Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 17 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Bonjour !
    Vous connaissez la marque noize ? J'ai vu un joli manteau à capuche à fourrure aujoufdhui qui a l'air chaud. Mais est-ce que l'air suffit ?
    Je suis tres frileuse et j'ai une mauvaise circulation donc j'ai un peu peur! Après j'ai vu que vous disiez dans l'ensemble qu'il faut surtout couper du vent et protéger les extrémités mais mon copain me stresse en disant que si on va faire du traineau j'aurai prêt trop froid et qu'il faudrait un super manteau plutôt. Mais si c'est que pour une fois.. Le reste du temps on aura surtout à faire les qq mètres nous séparant du metro, non ? Et question sous-manteau ? Au ski je mets le haut décathlon soi-disant anti-froid mais j'ai froid quand même !

    Et pour les chaussures? Quelqu'un conseillait les Sorel ? J'ai très peur de perdre un ortei j'avoue ! Deja qu'à Toulouse en hiver j'ai froid froid et de retour chez moi, avec la circulation, revenant j'ai les orteils rouges et ça graaaatte !

  2. #222

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    je sais pas si tu as lu mon message précédent mais si tu es frileuse, prend une doudoune plume bien garnie, tu te sentiras comme dans un cocon. pour les mains, les moufles sont plus indiqués que les gants contre le froid, il en existe des garnis en plume ou synthétique qui te tiendront bien chaud.

  3. #223
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de oui_mais_non
    je sais pas si tu as lu mon message précédent mais si tu es frileuse, prend une doudoune plume bien garnie, tu te sentiras comme dans un cocon. pour les mains, les moufles sont plus indiqués que les gants contre le froid, il en existe des garnis en plume ou synthétique qui te tiendront bien chaud.
    Merci. Je ne sais pas si la marque contient des plumes. Pour ça que je demandais un avis aussi. Et pour les orteils ?mettre plusieurs paires et une poche plastique autour m'inquiète un peu !

  4. #224
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    Message de thouty
    Merci. Je ne sais pas si la marque contient des plumes. Pour ça que je demandais un avis aussi. Et pour les orteils ?mettre plusieurs paires et une poche plastique autour m'inquiète un peu !
    Poche plastique ? Ne fais surtout pas ça. Ça va te faire transpirer. Ça te donnera froid. Même principe pour les chaussettes, tu peux mettre deux paires. Il ne fait surtout pas qu'elles soient en pur coton. Sans être comme du plastique, le coton retient beaucoup l'humidité. Il faut des chaussettes avec du polyester ou bien en laine mérinos. Et par dessus ces bonnes chaussettes il faudra des chaussures chaudes ET étanches, les deux, sinon t'auras froid.

  5. #225
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de thouty
    Bonjour !
    Vous connaissez la marque noize ? J'ai vu un joli manteau à capuche à fourrure aujoufdhui qui a l'air chaud. Mais est-ce que l'air suffit ?
    Je suis tres frileuse et j'ai une mauvaise circulation donc j'ai un peu peur! Après j'ai vu que vous disiez dans l'ensemble qu'il faut surtout couper du vent et protéger les extrémités mais mon copain me stresse en disant que si on va faire du traineau j'aurai prêt trop froid et qu'il faudrait un super manteau plutôt. Mais si c'est que pour une fois.. Le reste du temps on aura surtout à faire les qq mètres nous séparant du metro, non ? Et question sous-manteau ? Au ski je mets le haut décathlon soi-disant anti-froid mais j'ai froid quand même !

    Et pour les chaussures? Quelqu'un conseillait les Sorel ? J'ai très peur de perdre un ortei j'avoue ! Deja qu'à Toulouse en hiver j'ai froid froid et de retour chez moi, avec la circulation, revenant j'ai les orteils rouges et ça graaaatte !
    Le principal c'est de se protéger les extrémités : tête, mains et pieds !
    Donc bonnet (si possible qui couvre TRES bien les oreilles), gants voire moufles et de trées bonne chaussures d'hiver avec des bonne chaussettes

