1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    J'ajoute un truc que j'ai trouvé à propos des véhicules Self-contained.
    Si vous disposez de la certification, vous pouvez adhérer à la New-Zealand Motor Caravan Association. Le coût d'une première inscription est de 210 dollars. Cela permet de bénéficier de quelques avantages apparemment pour les ferrys ou pour des inspections de WOF notamment.

    Les membres de l'association (c'est un pass réservé uniquement aux membres...) peuvent aussi et surtout acheter un pass pour les camping du DoC pour l'année, qui permet de camper gratuitement dans près de 200 campings du DoC pendant l'année (sauf pendant la saison haute entre le 20 décembre et le 8 février). Le pass annuel coûte 175 dollars et le pass de 5 mois coûte 100 dollars.

    Voilà, je ne sais pas si ça peut vous intéresser, mais je vous file les liens que j'ai trouvés sur le sujet :
    Sur le site du DoC : Campsite passes for campervans: Stay at a DOC campsite with a mobile home, mobile caravan, mobile home, camper van, RV
    Sur le site de la NZMCA : https://www.nzmca.org.nz/doc-arc-passes/
    Ce doc PDF qui dit dans quels campings il peut y avoir des exclusions : https://www.nzmca.org.nz/data/conten...24_07_2015.pdf

    Pour rappel, ce pass n'est dispo à l'année que pour les campervan self contained et membres de la NZMCA. C'est un accord spécial entre l'asso et le DoC.


  2. #22
    Anonyme
    Message de Eellooh
    Salut Nicolas !

    As-tu finalement réussi à passer ron van en self contained ? Si oui ça m'intéresse, on galère à trouver des toilettes portables

    Merci !
    Salut Eellooh !!
    Désolé de la réponse tardive, nous n'avons pas encore passé le cap du Self Contained pour cause d'argent mais nous avons déjà les toilettes chimiques car on l'à racheter à un copain qui le vendait.
    Tu peux en trouver dans un Mitre 10, Bunnings ou Bursco. Le plus petit modèle est le 6 litres, sinon tu peux en trouver sur sur Trade Me peut être.

    Bon courage pour la certif si vous ne l'avez pas encore fait
    Nicolas


  3. #23
    Avatar de EloC
    Elodie 33 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !
    Mon copain et moi venons de passer la certification self contained pour notre van. Nous l'avons eu mais les examinateurs ont refusé de nous donner le sticker tant qu'on n'a pas envoyé la papier et l'argent aux administrations. Nous le recevrons donc par courrier. En attendant est ce que quelque sait si on peut dormir sur des aires réservées aux véhicules self contained avec juste la check list ? Est ce que quelqu'un s'est trouvé dans cette situation ? (Toutes les personnes que j'ai rencontrées on eu le sticker immédiatement )

    Merci d'avance et bonne journée !
    Elodie


  4. #24
    Avatar de leobe
    léo 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Manon5
    Merci beaucoup !!! :-)

    Oui merci , je les ai aussi contacté afin d'avoir de plus amples informations !! :-)

    Bonne journée aussi !
    Bonjour à tous,
    Premier message sur le forum !!
    Avec ma copine nous sommes entrain de planifier notre arrivée en NZ en novembre !
    On a commencé à se renseigner sur les vans SC histoire d'avoir une idée des prix ainsi que de ce qui se faisait.
    Je me pose les même question que toi Manon, ne serait il pas plus judicieux d'acheter un van vide et de le faire aménager par des pro ?
    Au final as-tu eu recours à des professionnels pour l'aménagement de ton van ? Qqn d'autres y a t'il eu recours ?
    J'aurais aimé avoir une idée des tarifs pratiqués et avoir des retours d'expériences si possible
    Merci d'avance

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de leobe
    Bonjour à tous,
    Premier message sur le forum !!
    Avec ma copine nous sommes entrain de planifier notre arrivée en NZ en novembre !
    On a commencé à se renseigner sur les vans SC histoire d'avoir une idée des prix ainsi que de ce qui se faisait.
    Je me pose les même question que toi Manon, ne serait il pas plus judicieux d'acheter un van vide et de le faire aménager par des pro ?
    Au final as-tu eu recours à des professionnels pour l'aménagement de ton van ? Qqn d'autres y a t'il eu recours ?
    J'aurais aimé avoir une idée des tarifs pratiqués et avoir des retours d'expériences si possible
    Merci d'avance
    Salut Léo,

    Vous pourriez aussi l'aménager vous-même en self-contained ou non.
    N'hésite pas à consulter ce témoignage : Aménager son van et obtenir la certification self-contained - pvtistes.net

  6. #26
    Avatar de CamilleNZ2017
    Camille 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour !
    Nous allons acheter un van self-contained mais celui ci n'a pas de toilette.
    Ma question est donc : est-ce que certains d'entre vous se sont fait déjà controlé sur le fait qu'il soit self contained, et si oui, est-ce que les agents ont demandé à voir les toilettes ?

