1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'ai acheté un véhicule (ford Falcon station wagon) dans le NSW et étant donné que la rego expire le 13 Mars et que je ne sais pas où je serais à cette date, je me demande s'il est possible de renouveler ma rego dans le NSW vers janvier (date de mon départ) malgré les couts élevés de cet état, la rego se cumule t-elle si je la renouvelle avant terme ?

    Ou est-il préférable d'attendre d'être dans le victoria ou le wester Australia pour renouveler ma rego qui sera effectivement bien moins chère dans le wester Australia ? Combien coute le changement d'immatriculation ?

    Peut-on le faire sur internet depuis d'autres état ou dois-je être présent dans l'état même ??



    Merci d'avance !! ^^

  2. #2
    Avatar de Vincedt
    Vincent

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Je cherche aussi des information à ce sujet. Pour le moment si j'ai bien compris tu es obliger de renouveler ta rego dans son état d'origine ce qui est embetant vu que j'ai acheter ma voiture au NSW et que je compte la revendre à perth

  3. #3
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    Alors oui le NSW oblige les proprio a renouveller la rego dans l etat due au controle technique.
    tu peux renouveller la rego avant la fin mais elle ne se cumulera pas.elle demarrera a la date du renouvellement mais tu seras tranquille pour un an.

    Les rego les plus simple en terme de revente de vehicule sont celles du SA et WA. Elles permettent la revente dans n importe quels autres etats car pas de controle tec obligatoire.

    Le changement de rego d un etat X au WA impose la mise en place d un coupe circuit monté par garage agréé pour les vehicules de - de 25 ans (a confirmer, c peut etre 20). Je ne connais pas le cout mais il doit etre simple d imaginer un coup circuit à 250$ et 200$ de main d oeuvre, donc 450$ (a confirmer) + prix de la rego en fonction du vehicule.

    Le mieu etant de regarder sur le site du wa pour les details

  4. #4
    Avatar de nikos25
    nicolas 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!!! savez vous ce qu'il faut mettre dans la catégorie serie et badge dans le formulaire MR9 pour le changement de nom du véhicule ...merci!!!!!!!! je n'arrive pas a savoir ce que c'est

  5. #5
    Avatar de PlugMeInOZ
    Yohann 35 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter mon 4WD, je suis à Perth, la voiture a une rego NSW jusqu'au 24/3/17.
    le vendeur m'a dit que je serai remboursé du prorata des mois restants si j'annule la rego NSW pour une nouvelle en WA
    Je crois que je ne vais pas échapper au roadworthy (controle technique) pour l'immatriculer en WA.
    DOnc qui parmi vous a déjà fait un roadworthy en WA ? Faut il enlever tout ce qui est matos de camping et panneau solaire ?
    la voiture est enregistrée comme ayant 7 places. les 2 sieges sont démontés mais je les ai. faut il les remonter pour le roadworthy ?
    A priori si finalement je faisais le renouvellement de rego en NSW en imaginant que je sois avant le 24/3/17 en NSW ou donner une adresse d'une connaissance, aurais-je à faire le roadworthy ? l'ancien proprio n'a pas eu à le faire lui. apparement ce n'est pas à chaque renouvellement mais peut etre une fois sur 2.
    C'est noté sur la notice de renouvellement mais je ne sais pas quand on la reçoit.
    Cheers et merci pour vos lumières.
    Yohann

  6. #6
    Avatar de Max63
    Max 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Cancel your registration - Registration - Roads - Roads and Maritime Services

    A priori si tu prends une rego WA ça ne devrait pas poser de problème pour se faire rembourser celle du NSW.
    En revanche si tu veux garder la NSW, il te faut absolument une adresse NSW sinon le transfert de rego ne sera pas effectif.

    Pour le roadworthy oui tu devras en faire un en WA pour avoir la rego.
    Ca implique de remettre les sièges en effet. Le matos de camping n'est pas important, le garage va surtout vérifier le nombre de sièges, les ceintures, les points d'ancrage, etc...
    Après attention aux mauvaises surprises au garage...

  7. #7
    Avatar de PlugMeInOZ
    Yohann 35 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Hello Max,
    Merci pour ta réponse rapide.
    Et comment savoir si le roadworthy est à faire si je renouvelle la rego avec une adresse nsw ?
    Si je dois attendre la fin de la rego pour le savoir c'est embêtant. je suis sensé faire le changement de nom (transfer de rego je crois) Et je me demandais aussi si vous avez déjà pris le risque d'attendre la fin pour faire le transfert de nom ? je disais si les policiers WA m’arrêtent je peux dire que c'est en cours...

