1. #21
    Avatar de nicolasmtl
    nicolas 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Message de onedoz
    Salut à tous,

    Voilà je lance un post pour que tout le monde participe au repérage des boulangerie/patisserie. Car sur le net on les trouve pas tout le temps toute.

    On se lance avec celle qu'on a pu trouver :

    Wellington : Bordeaux bakery (simply paris à fait faillite et ferme)
    Tu as vu ca ou lol. Je bosse actuellement a melbourne avec un gas qui travaillait pour bordeaux bakery a wellington juste avant de venir en australie.

  2. #22
    Anonyme
    Message de nicolasmtl
    Tu as vu ca ou lol. Je bosse actuellement a melbourne avec un gas qui travaillait pour bordeaux bakery a wellington juste avant de venir en australie.
    Dans son message il dit bien que sur les deux boulangeries françaises qu'il connait à Wellington (Simply paris ET bordeaux bakery), il y en a une qui ferme et c'est Simply Paris, il n'a pas dit que bordeaux bakery fermait....

  3. #23
    Avatar de jeremyserre
    Jeremy 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Je confirme pour le porc. J'ai reçu un courrier du service biosécurité du gouvernement kiwi. Ils gardent mon sauciflar....

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #24
    Anonyme
    Message de jeremyserre
    Je confirme pour le porc. J'ai reçu un courrier du service biosécurité du gouvernement kiwi. Ils gardent mon sauciflar....

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Juste par curiosité, est-ce quelqu'un sait ce qu'il va devenir ce pauvre sauciflar??
    Détruit comme les produits contrefaits, ou bien ça fait le repas des douaniers?

  5. #25
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Bordeaux n'as pas fermé c'est simply paris

    Ca restera toujours un mystere pour les denree confisquees!!! Pour notre part en plus du saucisson ils nous on gardés de la tome de chèvre et une autre tome

  6. #26
    Avatar de jeremyserre
    Jeremy 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Ma main à couper que mon sauciflar va participer à l'augmentation de cholestérol des fonctionnaires de l'administration kiwi

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #27
    Avatar de Flo_Cyrille
    Florine 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous !

    Nous allons ouvrir une boulangerie française en banlieue d'Auckland courant janvier 2014 et nous nous demandons comment le projet va être accueilli par la population.

    Les boulangeries arrivent-elles a vivre ?

  8. #28
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Flo_Cyrille
    comment le projet va être accueilli par la population.
    Les Kiwis ne sont jamais contre une bonne boulangerie française / allemande / hollandaise.
    Mais, dans la vie de tous les jours, ils continuent de manger du pain de mie du supermarché j'ai l'impression.

    Message de Flo_Cyrille
    Les boulangeries arrivent-elles a vivre ?
    Je ne sais pas mais Profil de onedoz | pvtistes.net pourra sans doute te renseigner à ce sujet.

  9. #29
    Avatar de Flo_Cyrille
    Florine 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse Jop. A nous d'essayer de leur faire changer leurs habitudes de consommations alors

  10. #30
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Flo_Cyrille
    Merci pour ta réponse Jop. A nous d'essayer de leur faire changer leurs habitudes de consommations alors
    Ambitieux !

    Les Kiwis aiment bien manger mais on est dans un monde dominé par les supermarchés ! Il n'y a pas vraiment de petits commerces comme chez nous (boucherie, poissonnerie, etc.).
    Par contre, et contrairement à d'autres pays, ils aiment assez les marchés. Bien sûr, il n'y a pas de "culture" des marchés comme chez nous. Ce sont des farmers markets qui ont lieu presqu'uniquement en été et un peu "bobo". À Auckland, il y a un marché français assez apprécié (mais très cher) où il y a, entre autres, des boulangers.
    J'ai remarqué que les boulangeries faisaient assez souvent (voire toujours en réfléchissant) cafés avec une petite salle pour consommer des gâteaux et boissons chaudes sur place.

  11. #31
    Avatar de Flo_Cyrille
    Florine 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Jop
    Ambitieux !
    Surtout ironique

    On est assez conscient du mode de consommation "a l’Américaine" de la Nouvelle-Zélande et du coup on pense aussi faire du snacking.
    Merci beaucoup pour ton témoignage en tout cas.

Page 2 sur 2 1 2