Je me pose la même question (3)
Page 13 sur 22 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de chagrebine
    Ok je vais faire ça mais pour la demande de pvt il demande le casier judiciaire?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Alors les années précédentes, ils ne l'ont jamais demandée. Il y a des rumeurs qui circulent pour le moment (mais rien ne figure sur le site de l'ambassade à ce sujet) qui disent que peut-être, il faudrait présenter l'extrait de casier judiciaire, mais l'ambassade n'a strictement rien dit sur le sujet.

  2. #242
    Avatar de chagrebine
    audrey 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Ok merci Marie tu es d'une aide très très précieuse


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #243

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    salut,
    j'ai était jugé en françe il y déjà quelques années et j' ai eu comme peine d'executé 35h de tig mais je n'ai toujours pas purger cette peine car la justice française est débordé et donc les peines minimales ne sont pas leur priorité.
    faut il que je coche oui dans la case antècedents? car je ne vois pas comment je pourrais expliquer le fait que ma peine n'est toujours pas executée....
    si quelqu'un pourrais m'aider ce serait cool

  4. #244
    Avatar de manonmlz
    manon 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous !
    j'ai pour projet de partir avec mon copain au Canada en 2014, nous préparons donc assidument nos dossier pour être le plus prêts possible, mais une question me trotte toujours dans la tete (lui ça ne le dérange pas vraiment !). Il a reçu il y a maintenant 4 ans environ un rappel à la loi car il a été pris avec un peu de cannabis dans les poches... Rien de bien grave mais une bonne leçon de morale à la clé. Je me demande donc si il faut mentionner ceci dans la section antécédent avec la justice. Je ne pense pas que ce soit réellement nécessaire puisque pour moi les rappels à la loi sont justement , des rappels, et que par conséquent c'est un avertissement. Qu'en pensez-vous ?

  5. #245
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Petit rappel, la question est :

    Avez-vous déjà commis, été arrêté, accusé, ou reconnu coupable d'une infraction pénale quelconque dans un pays ?
    Hors la possession de drogue est une infraction criminelle.
    Donc si il ne le mets pas, c'est une fausse déclaration, et il peut être interdit de territoire pendant encore plus longtemps (alors qu'autrement, après 5 ans il peut tenter la procédure de réhabilitation)


  6. #246
    Anonyme
    salut remy , le casier judiciaire b3 en bref sa veut dire quoi ?

  7. #247
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Boullie
    salut remy , le casier judiciaire b3 en bref sa veut dire quoi ?
    Tu trouveras ta réponse ici : Casier judiciaire en France - Wikipédia


  8. #248
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de DavyBZH
    Tu trouveras ta réponse ici : Casier judiciaire en France - Wikipédia
    Tu peut également le demander ici: https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20


  9. #249
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de denisd
    Petit rappel, la question est :



    Hors la possession de drogue est une infraction criminelle.
    Donc si il ne le mets pas, c'est une fausse déclaration, et il peut être interdit de territoire pendant encore plus longtemps (alors qu'autrement, après 5 ans il peut tenter la procédure de réhabilitation)
    Tu penses sincèrement que c'est le verbe "commettre" le plus important, dans cette question ?

  10. #250
    Avatar de bonello
    christophe 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    bonsoir faut il fournir un extrait du casier judiciaire pour le PVT ?

  11. #251
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de bonello
    bonsoir faut il fournir un extrait du casier judiciaire pour le PVT ?

    Une recherche te permettrais de trouver la réponse à ta question https://pvtistes.net/forum/search.php

  12. #252

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    salut,
    j'ai était jugé en françe il y déjà quelques années et j' ai eu comme peine d'executé 35h de tig mais je n'ai toujours pas purger cette peine car la justice française est débordé et donc les peines minimales ne sont pas leur priorité.
    faut il que je coche oui dans la case antècedents? car je ne vois pas comment je pourrais expliquer le fait que ma peine n'est toujours pas executée....
    si quelqu'un pourrais m'aider ce serait cool


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #253
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    30
    Message de larousse
    Bonsoir,

    Comme je l'ai écrit plus haut, les excès de vitesse ne sont pas des infractions pénales mais bien des infractions routières, sauf s'il y a eu des blessés, ça devient pénales.

    Larousse
    Il est un peu tard, je suis désolé, mais merci beaucoup larousse !


  14. #254
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de fredolerigolo
    salut,
    j'ai était jugé en françe il y déjà quelques années et j' ai eu comme peine d'executé 35h de tig mais je n'ai toujours pas purger cette peine car la justice française est débordé et donc les peines minimales ne sont pas leur priorité.
    faut il que je coche oui dans la case antècedents? car je ne vois pas comment je pourrais expliquer le fait que ma peine n'est toujours pas executée....
    si quelqu'un pourrais m'aider ce serait cool


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui tu doit cocher oui voici la question:

    Avez-vous déjà commis, été arrêté, accusé, ou reconnu coupable d'une infraction pénale quelconque dans un pays ?

    Tu à donc été reconnu d'une infraction pénale


  15. #255

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de juju291186
    Oui tu doit cocher oui voici la question:

    Avez-vous déjà commis, été arrêté, accusé, ou reconnu coupable d'une infraction pénale quelconque dans un pays ?

    Tu à donc été reconnu d'une infraction pénale
    Ok mais comment faire si je n'ai pas de papiers concernant ma peine?
    Je coche oui et j'envoie juste un compte rendu de ce que j'ai eu?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #256
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de fredolerigolo
    Ok mais comment faire si je n'ai pas de papiers concernant ma peine?
    Je coche oui et j'envoie juste un compte rendu de ce que j'ai eu?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    C'est l'ambassade qui te demande les renseignements par la suite, si elle le juge utile.

  17. #257

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Cunégonde
    Mais un crime est une infraction (pénale), je ne comprends pas bien la distinction que tu fais...C'est "juste" la plus grave des infractions pénales...Son acte est forcément une infraction, qui peut être un crime, un délit, une contravention...
    Au Canada, une une infraction pénale est une infraction au Code criminel canadien. Un excès de vitesse est une infraction au Code de la route.

    L'immigration peut interdire l'entrée au pays pour une infraction au code criminel fédéral, pas provincial (ce qui est le cas pour le Code de la route).
    Dernière modification par larousse ; 03/10/13 à 18:06.

  18. #258
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 32 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous, j'avais la même interrogation sur la fameuse question "Avez-vous déjà commis, été arrêté, accusé ou reconnu coupable d'une infraction pénale quelconque dans un pays?" ; pour ma part, à part quelques prunes pour petits excès de vitesse et stationnement gênant, je n'ai jamais fait de bêtises. Après avoir parcouru tout le forum sur la question, il semblerait que ça ne compte pas alors pas besoin d'en faire allusion dans le formulaire ?! Sinon, j'ai trouvé ça, je sais pas si ça peut en aider certains : Code criminel (Canada) - Wikipédia

  19. #259

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Stationnement et excès de vitesse (sauf si ce dernier a causé des blessés) ne sont pas infractions en vertu du CCC.

  20. #260
    Avatar de PETOUR
    Elodie 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai lu les commentaires plus haut, mais sur internet une contravention c'est un délit pénale. Du coup je ne sais pas si je dois préciser le faite que j'ai eu une amende pour avoir raté un feu il ya deux ans. Merci pour vos réponses. Bon courage à tous!

Page 13 sur 22 ... 3 11 12 13 14 15 ...