1. #41
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Ouais bah plaignez-vous pas, nous on a la pluie un jour sur deux! Voire tous les jours! Plus le vent, parfois le froid et parfois la neige aussi!

  2. #42

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Miss voyage
    C est que des prévisions wali, t inquiete.
    Comme je l ai deja dit ces températures douces me conviennent parfaitement.
    CA NE ME CHANGE PAS DE L HIVER PARISIEN.

    lol et encore à paris on a le gros facteur pollution qui joue sur nous

    ma famille me prend pour une folle quand je leur dis que j'ai pas froid quand il fait -5° c'était la semaine dernière bien sur... mais c'est vrai qu'a Paris généralement quand on a cette température on a beaucoup d'humidité ... ce qui fait qu'on ressent plus le froid là bas qu'ici

    ps : delph, en fait c'est vous qui volait toute la neige qu'on recherche au Québec, je veux faire du ski moi !!!! câline!!!!!:laughing1
    Dernière modification par Aude ; 08/01/07 à 05:55.

  3. #43
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Avec la chance que j'ai les -30°C vont tomber le jour de mon arrivée. Je me suis mis la météo sous forme de cartes sur mon blog canada et c'est vrai qu'il ne fait pas guère plus froid à Montréal qu'à Nîmes ou Paris. Il faut vraiment aller dans les 3 régions du nord pour réussir à trouver des températures inférieures à -20°C. Et encore ça dépend des jours.
    Je me suis acheté des chaussettes spéciales à Décathlon. Ultra chaudes, pas épaisses, respirantes et à séchage rapide. En plus elles ne sont pas trop vilaines. J'en ai trois paires. Ca devrait aller pour un début.

  4. #44

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de Wali
    Euh sur Montreal, j'ai cru voir une "prevision" pour dans 2 semaines (le week end du 20-21 Janvier) affichant des temperatures de l'ordre de -15/-20° C....

    ouiiiiiii !! je crois que je dois être une des rares à vouloir qu'il neige et qu'il fasse froid !! loll, si je pars en janvier, c'est bien pour profiter de la neige et en profiter pr faire de la raquette, du patin, etc...Allez, j'attend une bonne grosse tempete de neige le 17 janvier ! hihihihi


    p*****, au moins le Canada nous aura appris une chose à tous : relativiser !!! :laughing1

    je dis ça à ma famille en France, je passe pour un fou à lier
    Tiens, c'est bizarre moi aussi....pfff, un p'tit -15°C, c'est rien du tout !! .:laughing1


    ps : à ce qu'il paraît, 2007 sera l'année la plus chaude
    Dernière modification par Ptiboudange ; 08/01/07 à 08:44.

  5. #45

    Messages
    738
    Likes reçus
    12



    et voici une photo en face de mon futur chez-moi à Québec....sans commentaire...

  6. #46

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    <TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">Je suis un peu rassure, et j'espere surtout que le temps ne vas pas changer brutalement.
    </TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
    </TD></TR></TBODY></TABLE>

  7. #47
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    J'arrive mi avril et pense quand même passer chez Damart prendre quelques tee-shirts histoire de bien affronter le vent.Et vous comment faites-vous?

  8. #48

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    salut

    nous pensions acheter sur place mais finalement nos affaires francaises nous suffisent suffit de mettre les couches necessaires (1collant de ski lycra, 1 jeans pour le bas suffissent, un sous pull lycra, tee shirt et pull pour le haut sans oublier polaire et blouson ski genre decathlon, echarpe, gants).
    Voila
    Je suis quelqu un du sud de la france, je ne suis pas habituer au froid et la neige avec ses temperatures -30 -40 glagla mais finalement je m y suis faite sans depenser un sous ici
    Les chaussures mes baskets me conviennent tres bien (genre chaussure de gym en salle)
    Courage aux prochains arrivants

  9. #49

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Moi j'arrive dans 2 semaines et je n'ai pas tout cet équipement...
    est ce que vous pensez que les vetements mis en france en cas de petit froid suffisent?
    ou est ce que je vais devoir acheter la bas?
    il fera quel temps à peu pres?

  10. #50

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pour le moment il fait autour de - 10 mais il y a des variations en dessus et en dessous de zero. Ils disent qu'en avril il faut toujours se méfier. Il faut surtout ne pas avoir froid aux extrémités, je conseille d'avoir une paire de chaussures imperméables, qui isolent du sol et qui ne soient pas des patinettes car neige et glace sont d'actualité. Personnellement, je n'ai rien eu a acheter de specifique ici.

