Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 17 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de djmanu
    Vu l'etat de ma peau apres le mois de fevrier a Montreal, la depression, la fatigue permanente etc, je ne pense pas que ca soit que dans la tete
    Ha que je suis content d'etre a nouveau en Floride, je ne peux que etre admiratif des quebecois pour avoir vecu ca 6 mois/ans depuis leur naissance.
    Tout est une question d'habitude des personnes aime le froid et déteste le chaud et d'autre ben c'est le contraire.

    Tout dépend de la personne.

  2. #202
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de djmanu
    je ne peux que etre admiratif des quebecois pour avoir vecu ca 6 mois/ans depuis leur naissance.
    ça ne dure pas 6 mois par an, hein !
    cet hiver, c'est exceptionnel que ça dure depuis 3 mois comme ça (aussi froid avec de la neige tout le temps).
    dans le nord du Québec, il y en a plus et ça dure plus longtemps, mais pas 6 mois non plus.

  3. #203
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de viviane
    ça ne dure pas 6 mois par an, hein !
    cet hiver, c'est exceptionnel que ça dure depuis 3 mois comme ça (aussi froid avec de la neige tout le temps).
    dans le nord du Québec, il y en a plus et ça dure plus longtemps, mais pas 6 mois non plus.
    Chicoutimi?

  4. #204
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de viviane
    ça ne dure pas 6 mois par an, hein !
    cet hiver, c'est exceptionnel que ça dure depuis 3 mois comme ça (aussi froid avec de la neige tout le temps).
    dans le nord du Québec, il y en a plus et ça dure plus longtemps, mais pas 6 mois non plus.
    Y'a 15 ans c'était frette et neige en masse à tous les hiver a Montréal aussi



    Mais c'est aussi une question d'habitude le froid. Le premier -10 ressenti -22 ça fait drôle aux cuisses et aux oreilles. Meme après x hiver, faut se réhabituer après chaque été. Mais ça finit vite par devenir la norme et même, les ressentis a -35 ne font plus tellement frémir quand on est au milieu de l'hiver :-)
    Pis apres 3 mois d'hiver, quand il fait 2° on se retrouve le manteau a la main à trouver qu'il fait trop chaud ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #205
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Message de viviane
    ça ne dure pas 6 mois par an, hein !
    cet hiver, c'est exceptionnel que ça dure depuis 3 mois comme ça (aussi froid avec de la neige tout le temps).
    dans le nord du Québec, il y en a plus et ça dure plus longtemps, mais pas 6 mois non plus.
    En tout ca c'est comme ca depuis debut novembre donc on sera pas loin des 6 mois lorsqu'on retrouvera des temperatures potables debut Mai
    Me demande ou se trouve la qualité de vie a Montreal quand on est coincé 6 mois a l'interieur.
    Au moins je sais que ca n'est pas pour moi maintenant, oui ca me derange pas d'avoir des -20 mais le probleme c'est la duree, en plus les gens deviennent tres desagreables depuis la mi-fevrier comme quoi ca joue pas que sur mon moral.
    Dernière modification par djmanu ; 08/03/14 à 04:19.

  6. #206
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de djmanu
    Me demande ou se trouve la qualité de vie a Montreal quand on est coincé 6 mois a l'interieur.
    La neige et le froid n'interdisent pas de sortir !
    Si tu décides de rester cloîtré 6 mois par an, le problème n'est pas le climat ... pleins de gens profitent de l'hiver pour faire des trucs qu'ils ne pourront plus faire l'été venu.




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #207

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de BMag
    quand il fait 2° on se retrouve le manteau a la main à trouver qu'il fait trop chaud ;-)
    C'est exactement la réflexion que je me faisais aujourd'hui mouahah

    Message de Charlotte22
    La neige et le froid n'interdisent pas de sortir !
    Si tu décides de rester cloîtré 6 mois par an, le problème n'est pas le climat ... pleins de gens profitent de l'hiver pour faire des trucs qu'ils ne pourront plus faire l'été venu.
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    exactement ! Ya plein de truc à faire en hiver ! Et moi je vis à Québec, on repassera pour la vie souterraine