    De mon côté j'ai pris un manteau North Face avec la capuche qui va bien (ce qui fait que je n'ai même pas besoin de bonnet ) qui fait que je peux être en chemise tout l'hiver uniquement sous le manteau, des bottes Sorel qui font très bien l'affaire jusqu'à -25 avec des chaussettes normales (parce que dans les bâtiments c'est surchauffé en hiver... Donc je garde des chaussettes normales) et des mouffles

    Je viens de Toulouse aussi et j'ai plus chaud à -10 sur Montréal qu'à 0/5 degrés sur Toulouse ! Parfois je transpire même à -10 sur Montréal c'est dire

    Par contre si tu ne comptes faire que le trajet entre chez toi et le métro, je ne te conseille pas trop de prendre plusieurs couches sous ton manteau parce qu'en hiver le métro est surchauffé tout comme TOUS les intérieurs en ville ! Tu risques donc de crever de chaud avec plusieurs couches sur Montréal !

  6. #226
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Surtout, avant de stresser sur le froid, attends de tester les premiers froids montrealais tu verras que c'est pas non plus le pole nord !
    Comme dit et redit, les extrêmités sont très importantes à couvrir, le reste va dépendre de toi, du temps que tu passes dehors, et surtout dis toi aussi que traineau à chien, patin à glace, raquettes ou ski de fond ben ca donne chaud !!
    Fais au mieux et si il y a des réglages à faire tu pourras aviser le moment venu.

    En attendant faut profiter des belles chaleurs ;-)

  7. #227
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Oui, c'est clair !
    Ça dépend aussi de la rigueur de l'hiver, mais en 2010 il n'a pas fait si froid que ça. Résultat, à Montréal, j'ai passé l'hiver avec une polaire, mon manteau français, une paire de bottes à 50 dollars (bien imperméables), bonnet et gants et j'ai jamais eu froid


  8. #228
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    En fait j'ai surtout peur pour les orteils car qd on va au ski dans les Pyrénées j'ai toujours hyper froid aux pieds et aux doigts alors qu'i fait souvent bien beau et pas trop froid.
    Et comme j'ai lu un article ici dune fille française qui faisait des courses et à cause du poids des poches a fini par perdre ses doigts, j'ai un petit peu peur je crois qu'elle était sans gants mais quand même!


    Et du coup pas de jupes en hiver alors ?
    Et est-ce qu'il faut prévoir un pantalon style pantalon de ski aussi? Ou bien est-ce que c'est bien déneigé tout le temps?
    Dernière modification par thouty ; 11/08/14 à 16:41.

  9. #229
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de thouty
    En fait j'ai surtout peur pour les orteils car qd on va au ski dans les Pyrénées j'ai toujours hyper froid aux pieds et aux doigts alors qu'i fait souvent bien beau et pas trop froid.
    Et comme j'ai lu un article ici dune fille française qui faisait des courses et à cause du poids des poches a fini par perdre ses doigts, j'ai un petit peu peur je crois qu'elle était sans gants mais quand même!
    Rassures-toi, on est quand même près de 2 millions de personnes à habiter Montréal qui n'est pas la ville la plus froide du Canada ni même du Québec (Québec City est plus froide par exemple ) et on vit très bien pourtant sans perdre nos membres

    Après c'est sur si tu ne couvres pas les extrémités par grand froid, bah tu risques des choses mais c'est plus de l'inconscience qu'autre chose...

  10. #230
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Cazman
    Rassures-toi, on est quand même près de 2 millions de personnes à habiter Montréal qui n'est pas la ville la plus froide du Canada ni même du Québec (Québec City est plus froide par exemple ) et on vit très bien pourtant sans perdre nos membres

    Après c'est sur si tu ne couvres pas les extrémités par grand froid, bah tu risques des choses mais c'est plus de l'inconscience qu'autre chose...
    Cazman lui il a perdu des neurones!! mais on ne sait pas encore si c'est à cause du froid ou pas!!! ^^

    bon sinon, faut dire que sortir sans gants s'il fait ressenti -30 c'est pas très très malin (déjà à -10personnellement je le sens passer!!!!!), donc prévoies bien de couvrir tes extrémités : tête, pied, mains, et déjà ça ça t'aidera à conserver la chaleur!! et comme le dit Caz, la plupart des français reviennent quand même en un seul morceau!

