J'ai fait exactement la même chose c'est à dire :
arrivée le 18 janvier avec un billet retour le 18 avril
objectif : obtenir mon PVT sur place à Montreal (et je l'ai eu !!!)
Passage de la douane : je savais que ça pouvait être compliqué. Je suis arrivé propre sur moi, bien rasé, souriant. Je me suis donc créé un petit scénario, en expliquant que je venais voir une cousine (ce qui est vrai) et que j'allais voyager (allé à Toronto de telle date à telle date... ). J'avais caché tous mes dossiers Immigration canada sur mon ordi. Et après quelques questions pour savoir ce que je venais faire au Canada c'est passé. Mais c'est souvent au bon vouloir du douanier.
Donc si vous voulez tenter : préparez vous avant pour le passage de la douane et ça devrait passer. (mais partez avec un billet retour aussi non c'est très compliqué).
Moi aussi une cousine! C'est cool les cousines au Canada quand même
Après je pense que c'est à la tête du client et cela dépend du douanier... Mais moi, je me trouve plutôt chanceuse en fin de compte!
Oui au final tu es chanceuse alors que moi au final c'est l'inverse j'ai pas eu mon PVT. Mais au final aussi je suis chanceuse car je pars en Australie et c'était mon rêve, bien plus que le Canada, donc tout est bien qui finit bien!