Bonjour les working holidays!!
Je me suis fait récemment arrêter par la police du victoria dans la banlieue de Melbourne (toorak road précisément), il était 23h et malheureusement dans une descente j'ai pris un peu de vitesse et je me suis fait arrêter à 80km/h au lieu de 40km/h et en me fessant arrêter il c'est rendue compte que je n'avais pas le permis 125cc parce que je conduisais un scooter 125cc, je lui est dit que j'avais ma formation 125cc mais que je l'avais laissé en France donc pour défaut de présentation il ma mis 600 dollars, enfin tout ca pour dire, j'aurais aimé savoir si c'était déjà arrivé à des gens et quelles seraient les conséquences si je ne payais pas ?
Merci d’avance pour vos réponses
Je ne vais pas vraiment t'aider, mais comme Sebastien, j'ai tendance à penser qu'on risque de te demander cette somme à ta sortie du pays. Si tu ne la paies pas et que tu quittes le pays sans souci, il te sera sans doute plus compliqué en revanche, d'y retourner, mais ce n'est pas forcément un projet que tu as...
J'ai connu quelqu'un qui avait quitté une auberge de jeunesse sans payer, il a été appelé par la police ensuite donc je sais qu'il avait eu peur au moment de quitter le pays, mais rien. Ceci dit, il ne s'est pas officiellement fait arrêter par la police avec infraction évidente du code de la route etc. donc je ne sais pas si c'est comparable mais ça peut te donner une idée.
Et au passage 600$, ouah ça fait mal ...