Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 17 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    J'ai eu -28°c et j'étais habillé avec un t-shirt manche longue, une polaire, mon coupe vent décath' doublé de sa polaire manche longue et en pantalon un jean avec un pantie comme doublure et de grosses chaussettes avec mes chaussures de marche, c'est tout XD
    Bon en même temps c'était pour jouer dans la neige ^^


  2. #82
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Bon je sais on est en plein été mais je cherche de quoi passer l' hiver.

    En ce qui concerne les chaussures on m'a dis que les timberland ont tendance a glisser sur la neige. info ou intox?
    Moi je me dis il suffis que le soleil réchauffe la neige pour faire une couche verglaçante puis une petite chute de neige par dessus et hop tu fais pas forcement attention, tu glisse avec la plupart des chaussures.

  3. #83
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Il existe ce genre de chose
    Nom : surchaussure-antiderapant-city-track.jpg
Affichages : 3548
Taille : 195,3 Ko
    très pratique pour ne pas tomber

  4. #84
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    j'ai deja fais 2 hivers au quebec et je portais des chaussures de marche decathlon ca a fait amplement l'affaire faut pas n'en plus s'en faire une montagne c'est le cas de le dire

  5. #85
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Euuuuh petite question ......... qui peut paraitre bete mais que je me pose quand meme et vous qui etes sur place pourrez surement y repondre

    Quand vous sortez au restau ou dans un bar / club "chic" et que vous devez vous habillez en petite robe et talons, comment faites-vous ? J imagine que la temperature a l'interieur doit permettre de porter une tenue de soiree "normale" enfin je veux dire sans plusieurs couches de pulls etc
    Mais j imagine aussi qu'arrivee devant le restau ou le bar on ne change pas ses chaussures dans la neige etc

    Par exemple quand je sors en France pendant l'hiver, le froid n empeche pas de porter des talons et une tenue de soiree il suffit juste de claquer des dents entre la voiture et le restau par exemple

    Mais au Canada comment ca se passe ?

    A montréal, c'est plutot simple et rigolo, elles arrivent en tenue d'hiver et posent bottes et manteau au vestiaire pour enfiler les talons hauts, what else?


  6. #86
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de Damien69
    A montréal, c'est plutot simple et rigolo, elles arrivent en tenue d'hiver et posent bottes et manteau au vestiaire pour enfiler les talons hauts, what else?
    Je sais pas pourquoi j'vais me plaire la bas moi ^^


  7. #87
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    HHHHaaaaaa moi je suis frileuse, je vais ressembler au bonhomme Michelin dehors mais pas à l'interieur!! mais vivement la neige, pour le ski, le patin a glace,etc


  8. #88
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    boujour, je voudrais avoir un avis j'aimerais faire un tour au canada cette hiver en decembre et fevrier , je voudrais savoir parmi ces 3 mois , quel est le mois le moins froid?
    merci

  9. #89
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    je dirais décembre car c'est la période où il neige, après la neige vient le froid, la glace, le gel donc températures très négatives.

    Dites-le moi si je me trompe :/

  10. #90
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Décembre est le moins froid
    Janvier et Fevrier sont terribles niveau températures, surtout quand le vent vient du Nord...Températures glaciales et tempètes de neige...Mais c'est ça le vrai hiver Canadien :thumbsup2:

  11. #91
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Janvier et février ne sont pas "terrible" mais c'est en effet les mois les plus froids.
    Ceci dit, décembre pour moi est pire : il ne fait pas encore vraiment froid et il fait gris et humide.

    Mieux vaut partir en plein mois de février avec du vrai froid et du vrai beau temps bien sec que dans une espèce d'entre deux.


  12. #92
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    En décembre il y a toutes les décorations de Noël et les premières grosses neiges, ça reste mon mois de l'hiver préféré Mais je suis d'accord avec Muriel, c'est souvent un mois très humide.

  13. #93
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    En fait, tout dépend pour quoi tu viens. Si tu viens pour être en ville, finalement peu importe à mon avis. De toute façon il fera froid.
    Si tu viens pour les activités d'extérieur, je te conseillerai entre mi janvier et mi février : tu auras plus de chances qu'il y ait de la neige déjà tombée, du soleil et des vraies gelées, pour profiter du ski, des patinoires, de la nature, etc.

  14. #94
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Je confirme également comme MurielJ et les autres pvtistes :

    En Décembre c'est pour ma part le mois que je préfere : Il y a toutes les décs de noel les parades dans certaines villes comme Toronto
    C'est la ou je pense sans en être persuadé que c'est l'idéale pour toutes les activitées extérieures genre chien de traineau, balade en raquette... et tu pourras admirer également le St Laurent avec des blocs de neige à Québec et aux chutes Montmorency, c'est splendide !!

  15. #95
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Pierrot$
    C'est la ou je pense sans en être persuadé que c'est l'idéale pour toutes les activitées extérieures genre chien de traineau, balade en raquette...
    Je disais justement que Décembre est à mon sens un peu tôt pour en profiter au mieux...


  16. #96
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    j'apporte mon petit témoignage même si je ne suis restée que 2 semaines à Montréal en vacances cet hiver !

