1. #1
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    30
    Bonjour à tous !

    Ex-futur PVTiste au Canada (comprenez par là que les inscriptions me sont aussi passées sous le nez ^^), j'ai décidé de ne pas rester en France pour partir en NZ. J'aimerais beaucoup m'envoler au plus tard mi-Septembre 2014, et je suis totalement paumé dans les démarches...
    Pour la destination, ça sera sans doute Auckland, car je n'ai pas encore eu de réponses positives pour une emploi là-bas.

    Je compte faire ma demande de VISA aujourd'hui ; puisqu'il est valable 1 an, c'est bon. Une fois le Graal en poche : réservation des billets, puis souscription à une assurance (sans doute Globe Partner, je n'ai pas retenu son nouveau nom). Jusque là, tout va bien !

    Par contre, c'est au niveau des démarches Françaises, que je nage dans la semoule, comme on dit...
    Je vais résumer ce que j'ai compris qu'il fallait faire, n'hésitez pas à me corriger (ou à m'envoyer bouler si nécessaire :P ) :

    1) Prévenir tout le monde (assurance, CPAM, mutuelle, Pole Emploi)

    2) Résilier les abonnements (téléphonie mobile)

    3) Trouver quelqu'un pour ne pas faire le voyage seul, et avoir un contact une fois sur place ^^

    Pensez-vous que j'oublie quelque chose ? Ça me parait vraiment très léger comme programme de choses à faire avant de partir... oO

    J'ai déjà fait des recherches d'emploi sur place et dans plusieurs villes. Mais sans réponse positive, actuellement. Donc je vais continuer à en faire, tu coup la destination est susceptible de changer ^^

    D'avance, merci à celui ou celle qui me répondra
    Dernière modification par ladrien ; 13/08/14 à 14:37.

  2. #2
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    N'oublis pas ta procuration à la Poste!


  3. #3
    Anonyme
    Je ne suis pas encore passée par là donc je ne suis pas la mieux placée pour te répondre, mais il existe un post sur le forum concernant le choix de la radiation ou pas de la CPAM > https://pvtistes.net/forum/les-demar...e-la-cpam.html après, c'est toi qui voit au mieux pour toi !
    Et en cherchant dans les dossiers du site, je pense qu'il doit même exister un récapitulatif de toutes les choses à faire avant de partir !
    Bon courage pour la suite des démarches, et bon voyage

    edit : le lien du dossier béton pour ne rien oublier avant de partir https://pvtistes.net/nouvelle-zeland...er-depart-pvt/ ( et ils proposent aussi le même mais pour préparer son arrivée ! bonne lecture ! )
    Dernière modification par Riza ; 13/08/14 à 14:57.


  4. #4
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    30
    @Au2NZ : Une procuration à la Poste ? Pour faire transférer mon courrier jusqu'à la-bas ?
    Ils vont vraiment accepter ça ?! :O

    @Riza : Oh merci ! Il m'a échappé ce dossier !

    Par contre, autre question, en voulant faire ma demande de VISA, j'ai lu ceci :

    When you are here


    • you must not take up permanent employment (unless you apply for and are granted an ordinary work visa while you’re here)
    C'est à dire qu'on ne peut pas prendre un équivalent au CDI durant le VVT ?! :O
    Je comptais sur ça pour rester un peu plus longtemps que l'année du VVT...

  5. #5
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Non c'est au cas où tu reçois un courrier important par recommandé ou autre, il faut que tu fasses une procuration à tes parents pas exemple pour qu'ils puissent le prende pour toi. Fais en une à la banque aussi (celle-ci m'a grandement aidé une fois en NZ).

    C'est ça tu ne peux pas prendre d'équivalent à un CDI.

  6. #6
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    30
    Message de Au2NZ
    Non c'est au cas où tu reçois un courrier important par recommandé ou autre, il faut que tu fasses une procuration à tes parents pas exemple pour qu'ils puissent le prende pour toi. Fais en une à la banque aussi (celle-ci m'a grandement aidé une fois en NZ).

    C'est ça tu ne peux pas prendre d'équivalent à un CDI.
    @Au2NZ : Merci pour tes précieux conseils !

    Habitant encore (et toujours) chez les parents, je recevrais le courrier chez eux, donc la procuration risque de ne pas être obligatoire du coup. Pour la banque par contre, je n'y avais pas pensé, effectivement x)
    Du coup, une autre question me vient : Est-ce que ça ne serait pas plus facile de carrément transférer ses comptes et livrets en NZ, afin de les fermer en France ?
    Et au cas où il vaudrait mieux les garder en France aussi, quoi garder, et comment avoir de l'argent en NZ ? :/

  7. #7
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Je te conseil tout de même de la faire on ne sais jamais ça ne coûte rien.
    Pour tes comptes en banque je te conseil de les garder en France, fais juste un virement sur ton compte NZ quand tu l'auras ouvert (il y a plusieurs discussions là dessus sur le forum).


  8. #8
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    30
    D'accord ! Merci beaucoup !

  9. #9
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    30
    A y est ! J'ai reçu mon WHV hier matin !
    Reste plus qu'à lancer les préparatifs et je m'envole ! Youhou !

    Merci à pvtistes pour toute l'aide qu'il peut donner à tout le monde, tout le temps ! <3