    Merci d'avance !
    Camille

  7. #27
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Hello Camille,

    Je n'ai jamais voyagé en self contained mais je vois assez souvent des touristes se prendre des amendes parce qu'ils sont sur un emplacement self contained et qu'ils n'ont pas leur petite vignette

    Les rangers ou la police controlent énormément donc je déconseille fortement de tricher. Tu dois avoir la vignette sur ton véhicule, je ne sais pas si tu peux avoir cette vignette autrement que en passant la certification self contained xD et j'ai l'impression que dans le doute (genre ils toquent sur la porte mais personne ne répond) ils donnent une amende aussi, je connais des gens qui se sont réveillés avec une mauvaise surprise ahah

    Message de CamilleNZ2017
    Bonjour !
    Nous allons acheter un van self-contained mais celui ci n'a pas de toilette.
    Ma question est donc : est-ce que certains d'entre vous se sont fait déjà controlé sur le fait qu'il soit self contained, et si oui, est-ce que les agents ont demandé à voir les toilettes ?

    Merci d'avance !
    Camille

  8. #28
    Avatar de CamilleNZ2017
    Camille 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Hello !
    Merci de ta réponse.
    Nous on aura bien la vignette ! Il est self contained. Donc il a bien la certif.
    Mais à l'intérieur, il n'y a pas les toilettes. Les anciens propriétaire ont du mettre des toilettes puis les enlever une fois la certif passée.
    Donc ma question était : est-ce qu'ils demandent à voir l'intérieur ? Ou ils se contentent de regarder la vignette ?

  9. #29
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    très franchement ca va dépendre si c'est un policier zélé ou non ahah xD Je crois pas qu'ils demandent souvent à vérifier sauf s'ils ont un doute...genre si ils vous ont vu vous échapper dans les bois ou si des voisins dans le camping ont décidé de fouiner et de dénoncer
    je suis curieuse d'avoir d'autres avis...

    (mais par exemple moi en camping le ranger avait demandé a ce que je sorte de la tente pour être certain que j'étais bien seule et que personne ne grugeait...c'était donc un zélé lol)


    Message de CamilleNZ2017
    Merci de ta réponse.
    Nous on aura bien la vignette ! Il est self contained. Donc il a bien la certif.
    Mais à l'intérieur, il n'y a pas les toilettes. Les anciens propriétaire ont du mettre des toilettes puis les enlever une fois la certif passée.
    Donc ma question était : est-ce qu'ils demandent à voir l'intérieur ? Ou ils se contentent de regarder la vignette ?

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CamilleNZ2017
    Hello !
    Merci de ta réponse.
    Nous on aura bien la vignette ! Il est self contained. Donc il a bien la certif.
    Mais à l'intérieur, il n'y a pas les toilettes. Les anciens propriétaire ont du mettre des toilettes puis les enlever une fois la certif passée.
    Donc ma question était : est-ce qu'ils demandent à voir l'intérieur ? Ou ils se contentent de regarder la vignette ?
    Salut Camille,

    Il me semble que la vignette seule ne suffit pas à prouver la certification. C'est expliqué sur cette page : NZMCA : Certified Self-Containment
    Comme le suggère Pauline, ça sera donc à la discrétion de la police, mais si tu n'as pas tous les éléments pour être self-contained, tu pourrais ne pas être considérée comme self-contained et soumise aux mêmes restrictions que les vans qui ne sont pas self-contained (ex : risquer une amende si tu campes sur des terrains réservés uniquement aux véhicule self-contained).

  11. #31
    Avatar de CamilleNZ2017
    Camille 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Salut,
    D'accord je vois, merci beaucoup ! On va s'acheter des toilettes alors je pense au cas où !


Page 2 sur 2 1 2