  11. #51
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Conseils pour les nouveaux arrivants et ceux comme moi qui ne connaissent pas le froid canadien,si j'ai bien compris vetements francais suffit et une bonne veste achetée sur place.

  12. #52
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    et de tres bonnes paires de bottes qui isolent du froid glacial et de la neige. En clair, nos jolies de france sont bonnes pour l'automne

  13. #53
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Je me suis trouvé une jolie doudoune chez Coast Moutain Sport,marque que vous pouvez découvrir Columbia,Timbeland,North,en chaussue comme en vêtement que du bonheu,bon mes prix sont pafois expensive,mais bon allez y

  14. #54
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Je compte m'acheter un autre manteau et une autre paire de botte, combien l'as tu acheté ton manteau ?

  15. #55
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Manteau 210dollards,tu a plusieurs tarifs ca va de 100$ à 6oo$,ils vendent de tout .Par contre pour les bottes je ne sais quoi prendre,içi on me dis ugg,

  16. #56

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut,

    C'est clair que le problème des vêtements, n'est pas vraiment résolu pour ma part, mais vu que je compte partir seulement en Mars/Avril 2008, je pense et surtout j'espère que mes vêtements français me suffiront, et puis au pire des cas, j'adore magasiner, donc voila on verra sur place, ça fera parti de l'aventure également, non ?


  17. #57

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Pour avoir vécu 18 mois en Finlande avec un hiver qui dure 9 mois et plus de 3 mois entre -20 et -40, y'a qu'une seule recette: multiplier les couches de vêtements. Les sous-vêtements style Damart (caleçons longs -indispensables!- et sous-pull) sont indispensables, et par dessus un tshirt en coton (pour évacuer la transpiration) et un gros pull en laine (ou laine polaire synthétique) et enfin une grosse veste. Pour les chaussettes tu fais pareil... une paire en laine et une en coton par dessus... Ca marche! L'important est de garder les extrémités (tête, jambes/pieds et bras/mains) au chaud. On évacue près de 70% de la chaleur corporelle par la tête, bonnet ou chapeau polaire obligatoire!

    On trouve pour trois fois rien des chaufferettes à mettre dans les semelles et dans les gants, je crois que ça s'appelle "hot paws" et c'est génial. Réutilisables et donnent au moins 3 heures de chaleur dans les extrémités! Tu presses la capsule et hop ça chauffe!

    De toutes les manières, quand il fait -30/-40, à moins d'être super équipé, ben tu vas rarement rester plus de 10-15 minutes dehors. L'air est tellement froid que ça te brûle les voies respiratoires très vite, ainsi que le nez, les lèvres, les oreilles, les joues... Pour le nez, faut faire très gaffe car on ne le sent pas venir et les conséquences peuvent être très graves.

    Pour ceux/celles qui n'ont jamais fait l'experience du froid polaire, j'ajoute que l'alcool ne réchauffe que pendant 30 secondes, après c'est pire voire carrément dangereux car l'effet vaso-dilatateur augmente l'échange thermique du corps à vitesse grand V.

  18. #58
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Je ne connaissais pas le plan pour les gants merci,je vais me renseigner ce week end.

  19. #59

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Le froid n'est vraiment tres froid qu'a partir de -20° (si si, je promets !!).
    Tant que les tmperatures flirtent avec ce fameux cap, c'est supportable, sauf si le vent s'en mele !

    La solution, comme dit precedemment : supperposer les couches (comme schrek, faire l'oignon), et ne pas trop rester dehors.
    Les endroits du corps a mieux proteger sont les mains et les pieds.

    Pour les bons plans, allez faire un tour chez Cotsco, ils ont des bottes tres "canadiennes" (comprendre hors mode !!) pour $45, actuellement.

    Winners est aussi tres bien car ils proposent des vetements de marque pour pas tres cher.

  20. #60
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Pour les bottes,on m'a conseillé la marque Sorel,Merrel,Columbia et North face,bien sur ce n'est pas donné,j'ai été faire les boutiques premier prix 139,99$ pour les bottes.
    Sears,manteaux Columbia par contre sur les etiquettes pas d'indication au niveau du froid c'est des vestes 3en1,plusieures coloris disponible,je pense avoir trouvé mon équipement du coup,prête pour l'hiver maintenant.
    Dernière modification par manjak ; 21/10/07 à 08:56.

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5