    Honnêtement je ne suis pas une grosse fan du froid (d'où, entre autre, mon PVT direction australie ) mais je supporte quand même, mais mes vacances au canada pour ça était vraiment rudes !

    Les problèmes que j'ai rencontré avec le froid sont (problèmes, tout est relatif bien entendu, mais j'avoue que ça m'a fait regretter de ne pas être allée au canada plutôt l'été) :
    - il fait froid donc tu mets 3 heure à t'habiller avec tes multiples sous couches, puis tu te redéshabille dès que tu arrives dans le métro où il fait chaud, pour te rhabiller dès que tu sors et ainsi de suite... c'est chiant, long et énervant à la longue de passer du stade de frigorifiée à celui de "vite enlevez moi tout ça je vais m'évanouir'
    - je n'ai pas pu me balader longtemps dehors : on a fait 3 heures près du vieux port et on a fini par rentrer dans le premier magasin qu'on a vu pour se réchauffer, tant on ne sentait plus nos pieds (on avait pourtant de bonnes chaussures ! )
    - il faut l'avouer, nous avons pas mal loquer dans l'appart parce que sortir affronter le froid était parfois au dessus de nos forces de lendemain de soirée (ok c'est un choix et c'est stupide, mais bon je pense qu'on est vite découragé quand on sait qu'il fait -20 dehors)
    - dans certaines boites / bars il n'y a pas de fumoir : il faut donc choisir entre mettre son manteau ou vestiaire ou fumer (bon ça ne concerne que les fumeurs, mais je me souviens avoir fumé une clope en débardeur par -15.... ça n'a pas duré longtemps en plus il neigeait, la folle...mais quand on a envie de fumer...)
    - idem sortir en collant c'est pas envisageable

    tout ça n'empêche pas de passer de bons moments c'est sur, mais c'est embêtant ! Je pense que les canadiens sont équipés en fringues (hors de prix) résistantes au froid !
    Avec des vêtements adéquats, il y a pas de problème je pense !

    Enfin je ne voulais pas vous dégouter du Canada, loin de là, mais il faut quand même partir équipé ! (ou ne pas être frileux )
    En plus quand j'y suis allée, les québecois me disaient "c'est un hiver très chaud" euhh ah bon ?

  17. #97
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de chapote
    Je pense que les canadiens sont équipés en fringues (hors de prix) résistantes au froid !
    Avec des vêtements adéquats, il y a pas de problème je pense !
    Il existe de très bons vêtement de froid pas chers Et oui, c'est une question de savoir s'habillet.

    Message de chapote
    Enfin je ne voulais pas vous dégouter du Canada, loin de là, mais il faut quand même partir équipé ! (ou ne pas être frileux )
    En plus quand j'y suis allée, les québecois me disaient "c'est un hiver très chaud" euhh ah bon ?
    Mieux vaut s'équiper sur place dans la mesure du possible (moins cher, mieux adapté).

    A noter que quand il fait doux, il fait plus humide et donc le froid pénètre plus...

  18. #98
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Message de murielj
    Il existe de très bons vêtement de froid pas chers Et oui, c'est une question de savoir s'habillet.


    Mieux vaut s'équiper sur place dans la mesure du possible (moins cher, mieux adapté).

    A noter que quand il fait doux, il fait plus humide et donc le froid pénètre plus...
    Oui c'est sur ! Mes amis vivant au canada m'ont dit qu'acheter un bon manteau (et bonnes chaussures) c'était très cher, même au canada (toujours mois qu'en france il est vrai !), après ils ont peut-être des goûts de luxe je ne sais pas

    Je suppose que les gens partant en PVT au canada s'équipent une fois sur place ce qui leur permet de bien vivre le froid ! Nous n'y étant allés que 2 semaines, ça ne valait pas le coup...

    L'humidité joue beaucoup : quand j'y étais une amie est allée 3 jours dans la canada profond, avec une température frôlant les -40° et elle a eu moins froid qu'à Montréal où il faisait 20° de plus car là bas il faisait beaucoup plus sec !

  19. #99
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de chapote
    Oui c'est sur ! Mes amis vivant au canada m'ont dit qu'acheter un bon manteau (et bonnes chaussures) c'était très cher, même au canada (toujours mois qu'en france il est vrai !), après ils ont peut-être des goûts de luxe je ne sais pas

    Je suppose que les gens partant en PVT au canada s'équipent une fois sur place ce qui leur permet de bien vivre le froid ! Nous n'y étant allés que 2 semaines, ça ne valait pas le coup...

    L'humidité joue beaucoup : quand j'y étais une amie est allée 3 jours dans la canada profond, avec une température frôlant les -40° et elle a eu moins froid qu'à Montréal où il faisait 20° de plus car là bas il faisait beaucoup plus sec !
    Pas besoin d'aller dans le Canada profond pour avoir -40 je te garantis
    Sinon l'idéal est d'acheter son blouson pendant l'été, destockage de la collection d'hiver oblige...

  20. #100
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Perso j'y vais pour tâter le terrain , mais surtout revoir des amis , et peux être dégoté un contrat de travail qui c'est .
    Faut dire black + froid = 😱
    Je veux m'y préparer au mieux .

Page 5 sur 17 ... 3 4 5 6 7 15 ...