1. #1
    Avatar de LucieP5
    Lucie 32 ans

    Location
    53000 Laval, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je m'appelle Lucie, je recherche avec mon ami un van en urgence sur Darwin.

    On en a déjà vu mais rien ne correspondant à nos critères: entre 200000 et 250000 km histoire qu'il ne soit pas trop fatigué et qu'il ait moins de 300000 km à la revente ; et niveau prix dans les 6000 - 7000 dollars. Après si possible avec 2ème batterie (pour avoir un ptit frigo ou glacière électrique).
    On passe par gumtree et des groupes sur Facebook, connaissez vous d'autres sources de recherche? ou des conseils pour l'achat du van?
    (par exemple on voit beaucoup de van avec presque 300 000km (genre 280 ou plus) qu'en pensez vous? ...)

    On est actuellement en Helpx dans une famille depuis 3 semaines, mais ça ne se passe pas si bien que ça (beaucoup de bruit (jeunes enfants), pas d'intimité et plus d'heures que prévu), donc on cherche en urgence un van pour enfin partir et vivre la fameuse expérience Australienne, car là on sors presque pas, ça nous changera

    Merci par avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    salut !


    voici un lien utile Acheter un van ou une voiture en Australie - Page 7 sur 12 - pvtistes.net et un récit pour mettre en garde sur ce dont il faut se méfier à l'achat d'un van On a testé l'achat (raté !) d'un van en Australie - pvtistes.net

    Il y a beaucoup de groupes facebook pour les backpackers en Australie, vous devriez trouver des offres, même si c'est pas à Darwin que ça se vend le plus...
    Jette un oeil dans nos petites annonces aussi ;

    bon courage !


  3. #3
    Avatar de LucieP5
    Lucie 32 ans

    Location
    53000 Laval, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    salut !


    voici un lien utile Acheter un van ou une voiture en Australie - Page 7 sur 12 - pvtistes.net et un récit pour mettre en garde sur ce dont il faut se méfier à l'achat d'un van On a testé l'achat (raté !) d'un van en Australie - pvtistes.net

    Il y a beaucoup de groupes facebook pour les backpackers en Australie, vous devriez trouver des offres, même si c'est pas à Darwin que ça se vend le plus...
    Jette un oeil dans nos petites annonces aussi ;

    bon courage !
    Merci pour ta réponse, j'ai deja vu l'article
    Oui a darwin pas si facile...

  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de LucieP5
    Oui a darwin pas si facile...
    Il y aura beaucoup plus d'offres sur Darwin a la fin de la saison, donc en Septembre / octobre, quand les gens partent. La, c'est vrai qu'il n'y aura pas grand chose. Est ce qu'il y a un car dealer a Darwin? Ca peut valoir le coup de regarder de ce cote. En attendant, tu fais déjà tout ca qu'il y a a faire, les annonces dans les backpackers et les groupes facebook, gumtree, journal local, y a plus qu'a espérer!