1. #1
    Avatar de Clne
    Céline 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour amis pvtistes !

    J'ai pour projet de partir travailler au Canada avec mon copain (ou USA, selon là où on sera embauchés) à partir de cet été. Mais pour être tout à fait franche ... J'angoisse beaucoup de la barrière de la langue. Pas tant au quotidien (j'ai passé 5 jours à New York cet été, et bon entre un language approximatif et quelques gestes on finit par se faire comprendre pour les choses simples) mais plutôt côté professionnel.

    En effet je travaille dans la production audiovisuelle (principalement de films/séries/courts métrages d'animation et effets spéciaux) et donc le fondement même de mon métier est de communiquer avec les gens, de faire le lien entre eux. Je suis encore toute jeune dans le métier et ait beaucoup de choses à apprendre, alors ça + la barrière de la langue, cela m'angoisse assez.

    J'ai peur de me sentir frustrée et incompétente parce que je ne saurai pas m'exprimer. Alors oui je sais, on apprend vite blablabla mais il faut quand même plusieurs mois pour être vraiment à l'aise dans une langue. Quelqu'un aurait-il des conseils avisés à me donner pour ces quelques mois de communication difficile ?

    Merci d'avance ...

    Céline

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Clne
    Bonjour amis pvtistes !

    J'ai pour projet de partir travailler au Canada avec mon copain (ou USA, selon là où on sera embauchés) à partir de cet été. Mais pour être tout à fait franche ... J'angoisse beaucoup de la barrière de la langue. Pas tant au quotidien (j'ai passé 5 jours à New York cet été, et bon entre un language approximatif et quelques gestes on finit par se faire comprendre pour les choses simples) mais plutôt côté professionnel.