1. #1
    Avatar de mopo
    Martial 31 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous !
    Je décolle pour Auckland 9 septembre et j'aimerai profiter de ce départ pour arrêter de de fumer.
    Je souhaiterai opter pour une cigarette électronique mais j'ai entendu dire que c'était interdit.
    J'aimerai donc savoir si ça l'est vraiment ??
    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mopo
    Bonjour à tous !
    Je décolle pour Auckland 9 septembre et j'aimerai profiter de ce départ pour arrêter de de fumer.
    Je souhaiterai opter pour une cigarette électronique mais j'ai entendu dire que c'était interdit.
    J'aimerai donc savoir si ça l'est vraiment ??
    Merci beaucoup
    Il ne me semble pas que ce soit interdit après quelques vérifications. C'est interdit de les utiliser dans pas mal d'avions, mais sinon, c'est autorisé et vendu en Nouvelle-Zélande apparemment.

  3. #3
    Avatar de mopo
    Martial 31 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Merci beaucoup pour cette réponse !! Je visite le forum chaque jour et je trouve toujours quelque chose à découvrir ! Bravo.

  4. isa

  5. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Par contre, je suis sûre que c'est interdit dans certains pays, notamment Singapour, donc faut faire gaffe s'il y a une escale

  6. #5
    Avatar de mopo
    Martial 31 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    J'ai une escale à Hong-Kong et effectivement c'est interdit, j'ai vu ça sur wiki.
    Dans ce cas, impossible d'arriver avec si je comprend bien ?

  7. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mopo
    J'ai une escale à Hong-Kong et effectivement c'est interdit, j'ai vu ça sur wiki.
    Dans ce cas, impossible d'arriver avec si je comprend bien ?
    Apparemment oui, c'est interdit de l'utiliser, mais aussi d'en avoir sur ça. Mais ils en vendent en Nouvelle-Zélande (c'est notamment comme ça que j'ai vu que c'était légal là-bas apparemment).

  8. #7
    Avatar de mopo
    Martial 31 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Je me permet de revenir sur cette discussion pour partager ce que j'ai pu lire à propos de la cigarette électronique à Hong Kong.
    UN conseil : Ne pas ce risquer à l'apporter là bas même si ce n'est qu'une escale car la sanction encourue est peut être la plus sévère au monde : 10 000 euros et 2 ans de prison !!! C'est une aberration mais il vaut mieux en être informé
    Source : Le gouvernement invité à vaporiser la cigarette électronique | Rue89
    A bientôt !

  9. #8
    Avatar de Geoff44
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    et à Dubaï est ce autorisé ? car j'ai une escale la bas ??

  10. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Geoff44
    et à Dubaï est ce autorisé ? car j'ai une escale la bas ??
    Si tu as seulement une escale, tu ne quitteras pas la zone internationale et ça m'étonnerait que tu ais des soucis là-bas.
    Ensuite, c'est officiellement interdit à la vente il me semble.

  11. #10
    Avatar de Stonkeep
    David 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je relance ce sujet car je suis dans la même situation que mopo : je décolle pour Auckland au mois d'octobre, et j'aimerais savoir si je peux transporter ma cigarette électronique avec moi. Le dernier message datant de 2013, je suppose que la législation sur ce sujet a évolué depuis.

    D'après mes recherches, il serait en théorie possible de voyager pour la NZ avec sa cigarette électronique (en respectant les règles de la compagnie choisie, certaines préfères que l'objet voyage en soute, alors que d'autres le veulent en cabine). La NZ semble prohiber uniquement le liquide nicotiné. Il serait donc possible d'apporter uniquement la cigarette, et de s'approvisionner en liquide (non nicotiné donc) sur place ?

    Mon inquiétude se porte plutôt sur les escales. Apparemment, la loi est très rigide (c'est le moins que l'on puisse dire) dans certaines régions du monde, notamment Hong-Kong, Dubaï, ... où il est possible que j'ai des escales. La simple possession peut apparemment nous conduire en prison ...

    Quelqu'un aurait-il des informations actuelles sur le sujet, ou un potentiel retour d'expérience ?

    En vous remerciant par avance pour vos réponses !

  12. #11
    Avatar de Flodrey
    Flodrey 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Salut,

    Je relance également sur la cigarette électronique.
    Personne n'a eu de problèmes en NZ notamment pour l'avion et à la douane? J'ai une escale à Dubaï, Bali et Sidney. Je pense qu'il n'y a aucun souci mais j'ai vu pas mal d'infos contradictoires.

    Si quelqu'un a amené la sienne là-bas, je suis preneur pour quelques infos positives ou négatives

    Merci à tous et longue vie à pvtistes.net!