1. #1
    Avatar de lagutere
    Arnaud 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    ma copine a un permis international qu'elle a fait faire avant de partir en Australie mais a oublié de prendre son permis français avec elle . Elle a ,par contre,pris son permis français en photo sur son Ipad.
    Est-ce que ça va poser soucis pour acheter une voiture,louer une voiture ou en cas de contrôle de police sur la route?
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Salut, il n'y a pas moyen qu'elle se le fasse envoyer ?
    Il est bien stipulé que le permis international n'est valable qu'accompagné du permis français (je suis en plein dans les démarches).
    En revanche, je ne suis pas certaine que le permis soit nécessaire à l'achat d'un véhicule et si ça l'est la photo peut en effet suffire.
    Pour le reste, si vous vous faites contrôler, c'est mieux d'avoir l'original j'imagine mais ils sont peut-être arrangeant. Encore faut-il se faire contrôler....
    Tiens-nous au courant de l'évolution de votre situation ! Bon courage !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de lagutere
    Arnaud 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Si, elle peut se le faire envoyer mais c'est juste qu'elle a peur qu'il soit perdu ou quoi pendant l'envoi .Mais je pense que c'est ce qu'on va quand même faire ,ce serai bête d'avoir des soucis pour si peu...
    En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse

  4. #4
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    C'est vrai que passer par la poste comporte des risques ! Après, si elle le perd (mais y'a pas de raison si les adresses sont claires, pire, ça met plus de temps), elle a déjà une photocopie, c'est un très bon réflexe et elle peut faire une déclaration de perte et en faire demander un nouveau soit avec une procuration, soit peut-être au consulat ? À vérifier. En tout cas, c'est pas la fin du monde même si elle le perd, juste chiant !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Le permis international n a aucune valeur legal, ce n est qu une traduction en differente langue du permis francais donc envoi par la poste, même si c est perdu c est pas dramatique comme un permis original. Au pire faudra le refaire.

  6. #6
    Avatar de lagutere
    Arnaud 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour vos réponses