1. #81

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de DgéDgé
    mais alors que peut-onn porter comme chaussures? tout le monde parle de bottes, ok, mais quelles bottes, des après-ski ou quoi? g fait une saison à la montagne et le look après-ski toute la journée g pas trop aimé, vous conseillez quoi?
    merci à l'avance
    genre grosses bottes de rando comme on peut en voir dans les magasins de sport bien imperméables

  2. #82
    Avatar de DgéDgé
    Géraldine 44 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    merci Ptiboudange pour ta réponse, ok il fera froid mais je n'ai pas envie de renoncer complètement à ma féminité et mon chum encore moins!!!!! lol

  3. #83

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    au debut je pensais les acheter dans un magasin de sport, j'en avais reperé des sympas et a prix raisonable chez sport expert, mais en m'y rendant j'ai trouvé le même style de bottes impermables mais avec une petite pointe de féminité chez ALDO, parfait me semble-t'il pour la ville et le froid.

  4. #84

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous...
    mon chéri et moi avons comme projet de partir vivre à Montréal en 2010.
    Je me pose toutefois quelques questions qui pourraient vous paraitre droles, mais qui m'intriguent beaucoup...
    Donc, au Canada, en hiver, il fait froid et le mot est faible... -20°... j'habite dans le sud de la france depuis toujours et rare sont les fois où j'ai vu la neige tomber par ici, et quand ça arrive, ça passe à la télé et les gens sont complétement paniqués lol
    Or au Canada, c'est normal, ça fait sans doute partit du quotidien de l'hiver!
    La question que je me pose c'est avec ce froid...cette neige...comment les gens pour aller travailler s'habillent ils? le trajet entre chez eux et leur travail ? car quand on me dit -20°, méga neige et tout, je me dis c moonboots, combinaison de ski, manteau... mais bon avec ça au bureau c'est pas tellement classe... Peut etre que les canadiens dans leurs entreprises ont des vestiaires avec des placards et tout pour se changer une fois sur le lieu de travail ? lol
    Et si on doit se rendre à son travail en bus, mais que c'est la tempete de neige comment ça se passe?
    Voilà se sont des questions qui m'intriguent à propos de la vie des canadiens...
    Merci pour vos réponses

  5. #85
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    N'oublie pas la fonction recherche avant de créer de nouveaux sujets. Tu imagines bien que cette question a déjà été posée très très souvent...
    Voici un petit florilège de sujets qui abordent des points qui pourraient t'intéresser. Du coup, je déplace ton message...
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...-montreal.html
    https://pvtistes.net/forum/pvtistes-...n-doutiez.html
    https://pvtistes.net/forum/newslette...er-2009-a.html
    https://pvtistes.net/forum/montreal/...-fringues.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...-de-blues.html
    https://pvtistes.net/forum/divers/20...-en-hiver.html
    https://pvtistes.net/forum/divers/22...-montreal.html

  6. #86

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Message de creamy
    La question que je me pose c'est avec ce froid...cette neige...comment les gens pour aller travailler s'habillent ils? le trajet entre chez eux et leur travail ? car quand on me dit -20°, méga neige et tout, je me dis c moonboots, combinaison de ski, manteau... mais bon avec ça au bureau c'est pas tellement classe...
    C'est pas seulement une question de classe, c'est aussi que passer de -20 à +20 en traversant une porte de métro, de magasin ou d'édifice public, c'est dur. Je pense qu'ils ont un système de thermo-régulation génétique que nous n'avons pas .

  7. #87

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Danoc
    C'est pas seulement une question de classe, c'est aussi que passer de -20 à +20 en traversant une porte de métro, de magasin ou d'édifice public, c'est dur. Je pense qu'ils ont un système de thermo-régulation génétique que nous n'avons pas .
    pfff... :naze: Halte aux clichés...
    Quand il fait froid tu t'habilles et quand t'as chaud, tu retires des couches de vêtements, ce ne requiert pas une intelligence supérieure à ça.
    Dernière modification par Jay_Dee ; 13/05/09 à 18:20.

  8. #88
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Message de Jay_Dee
    pfff... :naze: Halte aux clichés...
    Quand il fait froid tu t'habilles et quand t'as chaud, tu retires des couches de vêtements, ce ne requiert pas une intelligence supérieure à ça.
    parce que toi tu te deshabilles quand tu rentres 10mn dans un magasin, et te rhabilles en sortant?...

    Je suis pas sur Montreal mais ca doit clairement pas etre évident. On retrouve le meme probleme l'été quand il fait 30 dehors et 15 degre dans un magasin

  9. #89
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Et bien oui, c'est ce que tu feras, ou alors tu auras froid quand tu seras dehors et/ou super chaud quand tu seras dedans. Si tu lis les différents liens que je t'ai donné, la meilleure façon de s'habiller l'hiver c'est en oignons : avoir des couches que l'on peut moduler selon l'endroit où on est.
    Faut bien penser à un truc, l'hiver à Montréal, il faut choisir son camp : soit on est classe, soit on profite de l'hiver et de toutes ses activités.
    Selon ton emploi, il est très fréquent d'avoir une paire de petite chaussures qu'on enfile en arrivant au travail et de chaussures d'hiver pour se déplacer à l'extérieur.

