1. #1
    Avatar de FaridleParisien
    Farid 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    je compte m'installer au Canada au plus tard en Septembre.

    J'avais quelques interrogations avant de faire ce grand pas.

    Je compte d'abord aller sur place et de là-bas partir de zéro, en postulant du Canada. est-ce une bonne méthode ou est-il préférable selon toi d'essayer de trouver un emploi avant de venir?
    Je dispose d'un Master en audit et en comptabilité et je sais pas dans quel état est le marché du travail au Canada.

    Comment avez vous fait pour vous installer (vos 1er jours) et quels conseils pouvez vous me donner à ce sujet.

  2. #2
    Avatar de malikay
    Quentin 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    22
    Tu as un permis de travail ?

  3. #3
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    920
    Likes reçus
    387
    Message de FaridleParisien
    je compte m'installer au Canada au plus tard en Septembre.

    J'avais quelques interrogations avant de faire ce grand pas.

    Je compte d'abord aller sur place et de là-bas partir de zéro, en postulant du Canada. est-ce une bonne méthode ou est-il préférable selon toi d'essayer de trouver un emploi avant de venir?
    Je dispose d'un Master en audit et en comptabilité et je sais pas dans quel état est le marché du travail au Canada.

    Comment avez vous fait pour vous installer (vos 1er jours) et quels conseils pouvez vous me donner à ce sujet.
    En lisant ton message je déduis que tu n'as pas de permis de travail. Pense à la fonction recherche la prochaine fois, car ces questions ont été abordées précédemment.

    Message de FaridleParisien
    Je compte d'abord aller sur place et de là-bas partir de zéro, en postulant du Canada. est-ce une bonne méthode ou est-il préférable selon toi d'essayer de trouver un emploi avant de venir?
    Je dispose d'un Master en audit et en comptabilité et je sais pas dans quel état est le marché du travail au Canada.
    Aller sur place peu sembler etre une bonne idée mais si tu pars en tant que touriste tu n'es pas censé rechercher du boulot donc à la douane ca peut etre délicat. Dans quelle partie du canada tu comptes aller?
    pour ce qui est de la recherche du boulot regarde par ici Trouver du travail au Canada et ca L'emploi et le bénévolat au Canada.


    pour ce qui est de la préparation et de l'installation, regarde ici Se préparer au départ pour le Canada et pour ce qui est du vécu des anciens Partagez vos impressions et vos bons plans.

    n'hesites pas à parcourir les dossiers et faire une recherche sur ton secteur d'activité, les jobs que tu vises l’équivalence de ton diplome etc...

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 655
    Likes reçus
    3 395
    Message de FaridleParisien
    Je compte d'abord aller sur place et de là-bas partir de zéro, en postulant du Canada. est-ce une bonne méthode ou est-il préférable selon toi d'essayer de trouver un emploi avant de venir?
    Hello Farid,

    Question très importante pour te répondre comme Quentin et Vanessa te le demande : as-tu un PVT ou un permis de travail pour venir au Canada ?

    Si non, ça risque d'être compliqué car il est illégal de rechercher du travail en tant que touriste. De plus, la majorité des employeurs demandent rapidement si vous êtes autorisés à travailler.

  5. #5
    Avatar de FaridleParisien
    Farid 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. j'ai un PVT en poche.

    Et comme je l'ai précisé dans mon message je voulais avoir le témoignage de personnes qui se sont installées au canada, je voulais savoir comment elles ont fait les 1er jours notamment pour la recherche d'emploi.

    car vanoush j'ai déjà vu et revu tous les dossier sur le sujet sur ce site mais je voulais avoir le témoignage de personne, c'est toujours plus enrichissant et cela m'aidera encore plus.