  8. #8
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de PlugMeInOZ
    Et comment savoir si le roadworthy est à faire si je renouvelle la rego avec une adresse nsw ?
    Si je dois attendre la fin de la rego pour le savoir c'est embêtant. je suis sensé faire le changement de nom (transfer de rego je crois) Et je me demandais aussi si vous avez déjà pris le risque d'attendre la fin pour faire le transfert de nom ? je disais si les policiers WA m’arrêtent je peux dire que c'est en cours...
    Quand tu parles de Roadworthy, est ce que tu parles de "inspection"? Sur le site de NSW, il est ecrit que si le vehicule doit passer une inspection, il le sera demande sur le courrier de rappel de rego.

    Ici, tu as un schema pour expliquer a quel moment un vehicule doit passer l'inspection: Short term registration - Renew your registration - Registration - Roads - Roads and Maritime Services

    Et ici, quelques infos concernant l'inspection. Ils disent que generalement, un vehicule de plus de 5 ans doit y passer
    Safety checks and inspections - Registration - Roads - Roads and Maritime Services

    Voila j’espère que ça t'aidera. Si tu veux changer d'Etat, tu ne couperas pas au Roadworthy du WA. Je ne sais pas quel véhicule tu as acheté, mais c'est courant d’avoir des mauvaises surprises dans un véhicule "transformé". Mais comme il est de NSW et que les contrôles sont plus fréquents, on peut penser que ca devrait être bon

    Ah et pour finir, tu as un temps limite pour faire le changement de nom. Le vendeur aura déjà fait sa part du travail donc la date d'achat sera déjà connu du département du transport. Le changement de nom n'a rien a voir avec la rego, donc ca tu peux le faire tout de suite (et dois le faire tout de suite). Donne l'adresse d'une auberge de jeunesse pour l'adresse physique et l'adresse a laquelle tu te trouves en ce moment pour l'adresse postale, histoire de recevoir le courrier.

  9. #9
    Avatar de PlugMeInOZ
    Yohann 35 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Ok merci pour les infos.
    Oui quand je disais roadworthy je pensais inspection/controle technique.
    Je suis déjà hors délai pour le changement de nom, il devait etre fait sous 14 jours soit ce mercredi.
    Et je crois qu'il fallait faire le controle technique (CT). donc pas possible n'étant pas en NSW en ce moment.
    En fait au maximum après 1 an le CT est obligatoire quelle que soit l'option de renouvellement choisie.
    C'est un 4WD mitsubishi pajero de 2000 que j'ai. Il est équipé d'une bull bar, panneau solaire, frigo avec 2eme batterie. Sommier. TOut cela peut etre enlevé plus ou moins facilement.
    Apparement c'est surtout sur la bull bar qu'ils sont regardants. et je devrai enlever le sommier et remettre les 2 sieges arriere (6et 7) que le vendeur avait gardé !
    Demain je contacte l'organisme qui réserve le CT pour nous pour en savoir plus et prendre RDV.
    Je vous tiens au courant.
    Cheers

  10. #10
    Avatar de AmandineM3
    Amandine 31 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de PlugMeInOZ
    Ok merci pour les infos.
    Oui quand je disais roadworthy je pensais inspection/controle technique.
    Je suis déjà hors délai pour le changement de nom, il devait etre fait sous 14 jours soit ce mercredi.
    Et je crois qu'il fallait faire le controle technique (CT). donc pas possible n'étant pas en NSW en ce moment.
    En fait au maximum après 1 an le CT est obligatoire quelle que soit l'option de renouvellement choisie.
    C'est un 4WD mitsubishi pajero de 2000 que j'ai. Il est équipé d'une bull bar, panneau solaire, frigo avec 2eme batterie. Sommier. TOut cela peut etre enlevé plus ou moins facilement.
    Apparement c'est surtout sur la bull bar qu'ils sont regardants. et je devrai enlever le sommier et remettre les 2 sieges arriere (6et 7) que le vendeur avait gardé !
    Demain je contacte l'organisme qui réserve le CT pour nous pour en savoir plus et prendre RDV.
    Je vous tiens au courant.
    Cheers
    Bonjour à tous,

    Je sais que le topic date un peu mais je tente ma chance !
    On est actuellement dans le Queensland à Cairns et on souhaite acheter un 4x4. On en a trouvé un au top mais la rego est du NSW et pour le changement de proprio on a 14 jours pour aller au NSW Service faire les papiers... Pas mega pratique.
    Du coup, on pensait faire une new rego dans le QLD. Est ce que certains d’entre vous on deja fait ça ? Possible pour des pvtistes de demander une new rego QLD après quelques semaines sur le territoire ? (j’ai lu que certains états demandaient de rester 3 mois dans l’etat...)

    Merciiiii de votre aide !