Salut! Je n'ai pas dexperiences particulieres en matiere d'equipements de ce genre, mais tu n'auras aucun probleme a trouver, soit un 4WD tout aménagé (par la je veux dire avec dodo possible) soit un plus petit 4WD et un trailer avec tente. Par contre il me semble que ce type de trailer avec tente c'est assez cher. J'ai vu aussi des 4WD avec tente sur le toit. Tu es en Australie, le pays du matos camping 10 étoiles haha quand tu feras tes recherces, tu tomberas sur des engins dont tu n'avais meme pas connaissance de leur existence! Par contre, outre la qualite du 4WD que tu achetes (pour ta securite) un point important si tu penses faire de la piste c'est d'avoir suffisant de place pour stocker eau et essence et du matos mécanique de base. Les histoires de gens qui tombent en panne au milieu de nul part dont l'issue n'est pas rose sont malheureusement regulieres

Un truc super pratique et qui prend peu de place c'est d'avoir sur ton toit ces longs tuyaux remplis d'eau avec un embout robinet ou même douche (pipe water storage je crois). En tout cas, si je devais faire de la piste, je pense que je prefererais voyager avec un seul véhicule plutôt qu'avec un trailer. Même si le trailer est tout terrain, la conduite est quand même plus difficile. J'ai fait un peu de tout terrain avec un italien qui a traverse l’Australie par les pistes et son 4x4 etait aménagé. 3 sièges a l'avant, un lit / rangement a l’arrière. C’était juste parfait, comme un van mais version 4x4. Je trouve que c'est l’idéal. Je ne connais pas le voyage avec un trailer mais j'ai toujours été épatée par ces trailers qu'on déplie et bim, tu as une maison en 5 secondes!!!!
Hey Delphine !
Merci pour ta réponse :-)
J'ai vu aujourd'hui un camper trailer, équipé avec une grande glaciere, un camping gaz (aussie donc vraiment gros ), qq affaires de vaisselle, table, 1 siège confort.
Le camper est vraiment spacieux c'est top !
Par contre il manque quelques trucs auxquels j'avais pas pensé genre la douche solaire.
Pas d'outils... en fait il se servait du camper plutot à la journée apparement.
c'est une bonne idée cette histoire de long tuyau à mettre sur le toit !
Il vend aussi son mitsubishi pajero de 98 avec moteur refait par ses soins, pas de factures...
Il me fait le tout à 8000$.
Je trouve ça plutot pas mal. faudrait juste faire vérifier le moteur par un pro. ca se fait pour pas trop cher.
Effectivement je ne me suis pas posé la question du voyage avec le camper derriere. j'ai tendance à idéaliser le truc :-) idem me dire qu'en arrivant dans les grandes villes je trouverai (facilement) un endroit où le caser pour quelques temps...
J'ai lu des retours d'expérience de backpackers qui dormaient dans leur 4x4, au bout d'un moment ils en ont eu marre de l'organisation plus compliquée que dans un van et ont ressorti leur tente !
Mais effectivement la solution de la tente de toit est pas mal aussi. juste que le matos se retrouve dans le 4x4 du coup. chose que je voulais éviter car pas mal d'affaires...
Je voudrai confirmer une chose au sujet de la non accessibilité des vans aux pistes ainsi qu'à certains parcs nationaux.
Est il possible de trouver une liste de ces parcs ? on m'a parlé de katajuta qui est concerné alors qu'il s'agit d'un must see !
Je pose la question car mes parents me conseillent de m'orienter plutot vers un van. Mais je ne veux pas me fermer des portes ...
ton avis sur la question ?
Les autres avis sont bienvenus aussi