1. #1
    Avatar de CindyG
    cindy 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Coucou les Pvtistes!

    Avec mon chéri nous partons le 6/2 direction Melbourne et nous allons acheter un van là bas, donc après avoir parcouru une sélection de post à propos de l'assurance et de la rego il me reste quand même des questions non élucidées! Et j'aimerai être au point avant le départ! Donc je fais appel à votre expérience!

    -pour l'assurance: j'ai pu comprendre que selon l'adresse de garage du van que l'on va donné le prix va largement varier, donc je me demandais, comme nous allons acheter le van à Melbourne, peut on donner une adresse en Tasmanie faut il un justificatif de domicile ? (apparemment c'est moins cher en Tasmanie!)

    -La rego: j'ai fais une simulation sur vicroads et donc la rego couterait 700$, est ce que quelqu'un ici aurait fait sa rego dans le victoria ? pour voir s'il a vraiment payé aussi cher...

    -La petite dernière: le contrôle technique ! est il obligatoire dans le victoria de le passer quand on achète un véhicule ?

    Et puis si vous pensez à d'autres choses qui pourraient m'être utiles n'hésiter pas! merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    Mechanical check obligatoire à l'achat/vente dans le Victoria

    Nom : Registration.jpg
Affichages : 1152
Taille : 95,8 Ko

  3. #3
    Avatar de CindyG
    cindy 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Il est très bien ton petit schéma!
    Il me reste quand même une petite question, le contrôle technique est ce le vendeur ou l'acheteur qui doit le faire ?

  4. #4
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    Ce schéma n'est pas de moi.

    Cf : La « rego » expliquée aux enfants | L'Australie, mon van, et moi !


    Je suppose que si tu achètes ton véhicule avec une rego proche de l'expiration, c'est à toi de t'occuper des démarches pour changer la rego