1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Si vous avez eu le permis moto en France ou en Belgique et que vous prévoyez de partir en Australie, il vous suffit de demander un permis de conduire international pour être autorisé à rouler sur place. On vous donne plus d’informations dans notre article sur la demande de permis de conduire international pour les Français. Pour les Belges, la procédure est expliquée sur le site Belgium.be.
    Si vous oubliez de faire cette démarche avant d’aller en Australie, vous pourrez faire une demande de traduction officielle (payante) de votre permis de conduire belge ou français une fois sur place. En savoir plus.

    Les étapes du permis moto en Australie

    Pour ceux qui souhaitent passer leur permis moto en Australie, nous avons demandé à un Français en Australie (merci Benjamin !) de nous faire un retour d’expérience (pour un permis moto passé dans le Queensland – les démarches peuvent varier d’un État australien ) un autre). Il a préféré passer le permis moto en Australie car la démarche est plus simple et beaucoup moins chère qu’en France.

    Lire la suite de cet article...

  2. #2
    Avatar de Amine91
    19 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j’aimerais passer mon permis moto en Australie mais je ne compte rester qu’un an là-bas j’aimerais savoir si mon permis est reconnu en france si je reviens durant la période de permis probatoire .

  3. #3
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Amine91
    Bonjour j’aimerais passer mon permis moto en Australie mais je ne compte rester qu’un an là-bas j’aimerais savoir si mon permis est reconnu en france si je reviens durant la période de permis probatoire .
    Bonjour Amine91,
    Dans mes souvenirs il me semble que quand tu passes le permis moto en Australie, tu ne peux conduire que des petites cylindrées pendant la première année ou deux ans, et au fur et à mesure des années d'expérience, tu débloques des droits à conduire des motos de plus en plus puissantes.

    Il se peut qu'en rentrant en France au bout d'un an, le permis moto australien ne te permette pas de conduire de grosses motos.

  4. #4
    Avatar de ZanziB
    Zanzi

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour est ce que pour un 50CC le permis auto suffit ?

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de ZanziB
    Bonjour est ce que pour un 50CC le permis auto suffit ?
    Bonjour,

    Pour la conduite d'un 50CC ou moins sans permis moto ça va dépendre des états et territoires. Pour certains, tu peux conduire un 50CC avec un simple permis voiture pour d'autres il faut bien un permis moto.
    Sur ce site Do I need a licence for a scooter or moped in Australia? - Zoot Scooters Store ils donnent le détail par état, mais comme ce n'est pas un site officiel ça peut valoir le coup de vérifier sur le site de chaque gouvernement.
    Par exemple, pour le Western Australia, ils confirment sur leur site qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un permis moto pour conduire un 50CC Learn to ride a moped (R-N). Sur le site du Queensland pareil, ils confirment qu'on peut conduire un 50CC avec un permis voiture https://www.qld.gov.au/transport/lic...icensing/types

  6. #6
    Avatar de StigFR
    Pierre 26 ans

    Location
    Sydney Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Est ce que l'on peut échanger un permis de moto Provisional P1 licence (NSW) contre un permis de moto A2 (équivalent FR du P1 australien) ? Merci !


    J'ai vu que l'on pouvait échanger un full permis moto Australien contre un A2 FR mais aucune idée pour un P1...