  8. #208
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de djmanu
    Vu l'etat de ma peau apres le mois de fevrier a Montreal, la depression, la fatigue permanente etc, je ne pense pas que ca soit que dans la tete
    Ha que je suis content d'etre a nouveau en Floride, je ne peux que etre admiratif des quebecois pour avoir vecu ca 6 mois/ans depuis leur naissance.
    Je confirme le froid c est pas dans la tête !! Comme tu dis le pb c est la durée, on est le tiers de mars, et il fait tjs aussi froid et il prévoit des chutes de neige ...encore !!! Le froid, la neige, ben ça fait chier même les Québécois, comme ils disent ils st tannés !!! C est pas parce qu ils ont l habitude que ça les emmerde pas ...D ailleurs, c est peut-être pr ça que les petits vieux descendent en camping car vers le sud, hein ...! mdr

    Moi, j ai dû mal avec les variations de température ... et les bottes d hiver, c est bien utile ms qu est ce que c est chiant à porter au quotidien !!!

  9. #209
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Quand tu n'aimes pas l'hiver, tu ne restes pas au Québec
    La qualité de vie, c'est très subjectif, chacun sa propre expérience.


  10. #210
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Message de lonely
    Quand tu n'aimes pas l'hiver, tu ne restes pas au Québec
    La qualité de vie, c'est très subjectif, chacun sa propre expérience.
    Exact, c'est ce que je voulais dire, les classement quality of life c'est bullshit, c'est tellement subjectif ...
    Personnellement le climat joue un role principal sur ma qualite de vie
    La plupart des mes colleges quebecois sont tanés de l'hiver aussi, et on voit les humeurs des gens changer, meme dans la rue les magasins etc, les gens sont beaucoup plus desagreable qu'en été.
    Doit y avoir une raison pourquoi il y a tant de plaques "Je me souviens" en Floride ces temps-ci haha.
    J'ai l'impression que les francais ici se forcent un peu a aimer l'hiver meme si au fond d'eux ils n'aiment pas ca.

  11. #211
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de djmanu
    Exact, c'est ce que je voulais dire, les classement quality of life c'est bullshit, c'est tellement subjectif ...
    Personnellement le climat joue un role principal sur ma qualite de vie
    La plupart des mes colleges quebecois sont tanés de l'hiver aussi, et on voit les humeurs des gens changer, meme dans la rue les magasins etc, les gens sont beaucoup plus desagreable qu'en été.
    Doit y avoir une raison pourquoi il y a tant de plaques "Je me souviens" en Floride ces temps-ci haha.
    J'ai l'impression que les francais ici se forcent un peu a aimer l'hiver meme si au fond d'eux ils n'aiment pas ca.
    Il y a des français qui aiment l'hiver et d'autres qui detestent, ce n'est pas une question de nationalité.
    L'attrait de la nouveauté pour quelqu'un qui vient d'un lieu où il y a peu de neige doit jouer surement aussi.
    Tu n'apprécies pas l'hiver, tu as le droit et je peux comprendre ça sans soucis, mais essaies aussi d'envisager que certains puissent aimer vraiment et non le prétendre sans le penser !
    En ce qui me concerne, j'aime le fait que les 4 saisons soient bien marquées, un vrai hiver (oui j'aime vraiment), un printemps où règnent une exaltation propre à la sortie d'un rude hiver (tu verras c'est sympa), un été chaud et un automne coloré, toutes me plaisent !
    Ceci-dit, je suis toujours contente aussi qu'une saison se termine (même l'été), comme si elle avait fait son temps et laissait sa place à la suivante.

    Et courage, l'hiver touche quand même à sa fin ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  12. #212
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Je tien A signaler que ici (France) ont à pas eu un vrai hiver. Ok il à neiger dans des régions assez tôt ( Novembre ) ou les montagnes sont pas loin.

    Mais plus dans les terres il n'a pas fait froid, je crois que le maximum ça été -2 degré pendant une nuit.

    Enfin tous ça pour dire que l'on à pas eu un hiver digne de ce sont et la preuve cela fait déjà 2 semaines que les arbres comment à fleurir la il fait 15 degrés donc j'en conclu que l'hiver est fini en France.

    J'aurais bien aimer avoir une bonne vague de froid pendant 1-2 semaines pour au moins ce sentir en hiver mais ça n'a pas été le cas. Malheureusement.
    Dernière modification par Zakhor ; 08/03/14 à 12:47.

