1. #1
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Bonjour,

    Je ne suis pas PVTiste pour l’Australie. Je suis tombée sur un article qui me semble être important à diffuser auprès de mes jeunes compatriotes qui auraient l'audace de ne pas respecter leur pays d'accueil.

    Ivrognes, voleurs... les touristes français en Australie rappelés à l'ordre - Libération

    Merci de garder en mémoire lors de votre séjour que nous devons faire bonne figure car ceux qui arrivent derrière n'ont pas à payer pour les autres !

  2. #2
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Une news vient d'être publiée sur le sujet : Le consul de France à Sydney alerte les jeunes en Working-Holiday Visa | pvtistes.net

    Et ce n'est malheureusement pas un phénomène nouveau : https://pvtistes.net/forum/us-et-cou...s-voleurs.html

  3. #3
    Avatar de Ahlsweh
    Laurent 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Je suis bien d'accord.
    C'est juste outrageusement honteux et ingrat de leur pars. En lisant cet article j'ai clairement eu la haine, car en effet ils polluent avec leurs déchets la réputation de toute une nation et de ses citoyens.
    Résultat, une discrimination croissante probable à l'en contre des français dans leur totalité... à cause de quelques baudets.

    J'ai honte.

  4. #4
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Il faut que les sanctions soient sévères afin de dissuader les gens de voler et pas juste les renvoyer en France.


  5. #5
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Vous allez pouvoir en publier des articles de presse, la roue est lancé et tout le monde se relait sur ce sujet. J en ai déjà lu 3 du meme type.

    En tout cas, c est sans precedent puisque je n ai jamais vu autant de journeaux parlés du probleme. Ca risuqe de faire bouger les choses. C est bien

  6. #6
    Avatar de hugob
    hugo 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    21
    En effet, j'ai déjà vu circuler plusieurs articles sur le sujet. Il faut dire que d'après ce que j'avais déjà lu sur le forum, le français n'a vraiment pas la cote en Australie (voleur, escroquerie à la revente du van ...).
    Comme on le dit toujours malheureusement, les bons payent pour les mauvais ...
    En espérant qu'il y'est de moins en moins de mauvais