Discussion: Contrôle voiture wa

  1. #1
    Avatar de Melodie37
    Melodie 27 ans

    Location
    Cité de Sydney Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’ai acheté une voiture immatriculé dans le SA il y a 6 mois, j’ai depuis changé d’immatriculation car je me trouvais dans le WA et pris la rego pour 6 mois. Mais en haut du parbrise, il y a un autocollant indiquant la date où le prochain contrôle doit être fait, autocollant qui était déjà là lors de l’achat de la voiture.

    Voilà ma question; dois-je refaire un controle technique à la date indiqué sur l’autocollant ou bien, puisque j’ai changé d’Etat et que les règles ne sont pas les même dans le SA et dans le WA, je n’ai pas besoin d’en faire étant donné que ma régo est encore valable ?

    Merci par avance de vos réponse 🙂

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Melodie37
    Bonjour à tous,

    J’ai acheté une voiture immatriculé dans le SA il y a 6 mois, j’ai depuis changé d’immatriculation car je me trouvais dans le WA et pris la rego pour 6 mois. Mais en haut du parbrise, il y a un autocollant indiquant la date où le prochain contrôle doit être fait, autocollant qui était déjà là lors de l’achat de la voiture.

    Voilà ma question; dois-je refaire un controle technique à la date indiqué sur l’autocollant ou bien, puisque j’ai changé d’Etat et que les règles ne sont pas les même dans le SA et dans le WA, je n’ai pas besoin d’en faire étant donné que ma régo est encore valable ?

    Merci par avance de vos réponse 🙂
    Salut Mélodie,

    Il s'agit du kilométrage pour le prochain contrôle technique ou bien pour la prochaine vidange ? Perso, quand on faisait la vidange, ils nous mettaient toujours un kilométrage ou une date nous indiquant à quel moment on devrait faire le prochain service (vidange + différents petits contrôles pour vérifier que tout allait bien sur notre van).
    Tu n'as dans l'absolu pas besoin de passer de contrôles techniques avec une immatriculation en VA. Mais si c'est pour le service ou la vidange, c'est peut-être mieux que tu le fasses.

  3. #3
    Avatar de Melodie37
    Melodie 27 ans

    Location
    Cité de Sydney Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci de ta réponse !
    Je ne sais pas, il y a un nombre de kilométrage et une date.

    D'accord donc c'est conseillé mais pas obligatoire ?

    Parce que j'ai fais un contrôle technique il y a 4-5 mois et une vidange a déjà été faîte à ce moment, mais ils n'ont pas changé l'autocollant en haut pour indiquer que ça a été fait. Je me suis dis que c'est peut-être parce que c'est informatisé ? (j'ai dû faire un contrôle pour changer la plaque d'immatriculation du SA au WA du coup)

    Oui je suis d'accord avec toi, je compte faire un contrôle pour vérifier que tout va bien mais je préfère attendre de rentrer dans le WA pour ça (je suis actuellement à côté de Sydney). Et puisqu'il y a beaucoup de route à faire, je préfère être sûre que ce n'est pas obligatoire.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Melodie37
    Oui je suis d'accord avec toi, je compte faire un contrôle pour vérifier que tout va bien mais je préfère attendre de rentrer dans le WA pour ça (je suis actuellement à côté de Sydney). Et puisqu'il y a beaucoup de route à faire, je préfère être sûre que ce n'est pas obligatoire.
    Tu aurais une photo de l'autocollant, pour que je vois à quoi ça ressemble ?

  5. #5
    Avatar de Melodie37
    Melodie 27 ans

    Location
    Cité de Sydney Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Nom : 41360593_2182388625417261_3757403283652608000_n.jpg
Affichages : 178
Taille : 468,3 Ko Voilà c'est comme ça mais ça a été mis quand la voiture était encore immatriculé dans le SA du coup

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Melodie37
    41360593_2182388625417261_3757403283652608000_n.jpg Voilà c'est comme ça mais ça a été mis quand la voiture était encore immatriculé dans le SA du coup
    Ah oui, mais j'avais la même chose que toi. Ça n'est pas un "contrôle technique" contraint, c'est tout simplement le moment où il t'es suggéré de faire le "service" (vidange, changement de filtre à huile, contrôle des fluides ...).

    En gros, il est recommandé de faire le service tous les 6 mois OU tous les 10 000 kilomètres. En gros, selon la première situation (quand t'es en road-trip, c'est souvent les 10 000 km), il vaut mieux faire la vidange.
    Là, tu dis l'avoir fait il y a 4-5 mois. Si c'est le cas :
    1. Si tu as pas mal roulé et que ton kilométrage a dépassé les 312 000 kilomètres, ça pourrait être bien de faire le service.
    2. Si tu es plutôt restée à un endroit, et que tu n'as pas beaucoup roulé, il faudra faire la vidange d'ici un mois ou deux environ (tous les 6 mois..).