1. #1
    Avatar de MaxiOutil
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous , moi et mon amie avons pour projet de partir en nouvelle-Zélande depuis longtemps pour prendre un peu de recul sur nos vies française et le PVT correspond parfaitement à ce projet.
    Nous travailleront tous les deux durant fin 2014 jusqu’à mi-2015 pour financer ce voyage, qui après la lecture des différent forum m'a l'air de nécessiter 5000€ chacun pour être bien !
    Voila donc on aimerait vos conseils, astuces , ect... pour que les préparatifs au voyage , les démarches administratives , le départ et la vie la bas se passe au mieux.
    Merci d'avance
    A bientôt !

  2. #2
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut et bienvenue a vous

    Il y a pleins de dossiers sur lesquels vous trouverez reponses. Des posts ont deja ete ouvert pour parler de tout ca.

    5000€ chacun est une bonne somme pour la NZ, certains choses sont plus chers que d autres. Grosso modo, c est un peu comme les prix de paris coté nourriture, voir moins cher car ici ils aiment les promos et les déstockages, même sur la bouffe.
    Si vous bossez vite, vous ne toucherez pas trop a vos economie qui vous serviront pour les activités en extra, hormis la marche (et encore), tout est payant.

    bonne prepa

  3. #3
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de MaxiOutil
    Bonjour à tous , moi et mon amie avons pour projet de partir en nouvelle-Zélande depuis longtemps pour prendre un peu de recul sur nos vies française et le PVT correspond parfaitement à ce projet.
    Nous travailleront tous les deux durant fin 2014 jusqu’à mi-2015 pour financer ce voyage, qui après la lecture des différent forum m'a l'air de nécessiter 5000€ chacun pour être bien !
    Voila donc on aimerait vos conseils, astuces , ect... pour que les préparatifs au voyage , les démarches administratives , le départ et la vie la bas se passe au mieux.
    Merci d'avance
    A bientôt !
    Tu trouveras tout ça du côté des dossiers.

    La base :
    Tutoriel : demande de VVT Nouvelle-Zélande en ligne
    Préparer son départ en Nouvelle-Zélande
    Le coût de la vie en Nouvelle-Zélande

    Pour lire des témoignages, en plus du forum, regarde du côté des interviews et des On a testé.

  4. #4
    Avatar de MaxiOutil
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci à vous pour toute ces informations, sa va beaucoup nous aider!