1. #1
    Avatar de Eddie1
    Eddie 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous ! N'ayant pas trouvé ma réponse dans les autres sujets, je me suis permis de publier, sous forme de quelques questions ...

    Ayant une bonne maîtrise de l'anglais, je veux partir en Australie, mais à lire certains sujets l'aventure me fait bien peur, surtout pour les JOBS.

    mais avant ça, je compte partir en 2015. Dois je partir obligatoirement le 1er janvier 2015 ?? Il n'existe pas une possibilité de partir en milieu d'année ? Tous les gens partent en janvier ... Mais je dois travailler pour ne pas être dans le pétrin niveau financier. Donc je partirai en milieu d'année.

    Ensuite, je sais c'est subjectif mais, existe il une ville mieux qu'une autre en Australie, niveau travail ? Plus de facilités, d'accessibilité, d'avantage .. Car plus je lis sur la toile, plus les gens disent que le PVT en Australie est dépassé...
    Je ne souhaite pas faire le tour de l'Australie. Je veux juste poser mes bagages, travailler, rencontrer des gens pour bien parler et pas besoin de plus. C'est quand j'aurai l'argent que je me permettrai de bouger beaucoup plus...

    en espérant avoir l'avis de tous les anciens ou futurs qui ont la même crainte ... Vos messages seront les bienvenus, en privé ou non !

    Cordialement, un gars qui a énormément besoin de conseils.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Eddie1
    Salut à tous ! N'ayant pas trouvé ma réponse dans les autres sujets, je me suis permis de publier, sous forme de quelques questions ...

    Ayant une bonne maîtrise de l'anglais, je veux partir en Australie, mais à lire certains sujets l'aventure me fait bien peur, surtout pour les JOBS.

    mais avant ça, je compte partir en 2015. Dois je partir obligatoirement le 1er janvier 2015 ?? Il n'existe pas une possibilité de partir en milieu d'année ? Tous les gens partent en janvier ... Mais je dois travailler pour ne pas être dans le pétrin niveau financier. Donc je partirai en milieu d'année.

    Ensuite, je sais c'est subjectif mais, existe il une ville mieux qu'une autre en Australie, niveau travail ? Plus de facilités, d'accessibilité, d'avantage .. Car plus je lis sur la toile, plus les gens disent que le PVT en Australie est dépassé...
    Je ne souhaite pas faire le tour de l'Australie. Je veux juste poser mes bagages, travailler, rencontrer des gens pour bien parler et pas besoin de plus. C'est quand j'aurai l'argent que je me permettrai de bouger beaucoup plus...

    en espérant avoir l'avis de tous les anciens ou futurs qui ont la même crainte ... Vos messages seront les bienvenus, en privé ou non !

    Cordialement, un gars qui a énormément besoin de conseils.
    Salut Eddie,

    Alors, pour ton départ : non, tu n'es bien entendu pas du tout obligé de partir le 1er janvier 2015 . Pour le PVT Australie, c'est toi qui choisit quand tu veux partir. Comme il n'y a pas de quota, tu peux faire ta demande quand tu veux dans l'année. Une fois le visa obtenu, tu as alors 12 mois pour aller le faire valider en arrivant en Australie.
    Ainsi, si tu faisais ta demande dès maintenant et que tu obtenais une réponse demain, tu pourrais partir entre le 15 août 2014 et le 14 août 2015 à la date de ton choix entre ces deux dates.

    Ensuite, pour les villes, c'est effectivement très subjectif. Ca dépend des catégories d'emploi que tu cherches et de ton niveau d'anglais. Beaucoup privilégient Melbourne et Sydney qui sont deux villes hyper attractives (cadre de vie très chouette, villes qui bougent etc...). Mais comme beaucoup privilégient ces villes, il y a beaucoup de concurrence pour l'emploi : entre les Français d'une part, mais également entre tous les pvtistes qui viennent chaque année en PVT, et ce quelque soit leur nationalité. Ainsi, tu es aussi en concurrence en particulier avec des anglophones (Britanniques, Irlandais, Canadiens...), auxquels les employeurs font plutôt confiance, surtout au niveau de la maitrise de l'anglais.

    Pour voir des témoignages ou des cheminements de reflexion sur ce sujet, je te recommande deux sections du forum Australie :
    Quand partir ? Et pour quelle destination ? => Quand partir et pour quelle destination
    L'emploi et le bénévolat en Australie => Toute la section emploi du forum Australie.

  3. #3
    Avatar de Eddie1
    Eddie 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je te remercie beaucoup pour ta réponse !
    je vais donc me diriger sur des villes plus "petites"
    Mais ces histoires de jobs me fait vraiment peur, et ça risque d'écourter mon séjour, ce que je ne souhaite pas. Déposer des CV ne sera pas un problème, l'attente des réponses en sera une autre .. J'ai visité la partie dédiée au travail en Australie, les gens se plaignent de la difficulté même avec un bon niveau d'anglais ! Alors sans expérience professionnelle derrière, peut être que mon départ ne se fera jamais. :/

  4. #4
    Avatar de Eddie1
    Eddie 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Eddie1
    Je te remercie beaucoup pour ta réponse !
    je vais donc me diriger sur des villes plus "petites"

  5. #5
    Avatar de Melooo
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à vous deux!

    Je m'inclus dans cet échange car j'ai moi aussi mes angoisses de jeune padawan en ce qui concerne le PVT.
    J'aurais besoin d'une précision (qui fût surement précisée à maintes reprise, mais ma frousse est coriace) : Si je fais ma demande aujourd'hui et que je reçoit une réponse demain, je pourrais partir le 09 novembre 2014 et revenir le 09 novembre 2015, ou serais-je forcer de revenir le 26 août 2015?
    Autrement dit, mon visa est-il en cours de validité à partir du moment où je mets un pieds au Canada et j'ai un an pour en profiter, ou dès l'instant où je reçois ma réponse je doit me dépêcher d'acheter mon billet pour ne pas perdre une miette?

    Merci beaucoup

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Melooo
    Salut à vous deux!

    Je m'inclus dans cet échange car j'ai moi aussi mes angoisses de jeune padawan en ce qui concerne le PVT.
    J'aurais besoin d'une précision (qui fût surement précisée à maintes reprise, mais ma frousse est coriace) : Si je fais ma demande aujourd'hui et que je reçoit une réponse demain, je pourrais partir le 09 novembre 2014 et revenir le 09 novembre 2015, ou serais-je forcer de revenir le 26 août 2015?
    Autrement dit, mon visa est-il en cours de validité à partir du moment où je mets un pieds au Canada et j'ai un an pour en profiter, ou dès l'instant où je reçois ma réponse je doit me dépêcher d'acheter mon billet pour ne pas perdre une miette?

    Merci beaucoup
    Bonjour,

    Marie répond à ta question juste au dessus, si tu fais ta demande aujourd'hui et que tu reçois une réponse demain, tu auras entre le 27 août 2014 et le 26 août 2015 pour partir. Une fois arrivé en Australie tu as un an pour en profiter
    Je te conseille d'aller lire ceci: Le PVT – WHV Australie | pvtistes.net

    Bonne journée

  7. #7
    Avatar de Melooo
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci, je n'étais pas bien sûre d'avoir compris. C'est effectivement plus pratique comme ça

    Merci beaucoup et bonne journée!