  13. #213
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de ghyslain49
    J'aurais bien aimer avoir une bonne vague de froid pendant 1-2 semaine pour au moins ce sentir en hiver mais ça n'a pas été le cas. Malheureusement.
    Ne t'inquiète pas, le froid c'est pour bientôt. ^^

  14. #214
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de Charlotte22
    En ce qui me concerne, j'aime le fait que les 4 saisons soient bien marquées, un vrai hiver (oui j'aime vraiment), un printemps où règnent une exaltation propre à la sortie d'un rude hiver (tu verras c'est sympa), un été chaud et un automne coloré, toutes me plaisent !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    ouai un peu pareil pour ma part. Il y a des vraies saisons part chez toi ? Moi j'ai l'impression d'avoir fait automne-printemps pendant 8 mois

  15. #215

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Franchement, l hiver au Québec c est froid... Mais tout est prévu en fonction, donc c est tout a fait viable même pour quelqu'un de très frileux comme moi !
    Par contre même si vous êtes préparés vous aurez des surprises comme celles la https://jetjvontvoirailleurs.overblo....html#comments


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par BMag ; 09/03/14 à 20:15.

  16. #216
    Avatar de Mimidesil
    Mimi 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    25
    Bonjour,

    Je suis en train de me renseigner pour les vêtements pour cet hiver au Québec, et je remarque que la plupart des manteaux (genre canada goose) sont remplis de plumes d'oie^^ Problème : je suis allergique à la plume !!!!! Quelqu’un pourrait me conseiller une marque qui ne fabrique pas des manteaux avec des plumes (mais chauds quand même...) ??!!

    Merci !!


  17. #217
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Mimidesil
    Bonjour,

    Je suis en train de me renseigner pour les vêtements pour cet hiver au Québec, et je remarque que la plupart des manteaux (genre canada goose) sont remplis de plumes d'oie^^ Problème : je suis allergique à la plume !!!!! Quelqu’un pourrait me conseiller une marque qui ne fabrique pas des manteaux avec des plumes (mais chauds quand même...) ??!!

    Merci !!
    La plume est pour les manteaux haut de gamme, tu pourras trouver plein de synthétiques moins cher dans toutes les marques de plein-air qui feront la job, tu ne manqueras pas de choix.

  18. #218
    Avatar de Mimidesil
    Mimi 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    25
    Merci Lonely de ta réponse.
    Mais si je souhaite un manteau haut de gamme ? Y en a t-il sans duvet ?
    merci

  19. #219

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mimidesil
    Merci Lonely de ta réponse.
    Mais si je souhaite un manteau haut de gamme ? Y en a t-il sans duvet ?
    merci
    Bonsoir,

    Oui, oui, rassure-toi, pour être bien équipée et protégée même par -40°C (ou moins ), il n'est pas indispensable (ni forcément mieux) d'acheter un manteau contenant du duvet. Pas obligé non plus de se ruiner. Après, question marques, ça dépendra de ton style et de l'utilisation que tu voudras en faire. Comme ça, là, me viennent en tête : Lolë, Marmot, Merrell, The North Face qui ont des produits de grande qualité, mais il y en a plein d'autres. Il y a des marques qui ont leur propre boutique, certaines dont les produits sont offerts dans des magasins comme La Cordée, Altitude sports, La Baie etc. Il y a de quoi satisfaire tout le monde, allergiques ou pas, pour tous les looks et tous les budgets en somme.
    Dernière modification par Pliz ; 10/05/14 à 21:59.

  20. #220

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    Message de Pliz
    rassure-toi, pour être bien équipée et protégée même par -40°C (ou moins ), il n'est pas indispensable (ni forcément mieux) d'acheter un manteau contenant du duvet.
    pas indispensable... mais mieux, oui, sans l'ombre d'un doute. disons que le duvet est le meilleur rapport poids/chaleur qui existe à l'heure actuelle, c'est donc léger et ça évite aussi mettre 50 couches dessous. avec une doudoune coupe vent légère garnie d'une bonne masse de duvet (~400/500g) tu n'auras pas besoin de beaucoup de couches voire même aucune, j'entends par là que tu peux très bien être en tee-shirt dessous. un confort incomparable.

    après se pose la question du prix; il est vrai que les doudounes techniques garnies de duvet de haute qualité ont un coût, mais il existe de bonnes alternatives si on prends la peine de s'y intéresser.

    PS : une grande partie de la déperdition de chaleur se fait par la tête - capuche indispensable quel que soit le manteau.

Page 11 sur 17 ... 9 10 11 12 13 ...