Discussion: L'hiver et le froid au Canada
- 02/09/12, 23:46 #101Bonjour à tous et à toutes !
Quand on pense au "Canada" on pense "hiver", "froid"... Comment avez-vous vécu votre hiver ?? Avez-vous des anecdotes ?
Moi je suis une sudiste (Aix-en-Provence), et je ne vais jamais au ski ! Vous croyez que je vais mourir de froid ???
- 03/09/12, 08:40 #102Si tu demandes ton pvt et que tu l'obtiens évite de venir en hiver , si tu as pas l'habitude pour être pas déçu , sa serait dommage , je pense le faites de partir au moment où il fait bon te permettras de préparer ton hiver tranquillement.
-
- 03/09/12, 10:46 #103Pas d'accord sur ce point, je trouve au contraire qu'arriver l'hiver te met un bon dépaysement et te fais te sentir vraiment dans un autre pays. Et puis il ne faut pas exagérer non plus avec l'hiver, c'est froid c'est neigeux ok, comme un hiver, mais ca n'est en rien insurmontable et si des millions de gens vivent la bas, c'est bien que le corps humain peut le subir sans souci. Ca fait partie du charme du pays (meme si bon, faut avouer que quand arrive avril, le soleil et les premiers températures positives sont les bienvenues )
-
- 03/09/12, 10:56 #104
- 03/09/12, 13:39 #105
- 03/09/12, 13:53 #106
- 03/09/12, 14:18 #107Anonyme
- 03/09/12, 14:31 #108Ok, mais je pense que c'est moins la panique qu'en France quand on se retrouve avec deux centimètres de neige non?
- 03/09/12, 14:38 #109AnonymeEt oui ils gerent tres bien pour la neige. 2 cm ne leur font pas peur
- 03/09/12, 17:11 #110Si vous arrivez au printemps (avril-mai) vous aurez le temps d'apprendre à connaître la ville/le pays déneigé.
Ensuite, vous pourrez vous équiper en fin de saison : les vêtements, bottes etc seront soldés.
Ainsi, l'hiver prochain, vous serez prêts et vous en profiterez peut-être plus.
En tout cas, ça a été le cas pour nous
-
- 03/09/12, 19:12 #111
- 03/09/12, 19:13 #112
- 04/09/12, 11:14 #113Pour faire les démarches de début de PVT, c'est peut être pas l'idéal non ? Recherches d'appart, de job etc... ? Mais pour le coup, le dépaysement on y est !! et peut etre qu'on profite plus de l'été finalement... !
- 04/09/12, 21:55 #114Là, j'avoue que tu marques des points
J'ai souvent vu qu'il était conseillé de partir en été pour que le "choc" soit moins important, mais en même temps, une fois que tu as passé l'hiver dans les démarches, tu profites mieux de l'été c'est vrai !
Mais est ce que finalement les emplois ne se libèrent pas plus au début de l'été ? Ce qui laisse de nouvelles places pour septembre, comme en France par exemple. Ou peut etre que le marché est beaucoup plus flexible (et je sais qu'il l'est déjà bcp plus qu'ici lol) ?
- 04/09/12, 23:19 #115Ben le marché de l'emploi varie en fonction des départs en retraite, des arrets maladies ou maternités, des démissions etc... Et des demandes des entreprises dans le meme temps.. Je pense que peut etre, en septembre, avec la reprise du travail les entreprises sont plus dynamiques sur le recrutement mais je n'en reste pas persuadé, et puis sur une ville comme Montréal, si tu regardes les offres d'emplois, ils s'en créent des tas de nouvelles de chaque semaine, c'est une ville et un marché de l'emploi plutot dynamique
-
- 05/09/12, 00:33 #116
- 12/09/12, 03:06 #117Salut, je commence à "m'équiper" (c'est drôle jusqu'a présent ce terme annonçait pour moi une balade à moto). alors voila je cherche une veste north face ou quicksilver, (je vais bien la rentabiliser en bougeant bcp avec).