  10. #90
    Avatar de jaycee
    Gécika 44 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    oui, exact, c est soit la classe ou soit tu te les cailles..j ai choisi de ne pas avoir froid et des bonnes petites boots qui m ont permis de ne pas avoir froid au pied, les pieds au sec, ne pas abimer aucune de mes chaussures avec le sel et davoir eviter de tremper mon pied a cause de la slosh, qui bien sur cache plus ou moins le bitume et donc si tu n as pas peur de mettre les pieds en plein dans de l eau gelé..c mieux...
    etant frileuse, j ai passé l hiver haut la main, un bon manteau, une bonne tuque...meme si il parait que c etait chanceux cette année concernant le froid et la neige

  11. #91
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Je veux bien quand tu vas chez quelqu'un ou au travail mais pas dans un magasin ou bouche de metro, c'est ce que voulait dire Danoc si j'ai bien compris, tu vas pas te promener avec un chariot ou tu y deposes ta veste, ton pull, ta 2 eme sous couche, que tu remets 5 mn apres en sortant du magasin. Ca n'a pas de sens.
    Je trouvais juste la reaction de Jaydee un peu "tendue"...

  12. #92
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je ne dis pas que c'est pratique, mais si, tu enfilera et enlèvera ton manteau souvent, particulièrement en entrant dans le métro qui est surchauffé (parait que c'est juste à cause des frottement et des systèmes électriques, mais le fait est là : il y fait super chaud).
    Et dans les magasins et le métro, tu seras effectivement en grosses chaussures.

    Quant à la réaction un peu tendue de Danoc je pense que c'était plus sur le cliché du "Je pense qu'ils ont un système de thermo-régulation génétique que nous n'avons pas"

  13. #93
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Ben non Jay_dee n'a pas completement tort , dans le metro ou que tu entres dans un magasin tu enleves au moins ton manteau, tes gants et ton bonnet si tuveux peux crever de chaud... masi bon c'est clair que c'est plus du bon sesn qu'autre chose... t'as froid tu fais l'oignon (merci Muriel ) tu as chaud tu de désappe et puis l'hiver n'est pas si horrible que ca au bout du compte avec les habits qui vont bien.

  14. #94

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Voilà !

    Oui, c'est sûr, l'hiver à Montréal, ce n'est pas vraiment un défilé de haute couture mais plutôt un défilé de bonhomme de neige...
    Soit tu es bien sapé et tu te les cailles sévère, soit tu es déguisé en gros manteaux et tu n'a pas peur de la prochaine bordée de neige...
    À ce que je vois, le choix deux fait l'unanimité icitte !!

    Et j'ajouterais que si tu es frileux(se), tu peux aussi prévoir une petite laine dans un sac lorsque tu magasines l'été, parce que passé des 40°C au soleil au 15°C de l'air climatisé, brrrrrrrr...

  15. #95
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Moi j'avoue je redoute le froid, je m'y préprare mentalement. Mais ce qui me surprend c'est que tout le monde dit : un moins 20° degrès est plus supportable au Canada qu'un 5° degrès à Paris. Bon ça fait cinq ans que je suis en France, je me déplace en moto même en hiver, et je me suis habitué aux températures glaciales de la métropole. J'ai appris à me crouvrir en oignon et j'ai même chaud quand il fait 10° degrès à Paris maintenant.

    Donc je sais pas est-ce que le choc thermique vous a surpris et un bout de votre corps est tombé ou vous avez réussi à vous acclimater rapidement ?

  16. #96

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Hello :-) alors ça fait trois ans et demi que je vis à Montreal et je voudrais tuer certaines légendes ;-)
    Les températures moyennes ici sont effectivement de -20 degrés C. Quand il vente (facteur éolien) ça fouette un peu et on peut alors ressentir du moins 30 rarement du -40!
    Après mes trois premiers hiver avec un duvet (magasin Simons 200$) dans lequel j'ai crevé de chaud, je viens d'acheter un Lolë à 350 (la cordée, en plus ce week-end ils offrent les taxes) plus léger sans duvet mais avec du terma glow). Je peux mettre un polar en dessous quand il fera vraiment froid sinon cédera parfait !
    Donc un conseil, arrêtez les Canada goose bien trop chaud et surtout hors de prix !!!
    Vivement la neige !!!! ;-)

  17. #97
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    le froid ce combat pas; ont fait corps avec lui !

  18. #98
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de QB122
    le froid ce combat pas; ont fait corps avec lui !
    Par contre si faut faire l'amour tout nu avec, j'y vais pas, je vous avertis !

  19. #99
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de Lumi
    Donc un conseil, arrêtez les Canada goose bien trop chaud et surtout hors de prix !!!
    Vivement la neige !!!! ;-)
    Canada Goose il y en a de très bien à 289$.. :thumbsup2:
    Pour ceux qui veulent voir c'est ici : Canada Goose Trillium, Canada Goose Expedition - We Sell 2011 New arrival And Inexpensive Canada Goose.

  20. #100
    Anonyme
    S'habiller en pelure d'oignon, c'est tout de même d'un autre âge. Certes c'est efficace, mais on fait aussi bien avec les matières respirantes aujourd'hui. Des sous-vêtements thermiques et une bonne veste, c'est un tout autre confort. C'est bien d'être au chaud, mais si en plus c'est confortable, c'est mieux.

    Il y a une autre légende à flinguer, c'est d'imaginer que la mode "sac à patate" est de mise en hiver. OUI, on peut s'habiller avec du style et se faire plaisir si on aime les fringues, tout en étant au chaud. C'est une excuse pour en justifier l'absence, de style, ou cacher un manque évident de bon goût ! Un peu comme prendre un Canada Goose quoi !! :

Page 5 sur 5 ... 3 4 5