    (oui je sais moi j'ai passé l'hiver à Vancouver donc j'ai pas le droit de donner mon avis )

  11. #231
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Pour les chaussures c'est marque Sorel alors ?
    Et les gants alors j'oublie mes petits gants en laine? J'avais acheté ici des moufles toutes mignonnes en polaire mais dans une boutique pour touristes donc je pense que c'est moins bien que des moufles en peau de mouton ou autre !

    Bon après je suppose qu'un vendeur pourra me conseiller honnêtement ! Et les grands froids commencent en décembre non ? Il parait qu'il fait plus froid en novembre car humide mais qu'après ça va

    En attendant on va essayer de profiter du beau temps. Plus qu'à trouver une serviette de plage, mais où !

    Merci pour vos réponses en tout cas. Je vous dirai si je perdsn orteil !
    Dernière modification par thouty ; 11/08/14 à 17:00.

  12. isa

  13. #232
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de thouty
    Pour les chaussures c'est marque Sorel alors ?
    Et les gants alors j'oublie mes petits gants en laine? J'avais acheté ici des moufles toutes mignonnes en polaire mais dans une boutique pour touristes donc je pense que c'est moins bien que des moufles en peau de mouton ou autre !

    Bon après je suppose qu'un vendeur pourra me conseiller honnêtement ! Et les grands froids commencent en décembre non ? Il parait qu'il fait plus froid en novembre car humide mais qu'après ça va

    En attendant on va essayer de profiter du beau temps. Plus qu'à trouver une serviette de plage, mais où !

    Merci pour vos réponses en tout cas. Je vous dirai si je perdsn orteil !
    Comme je t'ai dit au dessus, attends de voir et de tester et tu adapteras en fonction de tes besoins !

    Pour te donne mon avis :
    les gants en laine, pour marcher dans la rue avec les mains dans les poches la plupart du temps (ou même en tenant un sac de course), ca m'a toujours suffit, mais si tu vas vagabonder dans la cambrousse c'est mieux de s'équiper avec des bonnes moufles étanches et chaudes. Je lésine pas sur la protection des mains, c'est ma bête noire aussi et j'y ai mis le prix j'avoue (une paire de moufles polaire-goretex à quasi 100 euro achetée il y a quelques années en France, avec ca plus jamais froid et elles sont pas un pète abimées).
    Pour les chaussures oui Sorel est une bonne marque, ceci dit tu trouves des bonnes chaussures chaudes pour moins cher, il suffit d'avoir une semelle épaisse, un bon rembourrage chaud et un contour imperméable.
    Pour les manteaux n'importe lequel un peu épais avec du duvet ira très bien.
    Le bonnet/tuque, prends le bien épais et surtout qu'il descende bien sur le bas des oreilles.

    Voilà avec tout ca tu seras équipée tout comme il faut et tu n'auras rien à craindre du froid.
    En attendant je t'ai aussi donné des endroits pour trouver des serviettes de plage dans l'autre discussion ;-)

  14. #233
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Sorel c'est si t'as les moyens, mais c'est pas obligatoire il y a plein d'autres marques qui font très bien la job à 1/3 du prix (d'autant que les Sorel ne sont pas forcément très résistantes).


    Pour les gants/moufles, en effet les gants en laine ou en polaire ne suffisent pas pour les grands froids, mais ça pourra te servir entre 2 saisons. Les gros gants/moufles de type matériel pour le ski sont plus adaptés, à défaut d'être esthétiques.


    Un vendeur essaiera probablement te vendre les options les plus chères (non tu n'as pas besoin d'une doudoune en plumes d'eider !). Je ne dirai pas qu'il fait plus froid en novembre, en général c'est à partir de fin novembre qu'il commence à faire froid... Je pense qu'on t'a dit ça pour te rassurer !


    Un autre truc vraiment utile, c'est un cache-cou en polaire (on en trouve à partir de 1$ donc c'est pas ruineux comme investissement), personnellement je ne pourrai plus m'en passer l'hiver !

  15. #234
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    faut vraiment arrêter de vous prendre la tête avec ça, personnellement j'utilise mes gants, mon manteau et mon écharpe achetée en France et je suis toujours vivant ... à moins de prévoir de partir en vélo ou de marcher 1 heure tous les matins dans le froid, vous allez survivre avec le minimum. Allez pas dépenser des centaines de dollars dans des fringues.