J'ai cherché un peu a Montréal (la cordée, winners, azimuts) je cale un peu niveau choix, connaissez vous d'autres boutiques?
Aussi je cherche des genres de leggings pour homme (forcement içi c est un vêtement féminin et non un coupe vent) et je sais pas du tout ou chercher pour ça. une idée?
- 12/09/12, 10:06 #118Quality Outdoor Gear, Equipment & Clothing - Mountain Equipment Co-op (MEC)
Ils ont un magasin au marché central et vont en ouvrir un courant septembre sur St Denis.
Très bons produits, pas trop chers et excellents conseils vendeurs.
- 04/10/12, 01:23 #119Bonjour par ici ^^
Alors pour a voir magasiner un petit peu ces 2 dernières semaines, en vue de mon futur voyage (dans 5 jours!) dans l'ouest puis très très surement dans le Yukon (à côté de l'Alaska pour vous donner une petite idée!), j'ai fait quelques bonnes affaires!
Alors pour commencer, vous pouvez acheter énormément de pulls, sous pulls, tee-shirt... à Old navy. Vous avez un grand choix puis si vous avez la carte de bus ou métro (OPUS), vous aurez 10% de réduc! Fait que pour vous donner une petite idée, avec 110$, j'ai acheté un tee-shirt pour la 1ère couche, un sous pull bien collant pour la 2ème, 3 pulls, un gilet doux et chaud!!
Sinon village des valeurs pour un collant en laine à 10$.
Mon manteau... Et bien sérieusement, ne mettez PAS 600 à 700$ pour un canada goose ou whatever -_-" J'ai sérieusement et longuement hésitez, pour Montréal c'est plus du ridicule qu'autre chose, tous les québécois vous le diront ^^ Ce sont des manteaux pour les expéditions grands nord!!! Bilan comme mes amis ici, achetez un manteau genre 140$ taxes incluses de la nouvelle collection de GAP et ça suffira AMPLEMENT ^^ Cependant vous mettrez dessous en plus des pulls un vêtement de laine qui colle bien à la peau
Puis pour le bas, un collant ou legin de laine sous le pantalon suffit également, mais jamais de jean tout seul. Et concernant les pieds... je vous dirais à ce moment là d'avoir de bonne chaussure imperméable, chaude... A la limite vous devez investir, faite le dans les bottes Il y a une boutique très bien pour cela, sur mont royal, c'est le 103! J'ai acheté de super bonne Pajar pour 195$ tx incluses, avec crampons et toute pour travailler en extérieur au Yukon, donc pour Montréal, vous trouverez bien moins cher!
Voili voilou, honnêtement, en grande frileuse, ce qui me faisait le plus peur était le fameux hiver canadien, mais il n'y a rien de dramatique à Montréal, il y aura quelques jours foutrement froid mais ils se compteront sur les doigts d'une seule main
Alors oui, vous ne mettrez pas que votre petit pull de Zara sous votre manteau mais n'explosez pas non plus le budget pour des vêtements au top, pour être sur et certains d'avoir bien chaud ^^
Ps niveau taff: Pas mal de jeunes font la rentrée début octobre, fait que certains sont dispo les fins de semaines, donc si vous cherchez du travail pour un temps plein la semaine, vous en aurez toujours! Ce qui marche bien, en tout temps sont les magasins de vêtement et restaurants. Pas très original mais dans les bars et restau, ils gagnent VRAIMENT bien leur vie avec les tips
Bon hiver à vous (qu'il soir canadien ou français ^^)
-
- 04/10/12, 12:20 #120j'ai passé 2 hivers à Montréal en jean, sans rien en dessous que mon calecon, et avec une veste en faux cuir de printemps comme manteau... je me caillais dur je dois l'avouer, mais je suis pas tombé malade non plus, tout ca pour dire que l'hiver à MOntréal est rude comparé à la France, mais pas de quoi non plus s'équiper comme pour partir en vacances aux sports d'hiver. Je te rejoins donc complètement laetitia
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.