1. #1
    Avatar de Jrmy
    Jérémy 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, bonjour à toute, comme je l'ai dis dans ma description personnelle, je compte effectué un "Grand" Voyage en OZ', parlons en de suite.

    Même si le départ ne sera je pense que dans deux ans ( le temps de récupérer suffisamment de fond pour mon périple surtout).
    Donc expliquons un peu mon projet ( et si toute fois des anomalies vous viennent à l'esprit je suis preneur de toute expérience vécue).

    Je compte partir en Septembre ( 2016 ), arrivée sur Perth, y rester je pense bien une semaine et demi ou deux semaines, pour prendre mes marques, faire des démarches administratives Ect..
    Ensuite, mon but est de descendre la côte Ouest, pour rejoindre Adelaide ( en profiter ensuite pour visiter Kangoroo Island ).
    Encore descendre, par la fameuse Great Ocean Road, pour rejoindre Melbourne, puis partir visiter la Tasmanie aussi.
    Et maintenant viens la remontée, en passant par Canberra et arrivée a Sidney pour le Nouvel An, et faire la côte Est.
    Brisbane, Fraser Island, Cairns et Darwin.
    Et la une question me subsiste ? Je n'ai pas fais le Red Center. Est t'il possible selon vous, de faire la descente par Darwin ( aurais-je assez de temps devant moi ? ) et arrivée a Sidney , ou alors descendre par Darwin ( jusqu'au Parc d'Uluru ) et remonter ensuite ?

    Maintenant viennent les questions, ou les réponses que j'ai pu voir ou entendre par des connaissances qui sont trop vagues pour moi.

    1/ Financièrement, je ne compte pas travailler ( mon projet est avant tout un voyage pur et dur ), s'en mettre pleins les yeux, et apprendre des cultures différentes.. Voila mon projet. Cela dit, en partant avec en moyenne 18000€ est ce suffisant pour juste voyager ?
    Je compte, visiter les parcs Nationaux, les îles aussi ( la Tasmanie c'est un budget ) et oui je compte aussi au moins faire des "attractions" telles que la Grande barrière de Corail.

    2/ Le Tour que je veux faire est t'il réalisable en 1an, sans moyen de transport personnel ? Je compte faire du Stop, mais surtout prendre le Bus et je marche bien aussi.

    3/ Pour la Banque c'est a peu près claire pour moi, mais même MA CONSEILLÈRE BANQUAIRE à la BNP, ne sais pas quoi me répondre pour le taux de change et les frais que cela vas apporter, imaginons que j'ai 18000€ sur mon compte de la BNP, qu'elle est l'idéale pour changer cette somme en Dollar Australien ? Directement dans un Bureau de Change ? A ma banque Française avant de partir ? Ou pour finir, à la WestPac en arrivant las-bas ? J'aimerai vraiment savoir le meilleur moyen pour ne pas me faire "arnaquer".

    4/ Pour finir, un Dossier a été fait, sur les Impots en Australie, certes, mais moi si je ne travaille pas, que dois-je faire ?

    Merci pour avoir lu et un Grand merci à ceux qui prendront la peine de me répondre. Tchou !


  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Jrmy
    Bonjour à tous, bonjour à toute, comme je l'ai dis dans ma description personnelle, je compte effectué un "Grand" Voyage en OZ', parlons en de suite.

    Même si le départ ne sera je pense que dans deux ans ( le temps de récupérer suffisamment de fond pour mon périple surtout).
    Donc expliquons un peu mon projet ( et si toute fois des anomalies vous viennent à l'esprit je suis preneur de toute expérience vécue).


    Merci pour avoir lu et un Grand merci à ceux qui prendront la peine de me répondre. Tchou !
    Salut Jérémy!

    Je vais tenter de répondre à quelques unes de tes questions

    Déjà l'aspect financier, 18000€? Y'a pas un zéro de trop?? Je pense que tu auras assez ^^ Tout dépend bien sûr de ta manière de voyager, mais si tu comptes faire du stop et bus je suppose que tu ne vas pas dépenser tant que ça... Quel type de logement envisages-tu? Camping, auberge?

    Si tu ne travailles pas: pas de revenus = pas d'impôts!

    Pour la question de la banque je t'invite à lire les sujets suivants: Préparer son arrivée en Australie - Ouvrir un compte en banque, https://pvtistes.net/forum/les-bons-...-pvtistes.html. En tout cas ne te ballade pas avec une telle somme sur toi.

