1. #1
    Avatar de lvahine
    Laï 38 ans

    Location
    Opotiki, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Salut à tous,

    En fait je fais surtout appel aux Macgyver dans l'âme s'il y en a ! J'ai récemment acheté une Mitsubishi Magna (Station Wagon) et j'aimerai y installer des rideaux mais je sais pas comment faire ! J'ai essayé d'y installer des crochets autocollants, mais ça tient pas et je doute que des ventouses tiennent mieux.

    Donc s'il y en a parmi vous qui se sont retrouvés face à ce dilemme et qui l'ont résolu, Help please !

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de lvahine
    Salut à tous,

    En fait je fais surtout appel aux Macgyver dans l'âme s'il y en a ! J'ai récemment acheté une Mitsubishi Magna (Station Wagon) et j'aimerai y installer des rideaux mais je sais pas comment faire ! J'ai essayé d'y installer des crochets autocollants, mais ça tient pas et je doute que des ventouses tiennent mieux.

    Donc s'il y en a parmi vous qui se sont retrouvés face à ce dilemme et qui l'ont résolu, Help please !

    Merci d'avance !
    Les ventouses, bizarrement, ça tient pas mal. Moi j'avais accroché des crochets en Ventouses (assez épais, pas des riquiqui) et c'était pratique (mais je ne mettais pas des rideaux.
    Ensuite, si tu as des petits trous ici et là dans ton van, je te recommande les sandow (apparemment, ça s'appelle comme ça). Ca ne te dit peut-être rien, mais tu visualiseras peut-être mieux avec les images :
    Nom : superstrong.jpg
Affichages : 10690
Taille : 5,8 Ko
    Ces petites trucs là dans un van, ça peut être super pratique. Moi je me souviens que j'avais plein de trous dans la carcasse du van (pas issus de la rouille ou autre, juste des trous faits à l'origine) et ça permettait de fixer plein de trucs dans le van, aussi bien du linge ou des "rideau" sur les fenêtres ou n'importe quoi d'autres. J'avais des grosses boites de glaces des marchands de glaces en boîte de rangement et des caisses de laits en rangement aussi. Tout était fixé par des Sandow un peu accrochés à différents endroits du van et ça marchait niquel.
    Mais tu n'as peut-être pas les trous...
    Sinon, le pare-soleil, c'est hyper efficace à l'arrière .

  3. #3
    Avatar de morganr
    morgan 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    24
    Hello,

    Sinon tu prends une perceuse avec foret pour métal,tu fais deux petits trous (largeur de ton rideau)dans lesquelles tu mets 2 mini crochets avec tiges filetées que tu bloque avec 2 écrous de chaque coté de la carrosserie et tu pose une petite baguette en métal dessus pour caler ton rideau !

  4. #4
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    T as une photo de l interieur pour voir ce qui est possible.
    Le tendeur que marie propose peut etre une bonne soluce

    Moi je suis pas fan de faire des trous, y en souvent deja de trous lol.
    Y a souvent deja des trucs de fixer avec des vis ca peut etre utillisé aussi


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de lvahine
    Laï 38 ans

    Location
    Opotiki, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Merci à tous pour vos idées, je vois mieux comment procéder ! En fait ma voiture n'a malheureusement aucun trou (je devrais être plutôt contente mais bon ) mais j'ai repéré des mini espaces qui devraient faire l'affaire ! Merci encore !

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut !

    Comme ça, sans l'avoir expérimenté, j'aurais penché aussi pour la solution "perceuse et de quoi soutenir les rideaux même épais et lourds", mais selon les fenêtres, tu risques de te retrouver avec la partie habitacle plastique et pas forcément métal et là, ça risque d'être fragile et de se briser.
    Sinon, je vois peut-être une autre solution si tu es moins bricoleuse et que tu veux un truc pas cher: les velcros adhésifs pour la partie fenêtre et que tu couds (ou fait coudre) pour la partie rideaux, suffisamment larges. Faut voir si tu comptes les laisser scratchés en permanence ou pas, car à l'usage, ça peut quand même être ch**** d'avoir à les mettre puis les enlever souvent. Mais je sais que certains optent pour ça.
    Dernière modification par Pliz ; 10/08/13 à 06:44.

  7. #7
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Faire des trous, ça dépend vraiment dans quoi tu veux les faire : quel matériau ?

    Si c'est un station wagon, je suppose que c'est du tissu / moquette et, personnellement, je n'irai pas percer ça. Du velcro, ça peut tenir si le tissu est léger. Sinon, des pare-soleil à ventouses que tu trouveras à The Warehouse par exemple mais ça n'obscurcira pas complètement.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Pliz
    Salut !

    Comme ça, sans l'avoir expérimenté, j'aurais penché aussi pour la solution "perceuse et de quoi soutenir les rideaux même épais et lourds", mais selon les fenêtres, tu risques de te retrouver avec la partie habitacle plastique et pas forcément métal et là, ça risque d'être fragile et de se briser.
    Sinon, je vois peut-être une autre solution si tu es moins bricoleuse et que tu veux un truc pas cher: les velcros adhésifs pour la partie fenêtre et que tu couds (ou fait coudre) pour la partie rideaux, suffisamment larges. Faut voir si tu comptes les laisser scratchés en permanence ou pas, car à l'usage, ça peut quand même être ch**** d'avoir à les mettre puis les enlever souvent. Mais je sais que certains optent pour ça.
    Je ne m'embêterais pas avec des rideaux lourds et épais (surtout dans un van où tu peux avoir très très chaud...). J'opterais plus pour le fil...