    Oui y'a des jours ou il fait froid, même parfois très froid, mais l'insupportable reste tout de même très rare ... l'an dernier peut être 2 ou 3 jours ou rien que le fait de sortir de ma maison, enlever le gel de mon auto et monter dedans c'était terriblement dur. Sinon, pour avoir du marcher 20mn matin et soir pendant 1 an et attendre le bus dans des endroits non chauffés avec mon jean, manteau classique, écharpe et gants, je ne suis pas mort.

  16. #235

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    Message de Zangalou
    Sinon, pour avoir du marcher 20mn matin et soir pendant 1 an et attendre le bus dans des endroits non chauffés avec mon jean, manteau classique, écharpe et gants, je ne suis pas mort.
    40 min par jour, excuse-moi mais c'est assez peu; tout le monde n'a pas le même mode de vie que toi. certains préfèrent être paré pour circuler en ville l'hiver, faire des sorties le week-end voire des rando... il n'y a pas de mal à dépenser de l'argent dans des vêtements qui peuvent t'assurer un certain confort.


  17. #236
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    ces gens devraient peut être attendre de voir avant de dépenser 5000$ dans des fringues, c'est tout ce que je dis, pour habiter ici depuis plus de 5 ans j'ai surement un avis un peu plus éclairé que des personnes qui vont partir. Après si vous avez de l'argent à perdre, allez y.

    Et 40mn dehors en hivers, sans compter le temps d'attente a l'arrêt, je peux t'assurer que l'hiver à Montréal, par temps très froid, y'a pas grand monde qui le fait, même pour des sorties en forêt.

  18. #237
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 38 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Message de Zangalou
    ces gens devraient peut être attendre de voir avant de dépenser 5000$ dans des fringues, c'est tout ce que je dis, pour habiter ici depuis plus de 5 ans j'ai surement un avis un peu plus éclairé que des personnes qui vont partir. Après si vous avez de l'argent à perdre, allez y.

    Et 40mn dehors en hivers, sans compter le temps d'attente a l'arrêt, je peux t'assurer que l'hiver à Montréal, par temps très froid, y'a pas grand monde qui le fait, même pour des sorties en forêt.
    Je donne plus ou moins raison à Stéphane pour le coup... La Canada Goose, c'est bien, mais 90% des Canada Goose qui se promènent dans les rues de Montréal sont portées par des pvtistes français C'est même un signe de reconnaissance et une source de chambrage permanente.

    Personnellement, j'ai tenu tout l'hiver avec une petite doudoune achetée 30$ en solde chez Winners + ma parka polaire Bear Grylls trouvée à Londres pour 70 euros en solde également. Évidemment, si vous comptez faire de la rando en plein mois de janvier près du Lac St-Jean ou près de la Baie d'Hudson, une expédition dogsledding ou autre, un bon équipement est VITAL. Les locations de vêtements sont possibles pour ce genre d'activités. Mais plus qu'une Canada Goose (préférez The North Face, Eider ou autre), comme dit plus haut, c'est bien s'équiper aux extrémités + la tête qui est important, à mon sens : gants polaires, chaussettes, écharpe/cagoule et bonnet, bottes. Et des bottes qui tiennent la route, montantes, qui ne vont pas être rongées par le sel en deux semaines. Pensez extrémités. Surtout si vous souffrez d'une hypersensibilité au froid du type Raynaud, etc.. La sensibilité au froid variant considérablement d'un individu à l'autre, à chacun d'évaluer selon ses propres besoins.

    Bref, évitez d'acheter trop cher et trop tôt des vêtements qui ne vous seront pas ou peu utiles et que vous devrez brader sur pvtistes ou kijiji après quelques mois... Jugez sur place en fonction de votre seuil de tolérance, des bonnes affaires éventuelles et de ce que vous comptez faire. Pour un usage exclusivement urbain, la parka à 800 dollars, c'est vraiment pas nécessaire. Le tout est d'avoir plusieurs couches de vêtements et pas trop serrés pour laisser l'air circuler.

