Merci pour les messages, j'aime beaucoup l'entraide qu'il y a sur le forum.
En revanche à trop lire les messages du forum on est tenté de changer d'avis, tous les messages de personnes ayant été condamnées vont dans le même sens : ils l'ont caché et n'ont pas eu de problème. Ca me fait réfléchir quant au fait d'être honnête ou non. Après tout mon casier étant vierge si jamais je me faisais attraper je pourrais dire que je pensais que la condamnation ayant été effacé je n'avais pas à la mentionner. Je sais ... tout est une question de bonne foi, savoir si on veut être honnête ou non. Mais en même temps avoir la possibilité d'aller un an à l'autre bout du monde apprendre l'anglais, voyager, découvrir une nouvelle culture ça n'a pas de prix et je sais que je ne suis pas dangereux pour le pays (si si je vous assure).
Je voulais vous poser deux petites questions :
- le risque de contrôle approfondi (genre interrogatoire au hasard dans une sale minuscule avec un douanier qui nous crie dessus c'est uniquement à notre 1ère arrivée sur le territoire quand on nous remet notre permis de travail? Ou bien si on bouge dans le pays (en avion) on risque à chaque passage à l'aéroport d'être contrôlé? (bien sur je sais que n'importe ou qu'on aille dans un aéroport on peut etre controlé mais en pratique ca doit etre surtout au moment de la 1ère entrée sur le territoire).
- Et la dernière question est la suivante : concrètement que risque-t-on? Un retour à la frontière + interdiction à vie de mettre le pied au canada (chose qu'on risque déjà si on mentionne notre condamnation)? On ne risque pas de prison là bas ou de procès?
Merci et si des gens ont été dans la même situation que moi, face à au même dilemme, vous pouvez me contacter par MP, je serai ravi de parler avec vous.
Merci à tous.
Vincent
Là où il y a le plus de chance de contrôle approfondi: lors de ta demande, tout simplement...
Ensuite, je ne sais pas ce qu'il en est à l'arrivée sur le territoire canadien.
Ce que tu risques: s'ils s'en rendent compte lors de ta demande: te voir refuser ton PVT, peut-être une interdiction de pays et le non-remboursement de tes frais de participation (vu que tu as menti, c'est un des critères qui fait que tu n'es pas rembourser)
Normalement, non, tu ne dois pas risquer la prison ou un procès.... ensuite, on ne sait jamais, mais je ne pense pas...