Discussion: Partir en Nouvelle-Zélande en couple
- 04/05/14, 13:53 #1Bonjour à tous , moi et mon amie avons pour projet de partir en nouvelle-Zélande depuis longtemps pour prendre un peu de recul sur nos vies française et le PVT correspond parfaitement à ce projet.
Nous travailleront tous les deux durant fin 2014 jusqu’à mi-2015 pour financer ce voyage, qui après la lecture des différent forum m'a l'air de nécessiter 5000€ chacun pour être bien !
Voila donc on aimerait vos conseils, astuces , ect... pour que les préparatifs au voyage , les démarches administratives , le départ et la vie la bas se passe au mieux.
Merci d'avance
A bientôt !
- 04/05/14, 22:23 #2Salut et bienvenue a vous
Il y a pleins de dossiers sur lesquels vous trouverez reponses. Des posts ont deja ete ouvert pour parler de tout ca.
5000€ chacun est une bonne somme pour la NZ, certains choses sont plus chers que d autres. Grosso modo, c est un peu comme les prix de paris coté nourriture, voir moins cher car ici ils aiment les promos et les déstockages, même sur la bouffe.
Si vous bossez vite, vous ne toucherez pas trop a vos economie qui vous serviront pour les activités en extra, hormis la marche (et encore), tout est payant.
bonne prepa
- 04/05/14, 23:46 #3Tu trouveras tout ça du côté des dossiers.
La base :
Tutoriel : demande de VVT Nouvelle-Zélande en ligne
Préparer son départ en Nouvelle-Zélande
Le coût de la vie en Nouvelle-Zélande
Pour lire des témoignages, en plus du forum, regarde du côté des interviews et des On a testé.
- 08/05/14, 18:29 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.