1. #1
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Salut à tous,

    Voilà je lance un post pour que tout le monde participe au repérage des boulangerie/patisserie. Car sur le net on les trouve pas tout le temps toute.

    On se lance avec celle qu'on a pu trouver :

    Wellington : Bordeaux bakery (simply paris à fait faillite et ferme)
    Auckland : La Tropezienne
    GreyTown : French Bakery

    Si vous avez les adresses exacte on est aussi preneur (essayer de référencer que les boulangerie en activités)
    Dernière modification par Charlotte22 ; 18/06/13 à 05:22. Motif: Faute d'orthographe dans le titre

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut,

    Je me souviens d'une bonne boulangerie à New Plymouth, qui faisait aussi resto je crois : Petit Paris

  3. #3
    Avatar de Lyno
    Brice 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Je bosse a la Maison Vauron, c'est avant tout un marchand de vin et de fromages mais on a un petit shop sympa avec des produits typiquement français genre confiture bonne maman, tapenade, charcuterie, viennoiserie et même de l'orangina ^^ Après on ne fait pas de pain traditionnel mais on commande nos macarons et autre gâteaux chez un pâtissier français et ils sont excellents. C'est situé 5 McColl Street à Newmarket. Sinon sur Auckland il y a aussi Pyrénnées, une boutique "delicatessen" à Mt Albert sur New North Road et un café/restau/bars à vins à Remuera, je connais pas l'adresse.

  4. #4
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de onedoz
    Wellington : Bordeaux bakery (simply paris à fait faillite et ferme)
    Auckland : La Tropezienne
    GreyTown : French Bakery
    Si vous avez les adresses exacte on est aussi preneur (essayer de référencer que les boulangerie en activités)
    Message de Lyno
    Je bosse a la Maison Vauron, c'est avant tout un marchand de vin et de fromages mais on a un petit shop sympa avec des produits typiquement français genre confiture bonne maman, tapenade, charcuterie, viennoiserie et même de l'orangina ^^ Après on ne fait pas de pain traditionnel mais on commande nos macarons et autre gâteaux chez un pâtissier français et ils sont excellents. C'est situé 5 McColl Street à Newmarket. Sinon sur Auckland il y a aussi Pyrénnées, une boutique "delicatessen" à Mt Albert sur New North Road et un café/restau/bars à vins à Remuera, je connais pas l'adresse.
    N'hésitez pas à ajouter ces lieux sur la page "Avis".
    En tout cas, c'est gentil de faire les goûteurs-testeurs, même si je me doute que ce n'est pas trop contraignant comme tâche !
    Dernière modification par Colossine ; 15/04/13 à 14:45. Motif: citation

  5. #5
    Avatar de arnaud-
    arnaud 41 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    26
    Salut à tous,

    A wellington se trouve aussi le French Cancan, une petite boulangerie-pâtisserie tenue par des français dans le quartier de Newton.

    Bonne Dégustation.

  6. #6
    Avatar de jeremyserre
    Jeremy 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Salut à tous!
    Sur Auckland dans le cbd il y a croissant et compagnie tenu par Olga une franco espagnole qui est super sympas. Viennoiseries sandwich baguette avec des produits francais et espagnol. Le pain vient de france...


    Sinon sur new plymouth le petit paris est bien sympas!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de jeremyserre
    Le pain vient de france...
    Il ne doit pas être très frais alors...


  8. #8
    Avatar de jeremyserre
    Jeremy 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Justement trop frais car congelé^^

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Ils accepte l importation de pain congelé francais avec tout les produits quil comportent ? levure entre autre.
    Je suis etonné mais tant mieux

  10. #10
    Anonyme
    En même temps, faire du pain sans levure, c'est plutôt complexe, à moins de faire venir du pain à base de levain sans levure ajoutée.

