Bon en fait il faut l'envoyer à la même adresse que le dossier d'inscription tout simplement

(tu as eu raison murielj, ils ont très vite répondu!)
J'ai fait une lettre d'accompagnement hier soir, je vous la met ici. J'ai joué la franchise jusqu'au bout, et j'essaie "d'attendrir" le lecteur, après j'en fait peut être un peu trop, je sais pas ? Si vous avez des remarques/avis, je suis preneur merci
A l'attention du responsable des admissions au Programme Vacances Travail
Madame, Monsieur,
Suite à votre e-mail du 20 décembre 2010, vous trouverez ci-joint les documents concernant mon infraction commise le 19 mai 2007 pour "conduite sous l'empire d'un état alcoolique" (0,60 mg/L d'air expiré).
Je suis conscient que cette erreur de jeunesse pourrait entraîner un refus de ma demande de PVT. J'assume cette bêtise commise il y a près de 4 ans, et c'est pour cela que je l'ai signalée lors de ma demande d'inscription au PVT, en toute honnêteté. J'estime cependant avoir suffisamment "payé" pour cet acte aux yeux de la justice, tant financièrement (nombreuses visites médicales, stage de sensibilisation, test psychotechnique, assurance auto maintenant hors de prix ...) que psychologiquement (passage au tribunal, impossibilité d'être autonome pendant près d'un an ...). Bref, j'ai voulu tirer un trait le plus rapidement possible sur ce mauvais passage de ma vie, et aller de l'avant. Pour cela, j'ai effectué dès que possible toutes les visites médicales et stage demandés pour pouvoir enfin repasser mon permis de conduire (obtenu en septembre 2008).
Aujourd'hui, je suis jeune diplômé, avec de nombreux projets en tête, à commencer par le Canada. Ce séjour représente pour moi un réel challenge et un moyen de découvrir de nouvelles perspectives professionnelles. Vous avez la possibilité de me permettre de réaliser ce premier grand projet de ma vie personnelle et professionnelle. Je compte sur votre indulgence pour pouvoir démarrer ma vie professionnelle sur une expérience inoubliable plutôt que sur un échec.
Je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sincères salutations.
Ici Code de la Route sur patte.
Une annulation du permis pour un taux de 0.6 d'air expiré (ou 1.2 gr dans le sang) c'est balèze comme décision judiciaire.
En règle générale, pour un taux pareil c'est suspension du permis pendant 6 mois maxi + amende + réduction de 6 points au permis.
Donc trois soluces :
- Soit le TGI t'a grave allumé en ajoutant la peine complémentaire d'annulation (très rare mais ça arrive)
- Soit tu avais moins de 6 points à ton permis (ce qui entraine l'annulation)
- Soit tu planque un facteur aggravant à l'ambassade.
Si tu n'a rien à cacher, reste comme ça. Dans le cas contraire, ne joue pas avec le feu, il peuvent très bien se renseigner s'ils le veulent.
Maintenant, ton courrier est bien tourné, faut voir si le lecteur est compréhensif.
Si tu tombe sur un fonctionnaire qui ne s'attarde que sur les faits, ta prose ne servira à rien. Mais rassure toi, ça ne te desservira pas
Edit...
J'ai lu ton post précédent, tu était en probatoire, donc annulation directe.
Ne change rien, c'est bien écrit.