    Pour la faisabilité de ton trip sur un an, je vais laisser les routards de l'Australie te répondre! Ou tu peux aussi regarder dans cette section si tu ne trouverais pas une réponse: Le tourisme et le voyage en Australie et n'hésite pas à y créer une nouvelle discussion si tu ne trouves pas de réponses!

  3. #3
    Avatar de Jrmy
    Jérémy 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    Tout d'abord, merci pour bien la réponse ! C'est vrai que je me poses des questions car dans toutes les discussions que j'ai pu observé, ça parle du boulot en arrivant ou au bout de quelques mois.

    Mais vu que la somme est bien 18000€ (oui je finance bien mon voyage ), je penses que ça devrait tenir le coup, mais c'est vrai que niveau parc nationaux et activités annexes je ne compte pas me priver ! Je compte dormir principalement dans des auberges de jeunesses effectivement ! Et me balader principalement en bus, j'ai entendu parler de GreyHound, font t'ils des pass à l'année ?

    Oui, les dossiers pour transfermate reste flou pour moi, j'essaierai de prendre contact avec un conseiller, je n'arrives pas à savoir, si je peux directement ( avant de partir, donc sans encore avoir créer de compte Westpac en australie ) verser mon argent sur une sorte de "compte" ou "livret" justement via transformante.. Mais la somme totale d'un coup quoi ! En fonction, ils me prélèveront combien ? Juste les 10€ ? Ou les 10€ + Les frais de change ?

    Ça marche merci beaucoup de ton temps pour m'avoir aiguillé !

  4. #4
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Jrmy
    Et me balader principalement en bus, j'ai entendu parler de GreyHound, font t'ils des pass à l'année ?
    Apparemment oui ils en font. Tu peux relancer ce sujet: https://pvtistes.net/forum/se-deplac...australie.html il date un peu

    Message de Jrmy
    Oui, les dossiers pour Transfermate reste flou pour moi, j'essaierai de prendre contact avec un conseiller, je n'arrives pas à savoir, si je peux directement ( avant de partir, donc sans encore avoir créer de compte Westpac en australie ) verser mon argent sur une sorte de "compte" ou "livret" justement via transformante.. Mais la somme totale d'un coup quoi ! En fonction, ils me prélèveront combien ? Juste les 10€ ? Ou les 10€ + Les frais de change ?
    Oui normalement tu peux déposer ton argent avant d'avoir un compte en Australie:
    Si vous n’avez pas encore de compte à l’étranger mais qu’un taux de change vous paraît intéressant, vous pouvez le bloquer, virer les fonds et à votre arrivée en Australie, au Canada ou ailleurs, il vous suffira d’ouvrir un compte en banque, de transmettre vos nouvelles coordonnées bancaires à TransferMate et un virement correspondant exactement au taux bloqué vous sera fait.
    ==> Transfermate : 30 % de réduction N'hésite pas à les contacter, ça ne t'engage à rien et tu auras des informations exactes!

  5. #5
    Avatar de Jrmy
    Jérémy 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Très bien merci beaucoup ! Oui je vais relancer le sujet ça donnera un petit coup de neuf au topic


  6. #6
    Avatar de Shunn
    Jay 34 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Si ça peut t'aider, en deux mois j'ai dépensé presque 2400 AU$.

    Dans cette somme en gros il y a:
    Le logement : Le plus gros du budget (hors excursions). Je dors essentiellement en auberge de jeunesse (même si là je suis en HelpX donc c'est gratuit).
    La bouffe : des pâtes, des pâtes, oui mais des...
    Les excursions et transports :
    -A Cairns j'ai fais la grande barrière de corail (snorkelling), les Tablelands (Rainforest) et Cape Tribulation (Rainforest).
    - A Darwin j'ai fait un tour de 3 jours aux parcs de Kakadu et Litchfield.
    - J'ai pris un pass pour descendre de Cairns à Brisbane.
    - A Airlie Beach j'ai fait 2j/1n sur un bateau pour voir les Whitsundays.

    J'ai pris l'avion pour aller à Darwin et passer deux semaines en Indonésie, mais j'ai payé tout ça en Euros. Mais si je les prends aussi en compte, au total ça doit faire dans les 3500 AU$...
    Dernière modification par Shunn ; 28/07/14 à 02:09.