  11. #11
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de briiice
    Ils accepte l importation de pain congelé francais avec tout les produits quil comportent ? levure entre autre.
    Je suis etonné mais tant mieux
    J'ai appris aujourd'hui par des Néo-Zélandais en voyage en France qu'ils avaient même le droit le ramener du fromage : jusque 12 kg mais pasteurisé et dans son emballage d'origine. Ils avaient envoyé un courriel à la biosecurity pour se renseigner tellement ils sont fans du fromage français.
    Bref, sont pas si terribles pour importer de bonnes choses !

  12. #12
    Avatar de jeremyserre
    Jeremy 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Donc ca veut dire qu'on peut se faire envoyer du fromton de france sans utiliser des techniques dignes du kgb ou de cia? ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #13
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de jeremyserre
    Donc ca veut dire qu'on peut se faire envoyer du fromton de france sans utiliser des techniques dignes du kgb ou de cia? ?
    Tes techniques du KGB ou de la CIA mériteraient d'être connues pour envoyer du BON fromage (celui au lait cru qu'on achète chez le fermier du coin et donc non emballé) !

  14. #14
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Oui complexe, c est pas ce que je voulais dire.
    Juste que la compo des levure peut etre differente fonction de leurs normes et des notres (UE). Y a rien de sur dans mes propos mais comme ils sont associé à l oz, je ne doute fort quil soient plus ouvert au produits comme fromage au lait cru, le fois gras, le confit et quil par dessus ca ils soit allergique, au sucre au gluten, a la farine, au lait etccc.

    C est des clients comme ca que j avais sur un marché australien.

    pardonnez moi, mais un fromage pasterisé, c est pas un fromage pour un normand que je suis

  15. #15
    Avatar de jeremyserre
    Jeremy 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Jop
    Tes techniques du KGB ou de la CIA mériteraient d'être connues pour envoyer du BON fromage (celui au lait cru qu'on achète chez le fermier du coin et donc non emballé) !
    J'ai une technique infaillible pour envoyer de la tapenade maison.

    Tu utilises un tube de lait concentré Nestlé. En l'ouvrant par le haut tu peux vider le lait et le remplacer par la tapenade ou du pâté. Tu refermes et remet le tube dans son carton. Si le produit est contrôlé l'opercule est toujours présente


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #16
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Du pain congeler mais là blague quoi!!! Outre les levures mais pour congeler de la farine tu es obliger d'y ajouter des additif qui te permettent de stabilisé ta farine, autant rien vendre que vendre de la merde... Enfin c'est mon point de vue surtout importer de la merde et prendre les Néo Zed pour des con en leur vendent ça un prix de luxe...

    Pour ce qui est du Fromage, je sais pas ou vous avez vu que c’était interdit... !!! tu as pas besoin de faire des techniques de KGB ou d'escro, juste tu met ton fromage sous vide avec l'étiquette de provenant et ce que c'est (pays, etc etc) et tu le reçois sans problème!!! tu peux recevoir des Haribo, de la crème de marron, du paté, du foie gras ... Tout sauf du porc séché (eh oui dommage hein )

    Voilà bon colis


  17. #17
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de onedoz
    Pour ce qui est du Fromage, je sais pas ou vous avez vu que c’était interdit... !!!
    C'est le fromage au lait cru qui est interdit. Si c'est du lait pasteurisé, pas de problème, tu peux en envoyer plein. Mais c'est pas du vrai fromage si le lait est pasteurisé (comme le lait pasteurisé n'est pas du vrai lait).

  18. isa

  19. #18
    Avatar de Matosan
    Mathieu 40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    @Lyno: moi aussi j'ai bossé à Maison Vauron pendant 10 mois en 2011, c'était génial.

    Sinon j'ai fait un article sur mon blog où j'explique où acheter des produits français à Auckland, peut-être que ça pourra en aider certains (lien ici)

  20. #19
    Avatar de jeremyserre
    Jeremy 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Je me suis fait envoyer uniquement du porc séché. ... je ne risque donc pas de le recevoir. ..

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  21. #20
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Franchement peut de chance sauf si le colis passe a l'as... Tiens nous au courant!!


Page 1 sur 2 1 2