1. #21
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Salut Mickensen, hormis la période d anorecie, boulimie je suis pareil que toi à la différence que j ai un CDD et que j ai un bep transport et logistique et que je travaille pas dans l aéronautique meme si ce milieu m interesse fortement. Rassure toi tu n es pas seul dans ton cas

  2. #22
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Hello Mickensen, je me retrouve pas mal dans ton récit, j'ai pris une année sabbatique a 18 ans juste après avoir raté mon bac de peu (pour cause de gros burn out, dépression, anxiété etc.) suite a cette année la j'ai repris une formation en deux ans pour avoir mon bac.. Que j'ai donc eu a 21 ans. Woohoo joie joie. J'ai toujours habité avec mon père jusque la mais l'envie de voyager a pris le dessus. Je suis partie dès que j'ai été diplômée ! Je suis passée du concon familial a être totalement indépendante, sans zone de comfort, avec mon anxiété toujours bien présente, sans diplomes et avec juste quelques expériences de boulot d'étudiants.
    Je sais pas te répondre pour l'après mais voyager avec de l'anxiété et sans totalement être sortie d'une dépression qui sera toujours la dans un coin de ma tête, je peux te dire que c'est pas toujours facile. Mais oh boy ce que ça vaut le coup! si je devais m'ecouter je ne serais jamais partie, mon anxiété me retenant toujours en arrière tu sais a quel point ca peut être dur d'aller a contre courant de ses pensées..
    Mais je m'étais préparée, je savais que ça allait pas toujours être facile psychologiquement parlant , que j'allais sûrement faire crise d'angoisse sur crises d'angoisse mais qu'au fond, je savais que c'est tout ce que j'ai toujours voulu.
    Pour le retour je sais pas non plus ce qui se passera, mais en attendant, j'ai traversé un océan et je me suis déjà prouvé un milliard de choses. Il faut que t'en ai plus envie que ta peur. Faut juste faire le grand saut et même si t'as l'impression de faire une putain de chute libre et que c'est terrifiant, t'auras ces moments où t'auras juste l'impression de voler =)
    Après tout ce que t'as traversé, tu le dois a ton ancien toi de faire des choses qui te rendront heureux. On a perdu trop d'année déjà a écouté ces pensées faussés, essaye de voir ce qui se passe quand tu passes au-dessus de tes doutes..
    Je suis dans la même situation que toi, 22 ans, juste le bac, et pas la personne la plus stable qui soit. Je sais pas du tout ce qui m'attends au retour (plus de maison familial, pas vraiment d'argent) mais dans tous les cas j'aurais essayé, et ça, ça vaut le coup peu importe ce qu'il arrive. Jamais j'aurai cru être capable de faire ça, mais j'en avais trop envie =D

    C'est normal de douter et de pas te sentir prêt, tu le seras jamais toute façon, faut juste que t'arrête d'écouter ces pensées qui te retiennent en arrière, elles t'ont jamais aidée toute façon v.v fonce, go, fait tes recherches, organise toi si ça t'aider d'avoir une structure et donne toi une fois la chance de faire ce que tu veux réellement.

    Et si tu veux faire une formation t'auras tout ton temps au retour t'auras toujours une bonne excuse ou raison de rester, a toi de les ignorer et de passer le cap!
    Je suis la preuve vivante que c'est possible, j'espère réellement que tu trouveras le courage en toi de te donner ce que tu mérites. Tu peux y arriver =) une démarche a la fois!

    Je suis la si tu veux discuter ok?


Page 2 sur 2 1 2