bon c'est cool .. de toute facon .. je pensse qu'il faut etre franc !! et s'expliquer sur les dérapages... merci pour vos post je vous tiendrez au courant .. d'ici quelque mois je pensse ..
J'arrive peut etre a la fumee des cierges mais je vais quand meme dire ce que je pense.
C'est plus qu'une question de franchise. En effet, si tu as l'intention de cacher de delit, tu te mets le doigt dans l'oeil. Surtout de ces temps ci (pression des US), les canadiens ne sont pas fous et verifient les informations qu'on leur donne. Une ambassade possedent bien plus de ressources qu'on peut le croire. Bon je veux pas non plus tomber dans la parano car certains sont passes "comme une lettre a la poste"
Aujourd'hui tu te poses des questions pour savoir s'il est possible de venir au canada ayant un passe. Mais si jamais il decouvre la supercherie, c'est clair retour a la case depart et t'oublies le canada pour un certain temps.

.
D'autant plus que tu peux avoir plus ou moins de chance a l'immigration. Moi ils m'ont fait passe dans le petit bureau et questions sur questions pendant 30-40mn. Ah c'est canadien tous des racistes, je suis sur qu'ils aiment pas les bretons; ca doit etre pour ca