Bonjour Angela,
Si tu loues un vehicule tu n'as pas a te soucier de la rego, qui est un peu l'equivalent de notre ancienne "vignette" en France, car c'est a l'agence d'enregistrer legalement le vehicule (plaques d'immatriculation, controle technique, etc.). Donc tu peux passer differents etats sans souci.
Tu devras peut etre payer un supplement a l'agence de location si tu rends ton vehicule dans une ville differente de la ou tu l'as pris (dans ton cas tu le prendrais a Sydney pour le rendre a Adelaide).
Par contre tu as raison pour l'assurance, c'est rarement inclus et le supplement par jour peut facilement doubler le prix de la location :/ ... et le fonctionnement est un peu complique (je pense d'ailleurs que c'est fait expres

. En gros, si tu ne prends pas d'assurance du tout, on te demandera un bond ou caution d'environ 2000$ (ca varie selon les agences), ils feront une empreinte de ta carte bancaire et l'encaisseront uniquement (normalement) en cas d'accident/voiture abimee (a la hauteur des degats, la encore, normalement...).
Comme la plupart des voyageurs n'ont pas toujours 2000$ sur leur compte, ils n'ont donc pas vraiment d'autre choix que de souscrire a une assurance. On est d'accord c'est plus prudent dans tous les cas sauf que comme tu dis, lorsqu'il y a un probleme cela peut arriver qu'ils te disent que ce n'etait pas inclus dans ton assurance... et ca il n'y a rien a faire d'autre que de bien lire les clauses de l'assurance, meme ce qui est ecrit en tout petit...
Pour ce qui est de la "bonne assurance", ils t'en proposeront plusieurs lorsque tu demanderas un devis et c'est l'assurance la plus chere qui couvre le mieux (cela ne veut pas dire forcement qu'elle couvre TOUT).
En ce qui concerne les sites de location de voiture, il y en a vraiment beaucoup mais pour te citer seulement ceux que je vois le plus circuler, en voila quelques uns:
Wicked Campers, Juicy, Apollo, Britz, Mighty van, Travellers Autobarn, etc. mais je pense que le mieux c'est d'utiliser un comparateur comme Camper Hire par exemple.
Voila, j'espere que ce post t'apportera quelques pistes de recherche ^^^ et bon roadtrip !