cette somme mais qui est sur un compte épargne et non-courant. Je compte laisser l'argent sur le compte épargne et faire un virement à distance si besoin est. Pensez-vous qu'en cas de vérification de la part des autorités néozélandaises le fait que l'argent ne soit pas immédiatement disponible (sur un compte courant je veux dire), puisse poser problème ?

    Merci beaucoup !

  17. #77
    Avatar de Pierre3397
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous je pars très bientot pour un pvt en Nouvelle Zélande d'une durée de 6 mois et je pars avec 4000€, pensez vous que je suis large ou que c'est un peu juste ?

  18. #78
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Pierre,
    Message de Pierre3397
    Bonjour à tous je pars très bientot pour un pvt en Nouvelle Zélande d'une durée de 6 mois et je pars avec 4000€, pensez vous que je suis large ou que c'est un peu juste ?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le budget pour le PVT NZ.
    Tu comptes seulement voyager ou travailler à côté ?

  19. #79
    Avatar de Pierre3397
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Pierre,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le budget pour le PVT NZ.
    Tu comptes seulement voyager ou travailler à côté ?
    Merci
    je compte travailler dès que j'arrive

  20. #80
    Anonyme
    Hello ,
    petite question , je pars en nz avec mon copain fin d’année ,
    penser vous qu’on aurai assez d’argent avec 6000 euro chacun soit 20000$ en tout ? Sachant qu’on veut acheter un van et travailler (mais pas tout le temps )
    merci 🥳🥳

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5