Coucou, j’espère pouvoir partir en Australie en août 2015 (pendant 1 an) et je me pose des questions sur le budget et deux trois petits trucs :
- tout d'abord si mes calculs sont justes, je devrais partir avec
7200$ (
Billet payé, Visa et passeport également, et assurance déjà compris dans un autre compte - bon après on sait tous qu'il y aura probablement des imprévus et de peut-être avoir moins que 7000$ ...). J'ai vu sur plusieurs sites qu'il fallait min 5000$ pour pouvoir partir, donc jusque là ca devrait aller ?
-> Je me disais, au lieu de payer un logement quelques 800$/mois, pourquoi ne pas acheter un van est vivre dedans, n'est ce pas ? (ah oui pour l'instant personne veut venir avec moi mais j'espère que je trouverais un ami et pouvoir payer à deux comme ca ). J'ai pensé que
5000$ pour un
van suffisait, je suppose qu'on en trouve des pas mal à ce tarif ..?
Ce qui donne 7200-2500=4700$.
Apres j'ai compté :
200$ nourriture/ mois;
téléphone 30$/mois;
divers : 500$/mois et essence je compte en reparler plus bas.
Sachant aussi que j'aimerais trouver des petits jobs la bas (je sais que c'est dur car il y a du monde et qu'il faut persévérer, mais je n'hésiterais pas à faire du fruitpicking d'oignons!) je suppose que les salaires doivent tourner autour de
700$/mois ?
Déjà est-ce que vous trouvez ça plutôt juste ou ? Par exemple pour la nourriture ? (je suis pas une grosse bouffe, et je compte pas manger aux fast food ou restos chaque midi!) le divers (sortis, visites etc) ce n'est peut-être pas assez ? puis le salaire ?
Ensuite j'aimerais bien entendu visiter l'Australie ! Sur plusieurs forums j'ai vu qu'ils parlent beaucoup de :
Perth, Darwin, Adélaïde, Melbourne, Canberra, Sydney, Brisbane, Cairns ... Donc je pensais essayer de visiter tout cela ( avez-vous d'autres villes à me conseiller ? parce que je sais que c'est plutôt des grosses villes et qu'il n'y a probablement pas que ça à voir ). Et pour faire toutes ces villes j'aurais déjà le van non ?
Alors j'ai lu qu'
1L = 1,5$ (environ) et que
10L/100km; ensuite je suis allée sur google map () pour voir les kms entre chaque villes et en tout ça donne environ +
1000$ d'essence (j'ai calculé : Cairns -> Brisbane -> Sydney -> Canberra -> Melbourne -> Adélaïde - vendre le van - et faire en avion Adélaïde -> Darwin -> Perth)
mais je ne sais pas du tout combien de temps rester dans ces villes (est ce que vous avez une sorte de petit programme plus ou moins ? Par exemple : Darwin: 2 jours, Perth: 5 mois etc) ni par laquelle commencer ?!
Est ce que vous pensez que ce sera réalisable avec seulement 7200$ (+ salaires des jobs) ou il vaut mieux que je n'achète pas de van et aller dans une sharehouse, auberge de jeunesse etc ?
Merci d'avance pour vos réponses; je suis désolée pour ce big post et j'espère que vous comprendrez tout ce que j'ai écrit, ainsi que mes petits calculs