1. #1
    Avatar de Purdey
    Audrey 37 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    avec mon amie, nous souhaitons louer un van sur Melbourne vers mi-septembre dans le but de faire la Great Ocean Road.
    Ma question est la suivante: est-il préférable de reserver à l'avance via internet ou directement sur place? (sachant qu'on ne connait pas forcément encore la date exacte, mais approximativement...)

    J'ai beau essayé de comprendre ce qui se dit sur différents sites et forums au sujet des assurances pour les Van, je n'y comprends pas grand chose. L'assurance est elle comprise dans la location?

    Merci d'avance pour votre temps

  2. #2

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    moi je dirais de regarder avant pour avoir une idée et de le louer sur place surtout si tu n'es pas sûr des dates.
    Dans la plus part des cas, l'assurance n'est pas incluse. Et moi je te conseille une assurance genre tout risque. C'est un peu plus cher mais si tu as un pépin, ça vaut le coup, sinon toutes tes économies risquent d'y passer.
    C'est toujours mieux d'avoir une assurance et de payer pour rien au cas où, plutôt que d'avoir un cas où tu n'as pas d'assurance et tu payeras BEAUCOUP.


  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    En fait, tres souvent (a verifier) il y a l'assurance au tiers incluse, mais pas d'assurance pour e van que tu loues. Donc si tu flingues le van, tu dois payer, si tu flingues la voitures de quelqu'un d'autres, c'est couvert. Je dis bien "tres souvent" car je ne connais pas la politique d'assurance de toutes les compagnies!! Apres, on te propose souvent un complement d;assurance, avec des formules plus ou moins cher pour une couverture plus ou moins avantageuse. Il est toujours recommande d'en prendre une.


  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Purdey
    Bonjour à tous,

    avec mon amie, nous souhaitons louer un van sur Melbourne vers mi-septembre dans le but de faire la Great Ocean Road.
    Ma question est la suivante: est-il préférable de reserver à l'avance via internet ou directement sur place? (sachant qu'on ne connait pas forcément encore la date exacte, mais approximativement...)

    J'ai beau essayé de comprendre ce qui se dit sur différents sites et forums au sujet des assurances pour les Van, je n'y comprends pas grand chose. L'assurance est elle comprise dans la location?

    Merci d'avance pour votre temps
    En effet toutes les assurances ne sont pas incluses, le souci c'est que ça fait des frais supplémentaires non négligeables mais comme le disent les filles, si tu as un souci, tu peux t'en mordre les doigts car ça peut être bien plus cher !

  5. #5
    Avatar de Purdey
    Audrey 37 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Merci à toutes. En effet, je me suis renseignée pour les Jucy et l'assurance s’élève à 25 dollars par jour.

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Purdey
    Merci à toutes. En effet, je me suis renseignée pour les Jucy et l'assurance s’élève à 25 dollars par jour.
    Je voulais pas trop en parler car en fait ca concerne la Nouvelle-Zélande mais bon pour l'anecdote.

    Avec ma pote, on a loué un van pendant 2 semaines, au moment où le loueur nous a proposé l'assurance, on l'a prise, à 25 dollars par jour. Tout s'est bien passé, sauf la veille où on s'est mangé la remorque d'un mec. On était tous en tort, lui comme nous, c'était une 4 voies et on était tous les 2 à gauche, pour tourner à droite. Bref...

    Si ca avait été sa faute, on aurait rien payé, là, on a payé 350$ chacune. Apparemment ça aurait été le double ou plus si on avait pas pris l'assurance. Et surtout je crois qu'elle couvrait pour plus de choses, mais c'est loin, je ne me rappelle pas bien.

  7. #7
    Avatar de DimLily
    AnnLise 30 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Nous prévoyons de louer un van pour un mois de RoadTrip en Australie (Brisbane - Fraser Island - Sydney).
    Nous pensons louer le véhicule avec Britz ou Appollo. Les tarifs sont intéressants, les véhicules ont l'air en bon état et les avis sont très positifs en général.
    Seul casse-tête : l'assurance !

    Elle s'élève jusqu'à 20€ ou 30€ / jour si on la souscrit avec l'agence de location.
    Sur 33 jours ça fait trèèèès cher.
    Du coup on cherche un meilleur moyen pour s'assurer (nous n'avons pas de carte visa Premier)

    Des conseils les amis?

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de DimLily
    Bonjour,

    Nous prévoyons de louer un van pour un mois de RoadTrip en Australie (Brisbane - Fraser Island - Sydney).
    Nous pensons louer le véhicule avec Britz ou Appollo. Les tarifs sont intéressants, les véhicules ont l'air en bon état et les avis sont très positifs en général.
    Seul casse-tête : l'assurance !

    Elle s'élève jusqu'à 20€ ou 30€ / jour si on la souscrit avec l'agence de location.
    Sur 33 jours ça fait trèèèès cher.
    Du coup on cherche un meilleur moyen pour s'assurer (nous n'avons pas de carte visa Premier)

    Des conseils les amis?
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui parle du même sujet, peut être que d'autres personnes pourront donner des conseils


  9. #9
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de DimLily
    Elle s'élève jusqu'à 20€ ou 30€ / jour si on la souscrit avec l'agence de location.
    Sur 33 jours ça fait trèèèès cher.
    Du coup on cherche un meilleur moyen pour s'assurer (nous n'avons pas de carte visa Premier)

    Des conseils les amis?
    Malheureusement c'est souvent le cas en Australie. Comme l'assurance n'est pas obligatoire, on peut être tente de ne pas la souscrire du tout, ce que je déconseille fortement. Par contre il y a souvent plusieurs niveaux d'assurance, et en particulier concernant la franchise. Plus l'assurance est chère, moins la franchise est élevée en cas d'accident. Vérifie bien avec chaque compagnie ce que l'assurance prend en charge (au tiers seulement, ou ton véhicule inclus). Quand on paye une assurance, on paie surtout pour la tranquillité d'esprit...


  10. #10
    Avatar de DimLily
    AnnLise 30 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de kracoucass
    Malheureusement c'est souvent le cas en Australie. Comme l'assurance n'est pas obligatoire, on peut être tente de ne pas la souscrire du tout, ce que je déconseille fortement. Par contre il y a souvent plusieurs niveaux d'assurance, et en particulier concernant la franchise. Plus l'assurance est chère, moins la franchise est élevée en cas d'accident. Vérifie bien avec chaque compagnie ce que l'assurance prend en charge (au tiers seulement, ou ton véhicule inclus). Quand on paye une assurance, on paie surtout pour la tranquillité d'esprit...
    Merci pour ta réponse ! J'ai un peu parcouru le forum et apparemment avec un Visa Premium pas besoin de prendre une assurance ! ça pourrait être le bon plan. Quelqu'un a t'il déjà fait comme cela?