1. #1
    Avatar de Tommyfrbc
    Thomas 41 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je suis donc en train de monter mon projet de PVT en tant que Jeune Professionnel dans l'aquaculture.
    J'ai donc créé mon compte Kompass sans aucun problème ou presque, c'est qu'il y a obligatoirement besoin de trouver son employeur avant de pouvoir soumettre cette demande...Somme nous obligés de trouver si rapidement un employeur ou peut on continuer la demande sans cet employeur ?
    J'ai 170 mails à envoyer, j'attends juste la lettre de recommandation de la part de mon employeur avant d'envoyer CV et lettre de motivation, mais si les quotas ouvrent en janvier, je ne suis vraiment pas sûr d'avoir eu une réponse car la période est tout de même large...je ne compte partir qu'entre JUIN et Octobre 2015 alors difficile pour un employeur de pouvoir prévoir une embauche 6 mois à l'avance...d'après moi !!
    Si vous avez des infos ou que vous avez travaillé dans le secteur de l'aquaculture, n'hésitez pas à me répondre via le fofo ou aussi en MP, je vous répondrais avec grand plaisir !!

    Never Give up & Feel the good vibration !!

  2. #2
    Avatar de Tommyfrbc
    Thomas 41 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    J'ai donc ouvert mon Compte Kompass et dans la "Catégorie d'EIC", j'ai observé que quelque soit le choix (JP, Job d'été pour étudiant) les champs à remplir sont tous les mêmes (nom de l'employeur,Lieu de travail au canada...Etc...)
    Pouvez vous me fournir une réponse car en principe si je fais une demande de Job d'été pour étudiant, il n'y a pas besoin d'avoir une offre d'emploi alors comment finaliser l'inscription si l'on a pas encore les renseignements employeurs ???

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Tommyfrbc
    Pouvez vous me fournir une réponse car en principe si je fais une demande de Job d'été pour étudiant,
    Ben si, il faut une offre d'emploi pour le job d'été. Celle du job que tu vas occuper pendant l'été.
    https://pvtistes.net/canada/dossiers...les-options/6/

  4. #4
    Avatar de Tommyfrbc
    Thomas 41 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Ben si, il faut une offre d'emploi pour le job d'été. Celle du job que tu vas occuper pendant l'été.
    https://pvtistes.net/canada/dossiers...les-options/6/
    D'accord, il me semblait pourtant que nous pouvions partir, et seulement trouver un emploi sur place....je suis un peu perdu du coup car je ne peux partir qu'à partir de juin alors difficile de trouver un employeur tout de suite pour dans 6 mois...

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Tommyfrbc
    D'accord, il me semblait pourtant que nous pouvions partir, et seulement trouver un emploi sur place....
    Hélas non, le seul permis qui permet cela c'est le PVT. Les autres permis EIC sont des permis fermés.

  6. #6
    Avatar de Tommyfrbc
    Thomas 41 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    D'accord...L'option PVT ne sera ouverte que lorsque les quotas seront ouverts si je ne me trompe pas, et j'ai donc la réponse à ma question...Je vais donc m'empresser d'envoyer mes lettre de motivation pour éventuellement trouver un employeur avant l'ouverture des quotas PVT, deux chances valent mieux qu'une !! Merci Muriel pour vos réponses et au plaisir !!


  7. #7
    Avatar de Tommyfrbc
    Thomas 41 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Voila l'adresse de mon Blog, J'ai fais du chemin depuis ce post et je bosse dans l'aquaculture...Rien n'est impossible, souvenez vous toujours de ça !!

    https://tommyfrbc.wordpress.com/