1. #1
    Avatar de MaximeL73
    Maxime

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et à toutes

    Nous partons ma copine et moi pour notre premier PVT en australie en octobre. Nous nous posons une question, ma copine possède un permis automatique français, avec la demande de permis internationale, peut elle conduire une voiture manuelle en australie ? Existe t il une distinction entre permis manuelle et automatique également en australie ?

    Merci pour vos retours !
    Des bises a tous

  2. #2
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    305
    Likes reçus
    113
    Hello Maxime,
    J'aurais tendance à dire que tu ne peux conduire que des véhicules que ton permis étranger t'autorise à conduire et donc conduire conformément aux conditions de ton permis national. Par conséquent, ta copine devra conduire des voitures automatiques pendant son PVT.

    Heureusement, en Australie la grande majorité des véhicules sont des boîtes auto

    Si jamais, voici deux articles du gouvernement qui devraient t'intéresser : Drivers Visiting Australia or New Zealand | Austroads Licence types, classes and conditions | Transport and motoring | Queensland Government


  3. #3
    Avatar de MaximeL73
    Maxime

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Morgane
    Hello Maxime,
    J'aurais tendance à dire que tu ne peux conduire que des véhicules que ton permis étranger t'autorise à conduire et donc conduire conformément aux conditions de ton permis national. Par conséquent, ta copine devra conduire des voitures automatiques pendant son PVT.

    Heureusement, en Australie la grande majorité des véhicules sont des boîtes auto

    Si jamais, voici deux articles du gouvernement qui devraient t'intéresser : Drivers Visiting Australia or New Zealand | Austroads Licence types, classes and conditions | Transport and motoring | Queensland Government
    Hello, Super merci beaucoup pour t'as réponse !