  19. #238
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    surtout que les journées vraiment méchantes se comptent sur les doigts des deux mains dans un hiver, des -30 degrés sur Montréal il y en a très peu (une fois cet hiver je crois et encore c'était quasi exceptionnel), avec -20 c'est supportable sachant que les gens sont souvent au bureau, dans les transports. Et pour les sorties en extérieur, en plein air, vous pouvez avoir tout l'équipement que vous voulez, vous allez avoir froid ... j'ai passé des après midi sur le lac, des sorties aux glissades avec mes fringues actuelles, sans dépenser des centaines de piasses et ça va très bien.

    Vous allez avoir froid, mais ça c'est normal la plupart vont vivre à Montréal même

    Je suis passé peut être une ou deux fois proche de la mort cérébrale cet hivers, mais j'habite un peu plus au nord de Montréal (même a 30mn au nord de Montréal il peut faire 5 ou 6 degrés de moins). J'ai par exemple eu la mauvaise idée de me laver les cheveux avant de partir, bien entendu j'ai eu la chance d'avoir les cheveux gelés en quelques secondes ... et j'évite les tuques pour pas être décoiffé ahah (pas toujours une bonne idée)
    Dernière modification par Zangalou ; 13/08/14 à 02:09.

  20. #239
    Avatar de Anchois69
    Legumator 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Message de Black_Swan
    La Canada Goose, c'est bien, mais 90% des Canada Goose qui se promènent dans les rues de Montréal sont portées par des pvtistes français C'est même un signe de reconnaissance et une source de chambrage permanente.
    Mais arrêtez avec les canada goose !
    Une de mes amies québécoises ne jure que par la sienne en hiver et honnêtement tout le monde (enfin les Québécois en tout cas) se fichent bien de qui porte quoi dans la rue !
    De la pâte à tartiner discount c'est moins cher que le nutella mais ca nourrit autant, cependant c'est moins bon ! Ben les canada goose c'est pareil. C'est pas forcément plus efficace qu'un autre manteau de bonne qualité mais les manteaux canada goose ont des super coupes vachement classes. Laissez les gens porter des Canada Goose si ils ont envie et arrêtez de juger les autres sur ce qu'ils font bien ou pas bien selon vos critères.
    Vivre et laisser vivre ...

    (je précise que je n'ai pas de canada goose parce que c'est hors de mon budget pour le moment mais que j'achète du nutella et pas la pâte "sélection" parce que le nutella c'est bon, et j'aimerais bien avoir une canada goose un jour et un jour j'en aurai une).

    Mais sinon je partage quand même l'avis qu'avant de paniquer sur le froid, il faut tester et ajuster suivant les besoins ... ou les envies.

  21. #240
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 38 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Message de Anchois69
    Mais arrêtez avec les canada goose !
    Une de mes amies québécoises ne jure que par la sienne en hiver et honnêtement tout le monde (enfin les Québécois en tout cas) se fichent bien de qui porte quoi dans la rue !
    De la pâte à tartiner discount c'est moins cher que le nutella mais ca nourrit autant, cependant c'est moins bon ! Ben les canada goose c'est pareil. C'est pas forcément plus efficace qu'un autre manteau de bonne qualité mais les manteaux canada goose ont des super coupes vachement classes. Laissez les gens porter des Canada Goose si ils ont envie et arrêtez de juger les autres sur ce qu'ils font bien ou pas bien selon vos critères.
    Vivre et laisser vivre ...

    (je précise que je n'ai pas de canada goose parce que c'est hors de mon budget pour le moment mais que j'achète du nutella et pas la pâte "sélection" parce que le nutella c'est bon, et j'aimerais bien avoir une canada goose un jour et un jour j'en aurai une).

    Mais sinon je partage quand même l'avis qu'avant de paniquer sur le froid, il faut tester et ajuster suivant les besoins ... ou les envies.
    La Canada Goose n'a pas une belle coupe vachement classe et le Nutella, discount ou pas, c'est pas bon, d'autant qu'au Québec, c'est plein d'huile de palme.

    Well, it's just like... my opinion, man

    Après, chacun porte ce qu'il a envie et dépense 800 dollars dans une parka avec des plumes s'il en a envie.

Page 12 sur 17 ... 2 10 11 12 13 14 ...