1. #1
    Avatar de Dardevile
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    comme vous l'avez surement lu dans ma présentation je compte partir en PVT en 2016 et ma copine en séjour d'étude ( dans le droit ) après bac et notre amie pareil.

    Pour ma part j'ai beaucoup de question .
    ayant un bac pro systeme electronique numerique option réseau + autodidacte j'ai un niveau bts . Je me dirige après bac en BTS SIO option SLAM (dev')
    Cependant je ne trouve pas de contrat d'apprentissage j'ai jusqu’à octobre je maintiens mes recherches mais bon je perds espoir..
    Plusieurs possibilité face à moi :

    - Niveau bac, je travaille 2 ans en me formant en autodidacte ( HTML,CSS,JAVA,ETC..) + formation d'anglais je pars avec 10000 euros

    - J'arrive à allez en BTS,reconnu ou pas c'est juste pour avoir un bagages français et apprendre différent langages je finis mes deux ans je met entre 8000 - 10000 de coté grâce à mon alternance.

    - Je continue licence voir master mais moins sur et je prend le risque que mes diplômes ne soit pas reconnu sur places je pars avec 10000 toujours pas besoin de plus je pense

    Quelle choix me conseillez vous de faire ? le fait d'avoir un bac seulement n’empêche t'il pas un PVT ?

    Montreal, Québec qu'elles sont les tendances en guide de langages ?

    Enfaite j'ai vraiment peur de rien trouvé une fois la ba et que si je choisis le premiers choix voir même le deuxième je n'aurais aucun poste en France avec un salaire adaptée au compétence.

    Le RP peut il être obtenue en plein PVT si demander dés le début ?

    Désolé de ces questions massives mais je compte bien préparer mon voyage pour ne pas être en galère dans ma vie ni la bas.

    Merci d'avance

    PS : par hasard si vous avez des contacts en ile de france d'une entreprise qui pourrait prendre en contrat d'apprentissage faite signe

  2. #2
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Dardevile
    Quelle choix me conseillez vous de faire ? le fait d'avoir un bac seulement n’empêche t'il pas un PVT ?
    Alors bon dans to domaine malheureusement, je ne pourrai pas t'aider car je n'y connais rien du tout ! Le bac n'empêchera pas d'avoir un PVT qui n'a pas de critères de sélection sur le niveau d'études. Renseigne-toi ici pour les critères de sélection : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les jeunes Français| Expérience internationale Canada
    Sache aussi que l'obtention du PVT s'avère de plus en plus difficile étant donné le nombre de candidats postulant.

    Message de Dardevile
    Le RP peut il être obtenue en plein PVT si demander dés le début ?
    Malheureusement, non. Je ne sais pas si tu t'es déjà renseigné sur les procédures pour la RP mais il faut obtenir le CSQ (ce qui peut être assez long à moins que tu ai 12 mois d'expérience pro au Québec ou un diplôme québécois) puis passer l'étape fédérale qui là aussi est assez longue.
    Je te suggère plusieurs dossiers pour te faire une idée :
    La résidence permanente via le Québec
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage, études…)
    Tutoriel : remplir sa demande de CSQ (résidence permanente)
    Et n'hésite pas àa parcourir les discussions pour avoir une idées des procédures de RP