1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Cela fait maintenant 1 mois que nous sommes en Nouvelle-Zélande où nous voyageons en van, ma copine et moi.

    Je suis actuellement entrain d'installer une seconde batterie pour plus de confort (d'ailleurs si quelqu'un à des questions et souhaiterait des conseils je suis à votre écoute)
    Nous voulions également acheter une glacière électrique pour avoir une meilleure autonomie.
    Le problème est qu'on a fait le tour de tous les magasins et soit les kiwis nous regardaient avec des gros yeux, soit c'était des toutes petites glacières où tu mets 4 bières et t'as plus de place.

    Nous avons tout de même réussi à en trouver une, c'est pourquoi j'écris ce petit post pour éviter de tourner en rond

    Nous l'avons donc trouvée dans le magasin Burnsco de Nelson pour être plus précis (après c'est une chaîne de bricolage donc vous pouvez aller dans n'importe lequel).
    Elle a une capacité de 26L, en 12V allume cigare au prix de 99,99$.

    Vous pourrez également trouver pas mal de choses pour équiper le van (toilettes, gaz cooker, évier, syphon etc)

    Dernière astuce : nous avons changé l'évier pour un plus grand et plus creux. Nous avons acheté une gamelle pour chien et l'avons encastré dans notre plan de travail :P
    10 fois moins cher !!!


  2. #2

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut!
    Je regarde sur leur catalogue en ligne mais je ne vois pas ta glacière. Ce qui s'en approche le plus est un mini-frigo à 500$!
    Tu sais pourquoi ?

    D'autres questions : vous en êtes satisfait ? En terme d'usage vous en servez réellement ? Sur une batterie secondaire ou uniquement quand vous roulez ? Une idée de la consommation ? Et elle est efficace ?


  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Salut Maxime,

    Désolé de la réponse tardive je n'ai pas eu de notification..
    Je viens de jeter un coup d'oeil sur leur site et elle est bien en vente.

    https://www.burnsco.co.nz/shop/rv/ki...le-cooler-zorn

    On en est super content, ça a révolutionné notre quotidien. On l'allume bien entendu lorsqu'on roule mais également à l'arrêt via une seconde batterie que j'ai installé. J'ai d'ailleurs fait un tuto que tu peux retrouver sur pvtistes. À l'arrêt on l'allume juste quelques heures avant les repas et c'est suffisant.
    Concernant la consommation, tout est indiqué dans les informations constructeurs.

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas j'essayerais d'être un peu plus réactif 😉 !

    Bonne journée